Comme dimanche, on peut rêver mieux

Publié le par Lutine

Samedi après-midi, alors que Zhom travaille sur la restauration de son Peugeot 505 Dangel, il ressent ce qu'il décrit comme une forte douleur à l'arrière de la tête, un peu comme si quelque chose avait craqué. La douleur est si vive qu'il a l'impression d'avoir entendu quelque chose.

Il s'arrête de faire ce qu'il fait, il a juste le temps de demander à l'ami qui l'aide à restaurer le véhicule de prendre le relais, s'asseoit plus parce qu'il tombe que parce qu'il veut se mettre assit, se retrouve avec un voile noir devant les yeux et décide dès qu'il retrouve plus ou moins sa forme, de rentrer à la maison.

Il m'appelle pour me prévenir et dès le départ, je lui dit qu'il faut aller aux urgences. Zhom et les hôpitaux, les médecins, ça fait deux. Il s'allonge après avoir pris un cachet de paracétamol et tente de se reposer (pas évident avec les 3 lutinettes).

Le lendemain matin, ça ne va pas mieux, mais il avait quelque chose de prévu, donc y va. Lorsqu'il rentre, il m dit que ça ne passe toujours pas. Je lui demande donc d'aller à l'hôpital pour être fixé. Pour l'emmener, je téléphone à un ami, parce que je ne me vois pas trop le véhiculer et attendre là-bas avec les Lutinettes. Lorsqu'il part, il est 13 heures.

Pas de nouvelles jusqu'à 16h47, heure à laquelle il entre, enfin, en salle d'examen. Aux Urgences, il y a des urgences, c'est bien connu, mais c'est dur de patienter et pour moi qui suis à distance, ce n'est pas plus agréable, d'autant ques les Lutinettes l'ont vu partir et ont entendu quelques bribes de conversation.

Il a droit à un scanner et à une prise de sang. Le temps d'attendre les résultats de la prise de sang, il est 21h45 lorsqu'il rentre.

Ils n'ont rien trouvé, mais lui ont donné une lettre pour le médecin traitant afin qu'il lui prescrive des examens neurologiques complets. Les examens passés à l'hôpital sont ceux qu'ils pratiquent pour s'assurer qu'il n'y a rien de grave à court terme, mais ne sont pas complets et donc pour comprendre (ou pas) ce qu'il s'est passé, il faudra attendre les examens complémentaires de cette semaine.

Comme dimanche, on pouvait rêver mieux, mais ça aurait surtout pu être bien pire.

Ce matin, il est donc allé chez le médecin.

Publié dans Vague à l'âme

Commenter cet article

Mira 13/02/2007 07:30

Coucou Lutine,
j'espère qu'il n'y a rien de grave, et que c'est surtout une alerte pour  Zhom qui, je suppose, travaille trop ... (?)
le point positif c'est qu'aux urgences ils l'ont laissé rentrer... mais les examens à faire et l'attente du diagnostic est toujours stressant... courage ;-)
Biz'
p.s : j'espère que cela n'inquiète pas trop les Lutinettes...

Lutine 13/02/2007 21:02

Disons que si ça pouvait lui faire comprendre qu'il ne faut pas attendre le derneir moment pour consulter, ce serait bien.Il travaille trop, oui, entre son boulot, la restauration de son Dangel (le 1er, il y en aura deux autres apèrs) et les travaux de la maison, il ne s'ennuie pas.Mais d'un autre côté, il n'a pas encore 30 ans ....Biz'Lutine

jackline :0059: 13/02/2007 01:03

Hé bien oui...pas fameux ce dimanche..mais bon, faut pas trop s'inquiéter, car comme tu le dis,  à l'hosto s'ils avaient vraiment un gros doute, ils l'auraient gardé en observation...j'espère que vous allez avoir des nouvelles rassurantes, et que tu gardes bien le moral...et aussi pour ton régime...(je suis de tout coeur avec toi, car moi qui suis pas très costaud (55 kg pour 1m66) je me suis mise à grignoter devant l'ordi, surtout tard le soir, et il faut que j'arrête...sinon, je vais enfler comme la grenouille...bon courage et bises :0010:
 

Lutine 13/02/2007 21:04

Tu me crois si tu veux Jackline, mais je suis très rarement inquiète. Je ne panique pas, je reste assez zen.Il m'en a fait voir de toutes les couleurs et pourtant ... mis à part quand je dois changer les pansements, tout va bien. Enfin je le fais quand même, c'est dur, mais je m'accroche.Biz'Lutine

filaplomb 12/02/2007 23:16

Lutine : donc, pour l'instant tout va bien. Le reste ce n'est que de l'angoisse et ça ne sert à rien.Mais tu as l'air de maîtriser tout cela.:-)

Lutine 13/02/2007 13:17

Oui, je me débrouille pas trop mal;-)

lauryle 12/02/2007 17:02

en espérent que ça reste un torticolis...
j'ai entendu parler e cas dans le même type (douleur à la tete) et les resultatsn'etait pas joyeux joyeux...
ca va passer, courage !

sorsha 12/02/2007 14:40

Je suis rassurée de te savoir pas trop inquiète. Perso,  mes cervicales m'ont déjà aussi joué de droles de tours et cela m'avait fortement inquiétée...
Sinon, pour répondre à ta question de l'autre fois: je consulte ton blog très régulièrement.. Je me sens assez proche de tes préoccupations. Je lis tout ce que tu écris même si je ne prend pas toujours le temps de poster mes réactions.
'ala
Sorsha