Varicelle !

Publié le par Lutine

Ce matin, alors que j'étais tranquillement en train de mettre de l'ordre dans mes liens, Lutinette #3 se réveille et descend.

Et là, c'est l'illumination. Pfff, trop tard, les guirlandes ont été rangées et le sapin mis au recyclage.

Quand je dis illumination, je devrais dire confirmation. On aura attendu un peu et finallement, c'est la bonne ! Hier soir, lorsque je l'ai mis en pyjama, j'ai remarqué de légères traces rouges sur son ventre et son dos. Depuis, ça cloque et ça se reproduit (si on peut dire ça comme ça) à la vitesse grand V.

J'appelle le médecin, il me demande "A-t-elle de la température ?" Je répond que non. "A-t-elle des démangeaisons ?" Je répond que non. Et depuis que j'ai raccroché, la température monte en flèche et elle se gratte de partout. C'est à n'y rien comprendre.

Alors mes liens vont attendre, tant pis si ça fait fouilli, mais je file à la pharmacie.

Ajout à 21:41

Publié dans Lutine's Tribu

Commenter cet article

Marie 21/01/2007 09:06

Je découvre ton blog et la photo de Lutinette 3, elle est adorable !Pauvre petite choupette, c'est sûrement très désagréable pour elle et pour vous.Courage et bon rétablissement. Un gros bisou à elle. A distance je ne risque pas grand'chose, car je n'ai jamais eu la varicelle ni d'ailleurs aucune maladie infantile malgré mon grand âge !

Lutine 21/01/2007 13:16

Elle redevient toute mignonne, les croûtes tombent. Bien heureusement, elle n'a pas gratté trop à part le crâne.Je lui transmets le bisou ;-)Merci à toiBiz'

François 13/01/2007 14:11

un prompt rétablissement à lutinette #3
avec ( allé ne soyons pas chiche) 10 bisous 

Lutine 13/01/2007 22:35

Merci François. Pas facile, ni pour elle, ni pour nous.Mais on tient bon :-)Biz'LutineP.S.: le 400ème commentaire est à toi ;-)

Célineb. 12/01/2007 23:04

Bon courage lutine et bon rétablissement à ta lutinette!Sinon un truc pour limité les grattages abusifs, lui faire faire des activités manuelles c'est sûr que toute la journée c'est long mais je sais que ma mère nous faisait faire de la peinture avec les doigts et comme on voulait pas se tacher on évitait de ce gratter (et oui "on" été deux en même temps!) mais elle est peut être petite je sais pas mais ça peut lui faire penser à autre chose!BizousCéline

Lutine 13/01/2007 22:21

Mon frère et ma belle-soeur, dans leur immense générosité, m'ont donné un flacon de sirop anti-grattage très connu.Mais elle a recraché les deux cuillèrées que je lui ai présenté, grrrr.On verra si on dort plus cette nuit. Parce que deux nuits de suite à 3 heures de sommeil, c'est dur dur, pour elle comme pour moi.Biz'LutineP.S.: pour la peinture, j'évite, elle tient pas en place, la Lutinette, alors j'imagine l'état de la maison. ;-)

Zutttt 12/01/2007 14:18

Elle est magnifique cette photo!! Féminine jusqu'au bout avec son petit collier :o))) J'espère qu'elle va mieux, la petite princesse.
 
Gros bisous et bon we!! :o))

Lutine 13/01/2007 22:07

Merci Zutttt. J'en avais d'autres toutes aussi jolies, mais plutôt que de censurer, j'ai choisi de mettre celle-là.;-)Biz' et bon week-end à toi aussiLutine

Gérard Méry 12/01/2007 11:42

Ta  fille a des yeux bleus aussi beaux que mon petit fils.http://photoplap.over-blog.com/photo-283627-julien----1_jpg.html

Lutine 13/01/2007 22:04

Oui Gérard, j'ai déjà remarqué les beaux yeux de Julien, en explorant les photos de ta galerie.Mais ceux de ton petit-fils sont de la couleur des eaux profondes, donc plus dangereux ;-)Ils se rencontreront peut-être, s'il t'accompagne lors de tes voyages :-)