"Dis papa ...

Publié le par Lutine

... pourquoi tu fais pipi sur le toilette ?" Demande Lutinette #2

"Parce que c'est là qu'on fait pipi", répond Zhom.

"Ben non, toi tu es un garçon", rétorque Lutinette #2, qui ne se laisse pas démonter.

"Et alors, le fait que je sois un garçon, ça ne change rien au fait que je fasse pipi aux toilettes, tu voudrais que je fasse pipi où ?" demande Zhom.

"A l'école, les filles, elles font pipi sur le toilette, et les garçons, ils font pipi sur le zizoir, parce qu'ils ont un zizi et que nous on en a pas !" répond fièrement Lutinette #2 "hihihihihi" (l'air de dire, ou plutôt de rire, "tu ne sais même pas ça !")

C'est sûr que ce n'est pas tous les jours qu'elle nous apprend quelque chose dans ce domaine ;-)

Et puis, les mots "pipi" et "caca" ont le don de faire rire Lutinette #2, c'est assez rigolo à observer.
Il faut dire que Lutinette #2 est bien entourée par des copines qui ont le même intérêt qu'elle pour ces mots si drôles.

Lutinette #1, elle, n'a jamais été aussi fascinée par la chose. Pour Lutinette #3, on verra, on a le temps ;-)

Publié dans Paroles de Lutinette

Commenter cet article

Franck 14/02/2007 16:08

Je découvre ce blog très sympa et rigolo, je reviendrai...

Lutine 14/02/2007 16:15

Merci Franck,J'étais déjà chez toi, il me semble. Les Haïkus, entre autres.Ça m'avait laissé sans voix, à l'époque, je ne savais pas quoi laisser comme commentaire, mais je vais en trouver un, et à défaut, me contenter de faire plaisir à mes yeux (avec les photos) et à ma petite cervelle (avec les mots enployés)Merci de ta visite, et à bientôt, donc.Lutine

Sergio 23/01/2007 21:01

Trop fort les raisonnements des enfants. Ne doit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants. Une raison de plus d’avoir des enfants…

Lutine 23/01/2007 21:15

Oui, enfin tu sais Sergio, toute vérité n'est pas bonne à dire, hein !!Parfois ça fait bizarre, même venant d'un enfant, surtout venant d'une enfant ;-))Biz'Lutine

Marie Bland 22/01/2007 13:21

Il ne faut pas s'inquiéter, les enfants ont parfois des "retours en arrière", des moments où ils régressent.  Il refont dans la culotte alors qu'ils étaient propres, ils oublient leur language etc...  C'est une chose assez banale et qui disparait très vite.
Quand au "stade pipi-caca", il touche tous les enfants. C'est une période assez pénible pour nous adultes,  maintenant cela me fait rire, mais lorsque mes enfants sortaient du trucs comme ça devant des étrangers, j'étais plus que génée.    A bientôt, bonne journée

Marie Bland 22/01/2007 09:02

Ces mots là ont toujours intéressé les enfants, pipi, caca etc.....  à un certain âge en tout cas.     Les enfants ont souvent un grand sens de l'humour.  Bonne journée.

Lutine 22/01/2007 09:59

Je n'ai pas suffisament d'enfants en bas âge autour de moi pour comparer, mais je suppose que oui.Lutinette #1 était toujours en avance sur tout par rapport à sa petite soeur. Elle s'isolait d'elle-même des petits qui faisent bébés, parce qu'elle ressentait le besoin de grandir.Lutinette #2 plonge dans le très bébé dès qu'elle le peut. Alors qu'elle était très mature en entrant en petite section de maternelle, elle a fait un bond en arrière assez effrayant. La naissance de sa petite soeur quelques mois avant n'y était sans doute pas étrangère, mais elle s'est mise à parler un langage incompréhensible, à demander une tétine (qu'aucune des trois n'en a jamais voulu), à sucer son pouce. C'est bien pour ça que je craignais qu'elle ne se retrouve en petite-moyenne section et suis soulagée qu'elle soit chez les moyens-grands.http://lutine-o-kub.over-blog.com/article-3703899.htmlhttp://lutine-o-kub.over-blog.com/article-3731298.htmlBonne journée à toi aussiLutine

Gérard Méry 21/01/2007 22:49

On devrait noter tous les jolis mots des enfants, pour se les repasser plus tard.

Lutine 21/01/2007 23:29

Oui, le blog, c'est mon cahier virtuel ;-)Biz'Lutine