Quand on a pas de tête ...

Publié le par Lutine

... on a des pieds !

Et c'est tellement vrai ! Loin de moi l'envie  de dire que je ne fais pas assez de sport. C'est sur que je pourrais en faire plus, avec un peu plus d'oganisation et de temps.

Ce n'est pas non plus parce que ça me manque d'aller à l'école à pied. Même si, depuis qu'il fait moche et plus froid, j'avais tendance à prendre la voiture alors que les pieds consomment et polluent moins.

Et c'est encore moins pour m'attirer les foudres de Zhom, parce que dans ce domaine, je n'irais pas me frotter à lui.

Pour une raison totalement inconnue, mais je soupçonne fortement la poisse ou mon côté tête en l'air, j'ai perdu, hier, lors d'une promenade, l'unique clé de la Lutine'mobile ainsi que les papiers et la carte bancaire.

Ça le fait, non ?

Premier problème : Zhom n'a pas de voiture, mais une camionette, donc, pour rentrer hier et pour les jours à venir, ça n'aide pas.

Deuxième problème : Perdre tout ça ensemble, c'est un peu comme inviter la personne qui aurait trouvé tout ça à emprunter la voiture et pourquoi pas, si déjà on y est, utiliser la carte.

Troisième problème : le jour des courses, c'est demain. Sans la carte, ça va pas être simple. Il faudra que j'aille à la banque, chercher de l'espèce. Ah oui, j'oubliais, la banque la plus proche est à 10 km et je n'ai pas de voiture. Il n'y a pas de bus non plus.

Courage, d'ici 4 jours au plus tard, la carte aura été mise à disposition au guichet de la banque où est domicilié le compte, soit à 17 km. D'ici 5 jours, le jeu de clé commandé ce matin, sera arrivé. Arf, pour chercher la carte, il me faut une voiture.

Bon, ben, la marche, c'est bon pour la santé, je suis ainsi assurée d'atteindre, voire dépasser, mon quota d'une 1/2 heure par jour, recommandé par les médecins. Ça me permettra même de perdre le petit kilo que j'ai pris pendant les fêtes, voire même d'entammer un peu les réserves. Et puis, la diète forcée pour cause de plus de victuailles à la maison, devrait m'aider aussi.

Si chaque médaille à son revers, chaque malheur à son avantage aussi.

Keep smiling ;-)

Publié dans Lutine-O-kuB

Commenter cet article

val 09/01/2007 10:28

ahahahaha! que cela fait du bien de se sentir moins seule! j'ai enfin trouvé mon alter égo dans le style quand on n'a pas de tête il faut avoir des pieds!à titre d'exemple, j'ai récemment perdu mon portefeuille avec les 2CB et mon tel portable... Je fais opposition dans la foulée sur les CB, et 2 minutes plus tard, je retrouve mon portefeuille coincédans mon coffre, sous le meuble que je venais d'aller chercher chez Emmaüs (ben oui, quelle idée de se cacher sous un meuble aussi?). Pour le portable, je telephone 3 fois dessus histoire de savoir si qq'un ne l'aurait pas trouvé. Ca ne décroche pas, j'appel Bouy**** et bloque mon portable. 5 mn après, mon fixe sonne, ma maman au bout du fil: tu as perdu ton portable????? il y a une jeune femme qui vient d'appeler à la maison pour dire qu'elle l'a trouvé, elle habite à 3 km de chez toi...Arghhhhhhhhh!!!résultat des courses: 2 oppositions, une carte à commander et à aller chercher à 200km de là (dans notre ancienne banque, ils ne veulent pas l'envoyer...), un portable à débloquer,heureusement que je n'avais pas perdu mes clés de voiture avec, lol! Au moins, ça nous a décidé à fermer un compte inutile et à se débarasser d'une CB qui ne servait à rien...Ca te rasssure???Ma belle-mère qui était à la maison était étonnée de mon calme,...keep smiling;-)Bon courage pour les kilomètres!

Lutine 09/01/2007 10:51

Salut Val, merci pour cette petite note réconfortante.En effet, ça fait du bien de ne pas se sentir seule dans ces cas-là.J'ai connu la même chose avec mon porte-carte, il y a quelques année. Lutinette #2 me vidait sans cesse mon sac, prenant portefeuille et porte-carte.Et à peine avais-je fais opposition à mes 2 CB et cartes de fidélité des magasins, que tout a été retrouvé. Sacré Lutinette !!Il n'y a qu'une seule chose dans laquelle je ne me retrouve pas dans ton commentaire : la belle-mère à la maison, mdrrr et sans autre commentaire.Et puis l'autre bon côté des choses, demain, premier jour des soldes, et bien ce sera sans moi, d'où économie !!!!;-))

:0038: Maître Po 09/01/2007 01:38

Oui, oui, ça le fait, je confirme ;-)Bon, je compatis quand même...

Lutine 09/01/2007 10:53

Merci Maître Po, ça me touche.Et non, je ne te dirais pas où !;-))

ludovic 08/01/2007 23:59

KEEP SMILING
 

Lutine 09/01/2007 10:54

Oui, j'ai pas le choix de toute façon ;-)

Oliv. 08/01/2007 21:52

Bonne année 2007 !!

Lutine 09/01/2007 10:54

Merci Oliv.A toi aussi.;-)

Fabrice 08/01/2007 16:42

Ben voilà une Lutine à pied. C'est la clé de la forme, parait-il. Cela dit, je te plains quand même un peu ! Tous ces kilomètres !!!!
Je penserai à toi pendant que je me coltinerai les cartons :-)
Biz'
Fabrice

Lutine 09/01/2007 10:57

Oui, en même temps, j'habite pas trop loin de l'école. 5 minutes de marche lorsque je suis seule, avec Lutinette #3 dans l'écharpe, et 10 minutes avec les Lutinettes.Euh Fabrice, ôtes-moi un d'un doute, stp, quand tu dis que tu penseras à moi en te coltinant les cartons, ce n'est pas à cause de mes mesures (mensurations-poids) que j'ai publié dernièrement ? :'-(Biz'