Courses de Noël et panique

Publié le par Lutine

Je suis une sorte d'agoraphobe. Je ne me rends pas aux concerts ou très rarement, dans des petites salles.
Je ne vais pas trop au cinéma non plus, ma dernière fois, c'était il y a presque 5 ans.

Je ne supporte la foule que lorsque l'espace n'est pas clos. La rue, ça passe plus ou moins, mais j'évite les périodes où il y a beaucoup de monde.

Lorsque je fais mes courses, je m'arrange pour y aller le jour ou il y a le moins de monde. Mais pour les courses de Noël, c'est difficile. J'y étais hier après-midi, parce qu'un changement de programme (merci Lutinette #3) m'a empêché de m'y rendre jeudi matin.

Du coup, malgré ma liste bien détaillée, j'ai réussi à oublier le principal : les morilles. Dommage pour mon veau aux morilles, non ?

Je suis donc quitte pour y retourner aujourd'hui. J'angoisse déjà.

Pour les jouets, c'était pareil, sauf que j'y suis allée un lundi après-midi, le matin, le magasin étant fermé. et même là, c'était stressant. Forcément, un magasin dans lequel on ne peut même pas circuler avec un caddie, d'ailleurs, j'ai dû en piquer un au magasin d'à côté, vu que celui-là n'en avait pas.

L'année prochaine, je m'y prendrais autrement. Je ferrais mes courses "jouets" en Septembre et mes courses "repas" deux semaines avant. La difficulté étant de leur faire préparer leur liste en Août, il faudra que je trouve un pretexte pas trop tiré par les cheveux, qui eux auront sans doute été coupé d'ici là.

Publié dans Lutine-O-kuB

Commenter cet article

Ludovic 27/12/2006 08:45

course de noël suite
je n'ai pas resisté a rédiger mon expérience grandmagasinex je te la dédie
je trouve ton blog trés sympa je vais essayé de créer une recommandation sur mon blog mais je ne suis pas spécialement doué
Bonne année

Lutine 27/12/2006 09:58

Coucou Ludovic,Je vais aller y faire un tour. Et je te dirais ;-)Bonne fin d'année à toiLutineedit : correction du lien http://www.fbl77.com

fabrice 24/12/2006 12:28

je comprend, quand tu vois la foule ds les centres commerciaux à cette période, quelle folie!!!!!!:-)joyeux noel à toi et à ta famille!fab

ludovic 23/12/2006 23:37

N'ayant pas ton prblème, j'ai pu hier soir me rendre dans l'hyper le plus proche ou des remises a -50% étaient pratiquées de 20h30 à minuit.
je n'y suis pas aller acheté mais uniquement parce que le spectacle etait gratuit.
La fureur des gens presque à ce battre pour un produits, les bonimentteurs les rendant un peu plus hystérique en les promenant d'un coin à l'autre de l'hyper.    
s'en est a souhaité de devenir agoraphobe sauf la perte du contact humain

Lutine 24/12/2006 10:18

Oui, c'est vrai que je passe à côté de choses sympas ;-)Joyeux Noël à toiBiz'Lutine

Fabrice 23/12/2006 18:55

De passage au Lutinland entre deux courses et la répétition des chants de Noël à l'église...
Tout ira bien, Lutine :-) Excellente soiré et super joyeux Noël !
Smacks' Biz' and co .
Fabrice

Lutine 24/12/2006 10:21

Hello Fabrice,Je n'ai jamais eu l'occasion de me rendre à une messe de minuit. Peut-être quand les Lutinettes seront un peu plus grande. Ça doit être beau à voir.Chantes bien et surtout, passes de Joyeuses Fêtes de Noël avec ta petite famille.Je t'envoie une bonne Biz'aine de SmacksLutine

Mira 23/12/2006 15:48

Coucou Lutine, j'espère que malgré cette panique (malheureusement trop présente les jours avant Noël), tu passeras un super week-end et un très Joyeux Noël avec ceux que tu aimes ;-)
Bisous ^^
Mira

Lutine 24/12/2006 10:23

Coucou Mira,La panique (des magasins) est passée, maintenant, il me reste celle de la cuisine ;-)Joyeux Noël ainsi qu'à toute ta famille.Bisous Lutine