Lutte contre le virus du Sida

Publié le par Lutine

Pour le moment, le seul moyen de lutter, c'est d'utiliser un préservatif. Vous en doutez ?


Et comme ça, le message est-il plus clair ?

Commenter cet article

lauryle 21/01/2007 01:42

ce qui est interdit est tentant. ça c'est bien connu. mais bon, dire qu'il faut se protéger OK, mais avec des images qui nous montre un délit (meurtre), je trouve ça un peu déplacer. refiler le SIDA a quelqu'un n'est vraiment pas un cadeau, mais on n'a encore jamais vu quelqu'un (en France) se faire juger pour ça.
aux USA, c'est un peu différent, vu que certaines bandes de malades (psychologique :S) font expres de contracter l'AIDS pour mieux le répandre.
s'inquiéter pour la génération suivante est une bonne chose. malheureusement je pense que les Lutinnettes auront des problèmes un peu plus grave à combattre que le SIDA (retour des anciennes maladies et maladies montantes (Tuberculose, SRAS, grippes en tous genre), réchauffement climatique, augmentation de la population mondiale (enfin, si grosses épidémies...) diminution des réserves mondiales de nourritures...) alors peut être pas ces Lutinnettes là, mais les suivantes...
À bas le SIDA et toutes les m*****s du meme topos !
bonne nuit :)

lauryle 13/01/2007 13:32

j'dois dire que je n'ai pas tout compris... mais effectivement, c'est assez choc comme pub... mais a force de faire des pub de ce genre, ne risque-t-on pas une dégénérécence du comportement ?

Lutine 13/01/2007 22:34

Je crains qu'il n'y ai pas grand chose à comprendre ou à ne pas comprendre.On peut sans doute regretter le temps où on attendait le mariage. Mais il y avait des gros inconvénients aussi.J'avoue que je crains pour mes Lutinettes dans quelques années. Quoi dire, comment, avec quels mots, sachant que d'ici-là, il y aura encore eu des "évolutions".Trop dire que ce n'est pas bien, interdire, n'est-ce pas aussi donner envie d'aller voir et faire par curiosité ou défi ?

Célineb. 12/01/2007 22:53

Le choc est là mais malheureusement bien des personnes ne se sentent pas concernés et les pays les plus durement touchés qui ne bénéfécient pas d'une telle propagande ne se méfient pas ou ont de mauvaises croyances. Chacun est libre d'avoir des moeurs plus ou moins libérés mais pas de jouer avec la vie des gens! On ne peut pas savoir si quelqu'un est contaminé parce que c'est une bonne ou une mauvaise personne, même en la connaissant bien si elle veut le caché on ne le voit pas! Il faut savoir que les premiers cas de sida on été découvert dans les beaux quartiers des Etats Unis et pas dans des quartiers pauvres ou mal famés! Je ne veux pas m'éterniser car c'est un sujet qui a tendance à me faire sortir de mes gonds tellement la bétise des gens à pu engendrer des imoralités mais ça me permet d'exprimer un peu cette colère contre ces inconscients!Voilà mon coup de gueule fini je te remercie quand même de me lire!BizouCéline

Lutine 13/01/2007 22:18

J'avoue Céline que je suis d'accord avec toi. Si je rajoute un texte concernant les "moeurs légères", pour autant, je ne peux pas m'empêcher de dire, même si c'est très bête, que ça ne se lit pas sur le front, que l'autre est malade. C'est bien pour ça que l'on doit se méfier et être prudent en se protégeant.Il y a bien des défauts qui n'apparaissent ou qu'on ne découvre chez l'autre qu'après le mariage, donc ...Merci pour ton coup de gueule ;-)Biz'Lutine

Sianna 12/01/2007 18:56

Waaa c'est vrai que ça refroidit. La capote c'est pas toujours fiable non plus... Le truc c'est de pas faire l'amour comme ça comme on se sert la main (comme le dit très justement Marie Bland...).
Bonne année à toi Lutine!

Lutine 13/01/2007 22:09

Oui, je vais mettre un rajout dans ce sens.Merci de ta visite.Biz'Lutine

Milady 11/01/2007 14:48

Choc... mais indispensable. Comme les pubs pour la Sécurité Routière vues chez nous il y a quelques années...

Lutine 11/01/2007 17:28

L'electrochoc ne marche malheureusement pas sur tout le monde.