Comme la maîtresse

Publié le par Lutine

Lutinette #2 rentre de l'école lundi et me dit : "Maman, on peut avoir des boucles pas que dans les oreilles, moi, j'en veux une ici (en m'indiquant sa narine droite avec son index). Mais ça s'appelle pas une boucle, ça s'appelle un piercing (prononcer Pierre-cing)"

Je lui demande ou elle a vu ça. Elle me répond "mais Chrystelle (la maîtresse des petits moyens) elle en a un, et puis moi j'en veux un aussi !"

Je lui répond que si son père est d'accord, je n'y vois pas d'objection.

Non, je ne me défile pas !! Mais comme je suis parent délégué et que la maîtresse percée est aussi la Directrice de l'école, je ne souhaite pas forcément qu'elle sache ce que j'en pense, je me doute bien que Lutinette #2 se serait empressée d'aller tout lui répéter.

Est-il utile que je vous dise ce que Zhom a répondu ?

Bon, de toute façon, elle n'aura pas son piercing, ouf !

Publié dans Paroles de Lutinette

Commenter cet article

lauryle 27/01/2007 23:07

lolquand je pense à tout le tapage qu'on nous a fait au collège et au lycée en raison du caractère dangereux des piercing et des tatouages...à son âge... c'est bien précoce !

Maria 19/01/2007 15:24

Trop drôle ta lutinette ! Je n'ose imaginer la réaction de mon mari si ma fille demandait ça, hi hi hi !
Au fait moi aussi je suis parent d'élève élue, alors je fais gaffe à ce que je dis également devant mes 2 zouzous, et je ménage les susceptibilités des maîtresses... ça peut toujours servir !
 

Lutine 20/01/2007 09:41

Et encore, il y en a tellement d'autres que l'on ne relève pas forcément ou que je n'ai pas encore écrites ici.

Célineb. 12/01/2007 22:23

Tu as eu de la chance qu'elle n'ait qu'un percing au nez finalement!J'ai connu une directrice adjointe qui été tatouée sur toute une jambe, ( très visible les jours de piscine!) le crane rasé et un piercing sur la langue! Ce qui n'empêche pas qu'elle soit une excellente institutrice mais qui a fait vite des jeunes adeptes à ce look peu commun! Bien de bonnes choses!CélinePS: C'est pas très joli de donner à zhom le mauvais rôle!lol

Lutine 13/01/2007 22:11

Ailleurs que dans le visage, elle ne l'aurait pas vu ;-)Maintenant, je suis la première à dire que le look n'est pas le reflet des compétences.Mais disons que je ne partage pas cet engouement pour les piercings.Et puis, comme Lutinette #2 écoute papa plus que maman, je fais ce que je peux.Biz'

Séverin 10/01/2007 11:06

Je viens de découvrir l'influence que peux avoir une maîtresse directrice sur une déléguée de parent. Bon heureusement que ce n'est que pour un pierre-cing (-;Enfin bref, je ne comprends pas ce qui permettrait cette directrice de juger ton avis sur les piercings.