A la banque

Publié le par Lutine

Jeudi après-midi, je me rend en ville, chercher la nouvelle carte bleue. J'ai dû braver les rafales de vent sur la voie rapide, mais 2 semaines sans carte bleue, ça donnerait presque une volonté à toute épreuve.

Je me gare, j'arrive devant la banque, et là, je tombe nez à nez avec un affiche indiquant que l'agence a déménagé. J'aurais dû le savoir, j'ai reçu un courrier, mais dans la précipitation, et comme j'étais perturbée (entre la grève et le vent) et qu'une migraine persistante me dominait depuis le matin, ce (gros) détail m'avait échappé. Je remonte dans la lutine'mobile, je me rend à la nouvelle adresse. Entre-temps, Lutinette #3 s'était endormie, et comme Lutinette #1 était avec moi, j'en ai profité pour les laisser toutes deux dans la voiture.

J'arrive au guichet et là, c'est une performance, parce que niveau sécurité, ils ont mis les bouchées doubles. Je patiente, Il y a du monde devant moi. D'autres personnes entrent. Lorsque vient mon tour, il y a une demi-douzaine de personnes qui attendent derrière moi.

La personne au guichet, refuse de me donner la carte, puisqu'elle n'est pas à mon nom, mais à celui de Zhom, alors déjà, ça m'énerve d'avoir fait tout ce trajet pour rien. Je lui demande d'appeler ma conseillère financière, ce qu'elle fait et par chance, celle-ci accepte. Elle demande à sa collègue de me passer le bonjour. Les gens derrière moi me font un sourire.

Je reçoit la carte et je n'ai pas eu le temps de la ranger dans mon sac que j'entend des pas dans l'escalier. C'est elle. Elle s'est décidé à descendre me saluer, parce qu'elle s'est souvenu qu'elle ne m'a pas encore présenté ses voeux pour l'année.

Avec le sourire qu'elle m'a adressé en s'approchant de moi, j'ai cru qu'elle allait me sauter dessus pour me serrer dans ses bras. Les gens autours de moi étaient ... très surpris. Je me suis sentie un peu comme une E.T., ou comme une personne importante. Je suis devenue rouge écarlate.

Le plus surprenant dans tout ça, c'est que ma banquière est handicapée, elle est en rééducation suite à une hémiplégie (que je suppose consécutive à une attaque cérébrale, d'après ce qu'elle m'avait fait sous-entendre il y a deux ans). Alors ce n'est pas comme banal du tout qu'elle se soit déplacé.

En tout cas, ça m'a fait super plaisir, mais ça, vous l'aurez deviné ;-)

Publié dans Détente

Commenter cet article

filaplomb 26/01/2007 09:14

Lutine, tu as de la chance, je ne connais toujours pas la tête de ma conseillère pour ma part ! :-)

Zutttt 25/01/2007 09:02

Hé ben!! Les autres clients t'ont demandé un autographe?? :o)
Pfff moi, je déteste aller à la banque!! Quand on habitait en rp, notre conseillère me demandait toujours d'un air supérieur "Vous ne travaillez toujours pas, vous?? Vous en avez de la chance!!"... Bref, elle m'énervait! Depuis qu'on est ici, on a déjà eu des coups de fil et des courriers nous demandant de prendre rdv avec notre conseillère pour discuter et lui poser des questions mais vu que je n'en vois pas l'intéret, on trouve des excuses pour ne pas y aller!
Je vais finir par croire qu'en France, les conseillers ne te foutent jamais la paix!
Bisous!!

Lutine 25/01/2007 21:53

Je ne vais que très rarement à la banque, j'envoie des mails. Et elle aime bien avoir de la lecture ;-)biz'Lutineke

François 25/01/2007 08:28

au moins la banque postale elle ne déménage pas   ELLE!
biz

Lutine 25/01/2007 08:34

Oui, François, c'est clair. Mais lorsque pour créditer un chèque ou faire un virement tu as un délai de 5 jours ouvrables, parce que les ordinateurs ne travaillent pas la nuit et que tu dois absolument effectuer le virement avant 18 h via la banque postale sur le net, qui prend 48 h (de compte banque postale vers banque postale, contre 5 jours de banque postale vers autre banque) c'est gênant.Disons que La Banque Postale ferra l'objet, très prochainement d'un article ultime !Biz'Lutine

dawi 25/01/2007 00:09

on les voit les stars, merci pour ton com

Lutine 25/01/2007 08:28

Oi, enfin je n'ai toujours pas compris pourquoi elle est descendue.Je suppose qu'elle s'attendait à voir Lutinette #3. Elle a dû être déçue dans ce cas.

Gérard Méry 24/01/2007 18:45

Tu es célèbre dorénavant ! bises !

Lutine 24/01/2007 18:56

Je suis une V.I.P. ;-)Maintenant, il va falloir que je me laisse prendre en photo, que j'accepte les invitations aux cocktails, vernissages, etc...Le plus gênant, c'est que les magazines people risque de s'approvisionner sur mon blog pour les infos.mdrrBiz'Lutine