3, 2, 1 ... Pesée (saison 2)

Publié le par Lutine

Et voilà, c'est reparti. Au cours de ces dernières semaines, mes baisses de moral m'ont conduit à des pulsions boulimiques. Alors que j'avais réussi à ne pas reprendre de poids depuis l'arrêt de ma première phase (fin octobre) malgré les repas de Noël et la galette des rois, depuis mi-janvier, j'ai réussi à reprendre 2 Kg. Même si le moral va mieux, j'ai encore cette manie, cette sale habitude de grignotter tout et n'importe quoi. Et comme je n'achète rien, je fabrique moi-même toutes sortes de pièges aussi délicieux les uns que les autres.

J'ai donc décidé de contre-attaquer en redémarrant cette phase aujourd'hui. Ma reprise de poids étant stabilisée depuis plus d'une semaine. Il ne me reste plus qu'à enrayer le mécanisme. Hum, pas si simple, c'est sûr, mais il me faut tenir bon. Je repars donc pour au moins 4 semaines, comme précédemment.

Et donc voici mes repères (poids et mesures) pour cette nouvelle période de régime.

Ce matin, mon poids est de 71,9 Kg pour une masse graisseuse de 30.9 %.
Tour de taille : 75.5 cm
Tour de hanches : 100.5 cm
Tour de cuisse : 59.8 cm
Taille : 174 cm
IMC : 23.78



Les centimètres repris me semblent moins effrayant que les 2 Kg. Pour se remémorer les dernières données, c'est . Celles du tout début, c'est ici.

Rendez-vous chaque lundi pour une nouvelle pesée !

Publié dans Lutine au régime

Commenter cet article

Une fille inutile 14/02/2007 20:44

Ppppfff... qu'est ce que c'est chiant ces régimes ! c'est tellement dur de perdre ce que tu as gagné !! (l'inverse de l'argent d'ailleurs, c'est plus facile de le perdre). Par contre je prenais ça moi pour éviter d'avoir faim : Muraligne (régulateur d'appétit) en vente en pharmacie (20 euro à peu près). Sinon si tu as faim, boire souvent, manger du fromage blanc à 0% qui te cale pas mal l'estomac.Mais bon... c'est tjs plus facile à dire qu'à faire, comme d'hab !

Lutine 15/02/2007 17:37

Ah ben non, je ne vais ps dépenser des sous pour des coupe-faims. Je vais les garder pour me faire des petits cadeaux-récompenses.J'ai plein d'idées en plus ;-)j'ai la certitude que je vais y arriver, alors pourquoi je n'y arriverais pas, hein ??;-)

Marie Bland 14/02/2007 12:09

J'ai le même soucis que toi, le grignotage, si tu as des solutions je veux bien les tester.
Je suis pourtant persuadée que ce réflexe de grignotage a pris sa source dans mon enfance, et que j'aurai beaucoup de mal à m'en sortir.   Je pense que maman nous transmettais son amour par la nourriture, elle nous aimait et pensait bien faire : des pleurs, un pet de travers, vite un biberon, un bonbon, un gâteau...   alors qu'un gros calin aurait suffit, mais il y a encore quelques années, les calins étaient peu de mise.
Donc, si tu trouves une solution, je veux bien.... a bientôt

Lutine 14/02/2007 16:07

La solution anti-grignotage ? Ma détermination. Je n'en vois pas d'autre à ce jour ;-)A bientôt Marie, Lutine

Mumu 13/02/2007 23:39

Euh je ne sais pas si tu te sens vraiment mal dans ta peau ou si tu en as vraiment besoin mais tu me sembles pas en surpoids pourtant (d'après la dernière pesée). Tu veux perdre combien au juste ?
Je suis toujours sceptique sur les régimes sauf si bien sûr c une question de santé ou de moral (y a des gens qui se sentent tellement mal que ça les empêchent de vivre ). En tout cas courage à toi si tu en as vraiment le besoin mais le principal c de se sentir bien pas d'avoir des mensurations de magazines non ?

François BOREL 12/02/2007 23:54

courage

Lutine 13/02/2007 13:21

Merci :-)

filaplomb 12/02/2007 23:21

Tiens, je suis sûr que je vais te surprendre, voilà un sujet que je connais ! :-)Tu fais quoi comme régime ?Pour ma part, je suis un ancien obèse (boulimique).J'ai fait une psychothérapie (mais pas que pour ça) et comme mon foie avait lui aussi besoin de se détendre, un régime sous contrôle médical.A coup de 1 kilo à 1 kilos et demi par mois et relachement du régime en cas d'amaigrissement trop rapide !Après deux ans et demi, j'avais perdu 32 kilos.Je suis passé du 50 serré au 42 à l'aise !:-))[bon courage !]CNH : Complétement Naturel cet Humain…

Lutine 13/02/2007 13:20

Ça me laisse rêveuse. J'ai pris plus de 20 Kg pour chaque grossesse. J'ai bien perdu après les deux premières. En reprennant el boulot après al première, mais j'étais jeune. Avec mon régime que je suis maintenant après la deuxième.Je ferrais un article pour expliquer mon régime, ce sera plus simple que de répondre dans un commentaire.En général, à la fin de la deuxième journée, je suis sûre que je vai sy arriver.Il reste quelques heures ;-)Merci pour tes encouragements :-)