Nettoyage de printemps

Publié le par Lutine

J'ai décidé de prendre un peu d'avance sur la saison. De toute façon, avec la température extérieure, les activités sont limitées. J'ai donc entrepris de retrier les jouets des Lutinettes que j'avais (déjà) trier entre Noël et Nouvel an et qui envahissaient mon salon. Mais cette fois-ci, avec un gros objectif : tout mettre dans les chambres et faire en sorte que ça y reste !

Le programme d'hier consistait donc à réassembler les dinettes, retrouver les pièces du château Charlotte aux fraises, les éléments Little People, et tout remonter afin que l'on puisse jouer avec.

J'ai décidé de montrer aux Lutinettes ce que c'est que d'avoir à ranger ce qu'elles laissent trainer et ai donc attendu la fin de l'école. Il m'aura quasiment fallu 3 heures pour tout remettre d'aplomb ! Mais ranger avec les Lutinettes, c'est fatiguant. Je pensais qu'elles allaient m'aider activement. Au bout de 5 minutes, les deux grandes ne faisaient déjà plus rien. Et j'étais étonnée de voir que Lutinette #3 s'amusait autant à chercher les pièces manquantes qu'à jouer avec les jeux et jouets.

J'ai ensuite aspiré les canapés, remis les housses de protection que j'avais lavées. En aspirant, j'ai retrouvé un boucle d'oreille de Lutinette #2 (qu'elle avait reçu de sa tata, ça m'avait bien embêté qu'elle la perde et j'avais retourné presque toute la maison, alerté l'école, en vain) et une cuillère à dessert, mais pas de la dînette, non, ma cuillère préférée de quand j'étais petite : la "nouvelle" ;-)

Je venais de finir de passer l'aspirateur et la serpillère dans le salon et les toilettes, ainsi que dans la salle de bains, lorsque Lutinette #1, assise bien confortablement et jouant avec un ballon de baudruche, clame fièrement "et une minute de pause pour tout le monde pour se reposer !"

Alors déjà ça m'a énervé parce qu'elle ne participait pas, ensuite parce que je considère qu'elle n'a pas a me dire ce que je dois faire et que surtout lorsque je commence quelquechose, je le fini, sinon, ça risque de rester en plan. Et comme il me restait encore la cuisine à faire ...

Bref, je continue et là, Zhom rentre et me dit un peu énervé : "mais t'as pas encore fait à manger !?!?" Quand je "travaille" de la sorte, à tout ranger, trier et nettoyer, je ne connais pas d'heure, le temps est comme suspendu. Et je ne m'étais pas rendu compte qu'il était 19h30 passées. Mais par chance, il me restait de la soupe de potiron et du hachis parmentier à la Lutine. Il a donc entrepris de réchauffer la soupe. Et il m'a donné un petit coup de main en me vidant le lave-vaisselle (en râlant un peu quand même, hein).

Mais ça m'aura fait du bien de faire tout ça. Après une semaine de migraine quasi-constante et un mal de dos récurant (mais qui ne fait pas le ménage). J'ai juste un peu peur que tout redevienne rapidement comme avant rangement. Mais là, le rouleau de sacs poubelles 130 L me fait les yeux doux. Parce qu'il n'est pas question que je recommence à ranger et trier à longueur de journée !

Et chez vous, le rangement, ça se passe comment ? Simple curiosité, hein ;-)

Publié dans Lutine Home Sweet Home

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Xav 31/01/2007 05:08

Hey,
 
bon 4 jours ap ton rangement, les jouets sont redescendus ??

Lutine 31/01/2007 10:33

Pire, Xav, mon salon est à nouveau envahi. Il faut que j'aille acheter une barrière pour l'escalier, de toute urgence, pour pouvoir pallier l'absence de portes en haut !Biz' à toiLutineP.S.: j'ai fini de décaper ma porte et j'ai attaqué la deuxième ;-)

Mumu 28/01/2007 16:51

Bonjour Lutine bien débordée par le ménage ! hihihi
Et ben t'as bien travaillée dis donc, de temps en temps ça fait du bien de faire un grand ménage, j'en sors aussi donc je connais tout ce que tu as décrit. J'ai réaménagé entièrement mon appart et c passé d'abord par du tri, du ménage et du rangement des placards... 1 semaine entière de boulot mais pas d'enfants dans les pattes ! lolll
C vrai que le côté amusant c que l'on retrouve des objets égarés depuis un certain temps ou des souvenirs oubliés au fond d'une boîte (moi nostalgique... euh un peu). En tout cas je suis tranquilou pour un bon moment là, le printemps était en avance pour le grand ménage cette année ! hihihi
Bon dimanche à toi, je suppose qu'après tant de boulot, tu as dû bien te reposer aujourd'hui.

Marie Bland 28/01/2007 16:33

Et bien moi, je n'ai pas envie de parler rangement et ménage. Je te raconterai ça un autre jour peut-être.
Aujourd'hui j'ai juste envie de m'enrouler dans une couverture, de m'installer devant mon ordi, de lire, de regarder la télé (pour une fois que j'ai un dimanche libre!).  Et soudain il est 16h30, j'ai promis des crèpes, alors je te laisse, je cours prendre ma crépière.... A bientôt

Gérard Méry 28/01/2007 15:38

Je ne veux pas intervenir, le rangement n'étant pas mon fort, bise Lutine

lauryle 28/01/2007 14:54

Intrigué,  filaplomb ? le lieu de vie est le reflet de la personnalité de tout un chacun d'un point de vue général. quelqu'un de strict aura tendance à évoluer dans un environnement rangé, quelqu'un qui se laisse aller aura un espace de vie un peu moins rangé. c'est tout. ça fait partie des images que l'on donne aux autres de soit. et ça dans nos sociétés, à ce qu'il parait, c'est important.