Résolutions

Publié le par Lutine

L'avenir me dira si elles sont bonnes ou mauvaises. Mais pour l'instant, voici la liste des résolutions que je me fixe pour cette nouvelle année 2007.

    - Penser à moi,
    - Prendre soin de moi,
    - Ne compter que sur moi,
    - Perdre les kilos superflus qu'il me reste à perdre,

Je me suis rend compte que je me suis oubliée, en 2006. Je faisais passer ma petite famille, mes amis, et même les autres avant moi. Et cela ne m'aura pas été totalement bénéfique, voire pas du tout.

J'avais décidé de mettre entre parenthèse la femme que je suis, parce que je ne pensais pas mériter toutes ces choses que je m'accordais lorsque je travaillais. Je vais donc essayer de me convaincre que même en congé parental, j'ai le droit de me chouchouter, de me faire chouchouter.

L'année dernière, j'ai été à l'écoute des autres lorsqu'ils avaient des problèmes, ils m'ont oublié lorsqu'ils allaient mieux, n'ont pas été présents quand j'en avais besoin. J'ai essayé d'aider, sans en être remerciée. J'ai donné ce que je pouvais donner, mais sans que cela ne convienne. Je suis contente, heureuse, lorsque ceux qui m'entourent, que j'aime sont contents et heureux.

Alors cette année, pour être sûre de ne pas me tromper en donnant, en aidant et en écoutant, je vais faire pour moi, un peu plus que pour les autres. Etre heureuse en me rendant heureuse en somme.

Après avoir vidé le réfrigérateur de toutes ces bonnes choses achetées et cuisinées pour les fêtes, je me remettrais donc à mon régime. Comme je l'avais fais il y a quelques mois. Le plus sérieusement possible.

Enfin voilà, tout ça parait un peu égoïste, je le conçois, mais comme le dit le dicton "charité bien ordonnée commence par soi-même". Donc je vais mettre en pratique.

Et vos résolutions ?

Publié dans Lutine-O-kuB

Commenter cet article

Zutttt 04/01/2007 09:24

Au cas où, l'auteur, c'est Thomas d'Ansembourg ;o)
Si on était moins loin, on se serait coachée mutuellement à devenir méchante et égoiste :op

Lutine 04/01/2007 16:04

Ok, je vais placer l'ouvrage dans ma sélection sur le site de la fnac, comme ça, ce sera plus rapide le jour où j'en aurais irresistiblement besoin ;-)

franssoit 02/01/2007 14:07

Bonjours, m'dame.Mes résolutions 2007, je compte les prendre début 2008.Ca a super bien marché l'an dernier.

Lutine 02/01/2007 14:12

Tiens, mois je fais ça avec l'horoscope. Je le lis une fois la période concernée finie.Comme ça, je sais si c'est vrai, les choses écrites et suis sûre que si elles ont eu lieu, ce n'est pas parce que j'aurais été influencée par leur lecture.Merci pour ta visite et bonne année 2007 à toi.

renaud 02/01/2007 13:41

Ta raison!!!!!!!!!!!!!!!!! pense à toi, et rien qu'a toi, j'ai souvent donner pour les autres et le résultat....tous des égoistes, de véritables 2toiles filante, ils passent vite et bien et jamais de gratitude, que d'alle, donc pas de pitier maintenant, la vie est trop courte.
Bonne année quand même à vous tous.

Lutine 02/01/2007 13:52

Coucou mon Renaud.Je souhaite que cette année 2007 te présente une gentille amoureuse, comme tu la mérites. Je ne suis pas célibataire et n'ai pas de soeur, je ne peux donc rien faire de plus pour toi que de t'encourager à être heureux.Je te fais plein de bisous ici, en attendant de te retrouver "en vrai" très bientôt.

Zutttt 02/01/2007 11:18

Coucou petite Lutine!!
Bonne année à toi!!
Fabrice a raison!! Je lis actuellement "cessez d'être gentil, soyez vrai" que m'a conseillé mon ostéopathe et qui parle de ça justement :)
On commence notre thérapie?? Un "je suis canon" chaque matin devant le miroir, un "je vais tout déchirer" avant chaque nouvelle initiative. Faut aussi qu'on apprenne à nous écouter nous-même avant de nous soucier du bien des autres...ça fait pas de mal l'égoïsme de temps en temps ;o)
Tu décides de te mettre au régime juste qd je t'amène ma recette de bouquettes! :o) Bon, y a des dizaines de recettes différentes mais voilà la mienne:
1/2Kg de farine de sarrasin, 1/2Kg de farine blanche, une pincée de sel, de la levure boulangère, de l'eau tièdie, des raisins secs et de la cassonnade brune
Tu mélanges tes 2 farines avec le sel. Tu délayes ta levure avec un peu d'eau tiède, tu ajoutes. Tu verses petit à petit de l'eau tiède en mélangeant avec les doigts (j'adooooooooooooooore!!) jusqu'à avoir une pâte un peu plus épaisse que la pâte à crêpe. Tu mets un torchon par dessus, tu laisses monter puis hop, une poele, un peu de matière grasse, tu mets ta pâte, qqs raisins secs. Qd tu retires ta bouquette de la poele, tu mets sur une assiette avec plein de cassonade par dessus et hop, tu empiles avec les autres bouquettes...la cassonade va fondre à chaque étage...Miam cro bon!!
C'est la galette du pauvre comme on dit chez moi mais c super bon, très épais et bien nourrissant!! :o)
 
A bientôt et prend soin de toi!!
 
 

Lutine 02/01/2007 13:47

Je vais essayer de caser ta recette avant le début du régime. Parce que si j'attends de l'avoir fait pour déguster ce "truc" qui a l'air bien appétissant, je crains fort de reprendre rapidement ce que j'aurais mis longtemps à perdre.Pour ton encouragement, je te remercie et te fais plein de biz', je vais tenter de suivre ton consei, voire même acheter le livre.Biz' encore

Ludovic 02/01/2007 09:21

Triste constat que tu fais de la vie en 2006.
et tu oses dire que mes textes sont tristes!!!
il n'y a pas de résolution égoîste car on ne peut être à l'écoute des autres que si l'on est bien soit-même
et puis un peut d'auto-cooconning cela ne peut pas faire de mal.
bonne et heureuse année 2007
que la force de tenir tes resolutions soit avec toi