Cinéma et pop-corn

Publié le par Lutine

Ce soir, pour la deuxième fois en quelques semaines, Zhom est allé au cinéma avec les Lutinettes #1 et #2. Aujourd'hui, pour voir Arthur et les Minimoys.

Après le repas, tout le monde se prépare, les filles mettent leur chaussures et leurs vestes sous le regard inquiet de Lutinette #3. Puis, ils sortent. Et là, Lutinette #3 commence à éclater en sanglots. Puis, elle se dirige, à la vitesse d'un boulet de canon, vers le porte-manteau pour y prendre sa veste et donc, tenter de les suivre.

Le "spectacle" dont j'ai été témoin était à la fois comique et dramatique. J'avoue que je ne savais pas si je devais m'amuser de ce que faisait la petite (elle a tout d'une grande !) ou m'émouvoir de sa peine (devrais-je dire détresse ?) à rester là, alors que ses soeurs partaient avec papa.

J'ai donc passé plusieurs minutes à la calmer, tant elle pleurait à chaudes larmes.

Une fois nos esprits retrouvés et afin de ne pas être en reste, je décide de faire du pop-corn.

Oui, je vous entends déjà me dire que pour ma résolution "perte de poids", c'est rapé, comme les carottes que je dégusterais bientôt.

Mais sur l'emballage, la date limite de consommation est dépassée de 15 jours, ça aurait été dommage de gâcher. Et puis s'ils sont périmés, même de peu, ça prouve bien que ça fait longtemps que je leur résiste.

Pop-corns fait-maison, légèrement caramélisés (maison aussi), que je déguste à chaque signe de ponctuation pendant la rédaction de cet article. Et je dois dire qu'ils sont excellents ! Surtout si j'en crois l'attachement tout particulier que Lutinette #3 me porte depuis l'apparition de ces pépites blanches dans le saladier.

Après tout, si elle avait été au cinéma, elle n'aurait pas eu l'occasion d'en déguster, même de l'industriel, parce que je ne supporte pas d'entendre le pop-corn craquer sous les dents des personnes présentes dans la salle, alors je ne vais pas en donner à mes filles pendant le film.

Ah ces petits plaisirs que l'on s'accorde en ne pensant pas aux conséquences ... ce sont les meilleurs !!!

Publié dans Lutine-O-kuB

Commenter cet article

Céline 04/01/2007 19:15

Le bonheur tient à si peu de choses surtout quand on parle de celui des enfants comment résiter?!Et puis après tout le pop corn c'est mieux que du chocolat! ;)Céline

Lutine 04/01/2007 19:30

Ouais, surtout que j'aime pas le chocolat ;-)D'où mon interrogation sur ma curiosité d'être aller sur un tel blog "crottes en chocolat" et finallement, il ne faut jamais avoir des préjugés, la preuve, j'ai bien fais ;-)

Mira 04/01/2007 17:45

Coucou Lutine,
rien de tel que du pop-corn fait maison pour cocooner bien tranquillement ;-) Et si en plus, tu as la chance d'avoir une petite fille toute mignonne avec toi, c'est que du bonheur ^^
Biz'

Lutine 04/01/2007 17:48

Que du bonheur, que du bonheur, c'est vite dit. Moins de pop-corn surtout.;-)Biz'

legnoch :0125: 04/01/2007 15:34

Une des raisons pour lesquelles je ne vais jamais au cinéma, c'est qu'il y a des gens dedans !Ils mangent du pop-corn oué, ils téléphonnent aussi des fois, ils discutent et font de toute façon un tas de bruits divers et variés toujours exaspérants !

Lutine 04/01/2007 15:43

J'aime bien ton raisonnement un peu belge.A la fin du film, si les gens attendaient leur tour sagement assis avant de sortir, il n'y aurait pas de queue et on sortirait plus vite ! Ah ouais, tu es sûr ?;-)Sinon oui, les gens sont exaspérant par leur manque de respect ! Et je n'y vais pas non plus, mais pour une raison déjà énoncée.

Zutttt 04/01/2007 08:58

Salut Lutineke!! (en Belgique, les flamands et Bruxellois ajoutent "eke" à la fin du prénom pour ajouter un côté affectueux un peu comme petite Lutine ou Lutinette en français... Donc voilà, je t'appellerai dorénavant Lutineke...qui se prononce Lutineukeu !)
Pauvre choupinette, ça a dû être dur pour elle!! Bientôt, elle comprendra que c'est pas plus mal de rester seule à seule avec Maman pour se faire câliner :o)) Ils sont partis les méchants microbes??
En tout cas, tes filles sont ravissantes!! Le Papa doit être comblé avec 4 jolies demoiselles ( faut avouer que t'es franchement canon, Lutineke!!) rien que pour lui :o))
 
Bises et bonne journée!!

Lutine 04/01/2007 16:02

Hello, ça me va, Lutineke, j'aime assez.Les méchants microbes font toujours couler le nez et m'empêchent encore toujours de dormir, grrrr !Merci pour les compliments !Biz'

ludovic 03/01/2007 23:57

Comment ne pas craquer devant un petit bout qui pleure.
J'ai le même problème à une génération pret.
Quand au pop corn tant pis pour ton régime d'accord mais tu donnes faim aux autres tu sais ceux qui, eux aussi, ont pris de bonne résolution (le premier jour)  
Esperons que les problèmes de santé de lutinette3 seront bientôt résolus.
 

Lutine 04/01/2007 15:40

Tu habites dans quel coin ? Pour savoir si la prochaine fois que j'en fais, je peux t'inviter à venir le déguster ou si je dois te l'envoyer ?;-)