Noir c'est noir

Publié le par Lutine

Depuis quelques temps, mes pensées sont aussi noires que les six, parfois plus, expresso (on dit expressi ?) que je m'envoie dans une journée. Pas la mousse, qui est d'une couleur beige foncé marbré plutôt gaie, non, je parle du nectar situé en dessous.



Je ne dors pas bien, je bois donc très certainement trop de cafés. J'ai décidé d'entammer un sevrage progressif. Peut-être qu'en buvant moins de ce breuvage, j'arriverais à mettre quelques étoiles et nuages blancs dans mon ciel bien sombre.



J'ai commencé par remplacer quelques expresso par des tasses de thé vert (j'ai pas trouvé de bleu), au jasmin, à la menthe et d'autres thés plus classiques (Earl Grey, etc...)

Et pour la peine, je file au lit, ça me ferra très certainement du bien.

Publié dans Vague à l'âme

Commenter cet article

Fabrice 20/01/2007 09:06

Je suis un accro du thé vert. Menthe, Lychees, "Orient", tout y passe. Vite, un coucou acrobatique sur ton blog, chère Lutine, avec la seule connexion qui me reste, à un kilomètre de ma nouvellle maison ;-)
Biz'
Fabrice  

Lutine 20/01/2007 09:49

Tante Marie t'a donc libéré ? Tu as eu moins de peine à sortir de ses griffes que des serres de l'Oncle Tom, j'en suis ravie. :-)Passe un bon week-end.Biz'Lutine

Milady 19/01/2007 19:23

Dis Lutine, j'espère que trois jours après ce post les pensées ont pris des teintes plus gaies !Bises et à bientôt.

Lutine 20/01/2007 09:43

Bof Milady, j'attends patiemment que les nuages laissent place au soleil.Merci pour ta visiteA très bientôt, biz'Lutine

Mira 18/01/2007 09:40

Très bonne idée le sevrage... j'espère que tu tiendras bon ^^
Quant au thé, je sens que tu deviendras vite accro ,tu voudras tout goûter, mais c'est super bon et apaisant ^^
Biz'

Lutine 18/01/2007 10:17

Je suis déjà une droguée de thé. En période de régime, je bois plus d'un litre de thé vert par jour en plus de ma ration habituelle de presque 2 litres d'eau.Ma préférence va au Russian arl Grey, lorsque je m'autorise le thé noir. Le rouge et le blanc, j'ai testé chez maman, qui m'a refilé le virus, mais j'ai pas adhéré.Et le thé vert à la menthe, c'est mon esthéticienne qui m'a fait goûter, j'ai été conquise.Depuis, mon budget esthéticienne par en vapeur dans mes tasses de thés.Pour Noël, j'ai reçu un petit coffret de thés, un assortiment de Soft Cashmere, Himalayan Sunrise, Marrakech Min Tea et Russian Earl Grey. D'une grande marque. En vrac, pas en sachet, pour encore plus de bonheur. Merci petit Papa Noël ;-)Biz'

Sorsha 18/01/2007 09:01

Cela me touche de te savoir le moral dans tes chaussettes! Je voudrais bien pouvoir te dire quelquechose pour égailler tes pensées ... Peut-etre cela apporterait quelquechose si je te disais que j\\\'ai beaucoup d\\\'admiration pour toi! Effectivement je ne connais de toi quasiment que ce que tu ecris dans ton blog et pourtant la manière dont tu gères ta famille et ta vie et la volonté que tu y mets m\\\'impressionne.
Sinon, juste en passant:
- le  café a quand meme l\\\'aventage d\\\'empêcher les migraines!
- Le thé vert est très riche en vitamines!
Aller courage!!

Lutine 18/01/2007 10:12

Sorsha, je n'ai toujours pas pris le temps de te répondre par mail. J'avais voulu le faire à l'occasion de la nouvelle année, pour te la souhaiter, je le fais maintenant, il n'est pas trop tard.Je te remercie pour ta gentillesse à mon égard, je ne suis pas sûre de mériter tout ce que tu m'écries, mais on va dire que oui, comme ça, ça me booste un peu le moral.Il en a de le chance, mon frère de t'avoir auprès de lui ;-) en vrai, je veux dire, hein !

jackline :0059: 18/01/2007 00:27

Bonsoir Lutine...Après tout ce qui a été dit sur le café, j'en prendrais bien une tasse tiens !! mais ça ne serait pas raisonnable, surtout à cette heure, juste avant d'aller faire dodo...quoique..il paraît que passé une certaine heure, cela ne change plus rien...Bon, je suis d'accord pour le thé, c'est aussi excitant que le café, et ça n'a pas le même charme...Y a qu'à voir les pubs à la télé...pour le café, c'est sensuel, profond, intense...pour le thé, c'est plan plan, et snob, un rien coincé..très british quoi !! Bises :0010:

Lutine 18/01/2007 10:09

Oui, pour les pubs de café, ils prennent George Clonney, quand il y a un reportage sur le thé, ils parlent de Michel Blanc ;-)Sinon, il me semble que ce sont les cafés de 14 h et 16 h qui sont préjudiciables au sommeil, ceux du soir pas, parce que la caféïne met entre 6 et 8 heures pour agir pleinement.Donc dans la phase de sommeil profond, elle ne réveille pas, elle agite la nuit, pour que la pulpe ne reste pas au fond ;-)Bises