Pas d'inquiétude

Publié le par Lutine

Zhom est allé faire ces radios ce matin, résultat, on ne voit rien. Pourtant, il ne va pas mieux, c'est même reparti pour un tour ce matin.

Toutefois, je ne m'inquiète toujours pas et je vais apporter quelques précisions, pour que vous compreniez mieux ma "zenitude".

Depuis que je connais Zhom, il ne se passe pas une année sans qu'il ait un soucis de santé (accidentel ou non)

Ainsi, l'année de notre mariage, il a fait un accident de moto et s'est cassé la clavicule en 6 morceaux le jour de la Saint-Valentin. Le dîner était super romantique, une soupe instantanée, une tartine de kiri et une compote de pommes, en attendant l'opération du lendemain matin.
Il fait un refus de broches et est ré-opéré 15 jours plus tard. Au total, il aura 4 mois d'arrêt maladie.

L'année suivante, alors qu'il se promenait avec son bolide fraichement restauré, il sent un oderu de brûlé. Comme il est en forêt, il suppose que c'est des bucherons. Mais comme l'odeur persiste, il s'arrête pour vérifier si c'est un soucis au moteur. En retournant dans la voiture, il aperçoit des flammes qui sortent du tableau de bord. Il ôte son gilet pour tenter d'éteindre les flammes avec, mais en ouvrant la porte, ça créé un appel d'air et le voilà brûlé aux mains et au visage qu'il n'a pas entièrement pu protéger. C'était le jour de ma fête.

A compter de ce jour, j'ai commencé par craindre les jours tels que anniversaire et Noël.

Ensuite, l'année d'après, il effectue un réglage sur une machine, un de ses collègues a ôté une butée au petit bout de convoyeur, mais il l'ignore. Il tire la palette parce qu'elle est gênante, mais la butée étant absente, il se la prend sur le pied. Le poids de la palette et du moteur posé dessus, pèse 170 Kg. Heureusement qu'il y a les chaussures de sécurité, me direz-vous peut-être.
Oui, c'est certain, mais le coin de la palette est tombé à l'endroit ou la chaussure ne protège pas.

L'année d'après, je ne sais plus, mais c'était encore un truc dans le même genre.

Il y a deux ans, alors que nous venions tout juste de recevoir les clés de la maison et que nous commençions les travaux, Zhom, qui arrache un conduit de cheminée, sur le toit, dérape et se prend un coup de pied de biche sur la tête. Il a eu le reflexe de rentrer dans le toit immédiatement. M'a appelé, alors que j'étais à la maison que nous habitions à l'époque et qu'il était seul au chantier.

L'année 2006, fût l'exception.

En général, après la catastrophe annuelle, je sais que je suis tranquille le reste de l'année. Par chance, cette année, c'est en février.

De toute cette histoire, je tire deux conclusions probables :

    - Zhom fait tout son possible pour que je m'occupe de lui
    - Je lui porte la poisse

Attention, faites vos jeux ....Rien ne va plus ... les jeux sont faits...

Publié dans Lutine-O-kuB

Commenter cet article

:0038: Maître Po 15/02/2007 07:30

'lut Lut'Quand tout va bien dans la vie, on oublie qu'il peut arriver autre chose. Dans son cas, j'espère que ce sera sans conséquence, nous (êtres humains) sommes particulièrement résistants, malgré notre fragilité apparente et nos petites faiblesses.Une grosse pensée pour... Lutin ;-)(ainsi qu'à toi et aux filles, évidemment)

Lutine 15/02/2007 17:36

Merci Maître Po, tes mots me touchent.Je transmets ;-)

nat 14/02/2007 14:56

Et bien tu ne dois pas t'ennuyer avec un homme comme lui!(sourire)
Et bonne st Valentin...
Nat

Lutine 14/02/2007 16:10

Non, je ne m'ennuie pas avec lui, en effet. Quoique parfois, je préfèrerais ... ;-)Bonne Saint Valentin à toiLutine

François BOREL 14/02/2007 14:04

offre lui "les malheurs d'Alfred" il se sentira moins seul comme paratonnerre, sauf si la télé .........
bonne st valentin quand même et bravo pour la ZENITUDE 

Lutine 14/02/2007 16:13

C'est un livre ? Si oui, ça parle de voiture(s) ?Si non, ça existe sous forme de BD, avec beaucoup d'images et très peu de texte ?Si non, ben je crois que je n'ai aucune chance qu'il le lise, alors !;-)Biz'Lutine

jackline :0059: 14/02/2007 00:40

Bon, on est rassurés..mais c'est vrai qu'avec un homme pareil, tu as intérêt a avoir des gri-gris partout dans la maison...tu sais, ça me fait penser au sketche de Marc Jolivet...la poulie..je ne suis pas sûre du titre, mais sur internet, tu devrais trouver....je ne sais pas si tu connais..si non, je t'encourage vivement à le trouver...hilarant..comme quoi y a que ceux qui entreprennent qui risquent les tuiles, c'est le cas de le dire...Au fait, j'espère que vous avez une bonne multirisques...grosses bises à vous deux, et bonne St Valentin...:0010:
 

Lutine 14/02/2007 11:12

Je vais aller faire un tour sur le net, ça me dit rien en effet. Mais je ne connais pas trop les sketchs par leurs noms, alors on verra bien ;-)Bonne Saint Valentin à toi aussiBiz'Lutine

Mumu 13/02/2007 23:32

Mais non la poisse ça n'existe pas Lutine je te rassure. A mon avis tu es plutôt son porte bonheur, car sans toi il serait peut-être plus là au contraire, vu comment tu n'en occupes bien.
Y a des gens comme ça qui cumulent les ennuis de santé mais heureusement il s'en sort toujours, donc remercie la vie et ne pense pas que c toi qui lui porte la scoumoune ! lolll Ah il a bien de la chance cet homme d'avoir une femme aussi attentionnée et aux petits soins pour lui.

Lutine 14/02/2007 11:05

Disons que sans moi, il serait déffiguré, parce que je l'ai forcé à mettre la crème sur ses brûlures, je me réveillais la nuit pour lui en remettre (1 tube de biafine par heure !!)Sa chance, j'était en congé de maternité, à l'époque, Lutinette #2 était toute petite.D'ailleurs, si je ne m'étais pas endormie sur le canapé pour y faire une sieste, j'aurais sans doute été avec, à l'arrière, et comme c'était un petit bolide à 2 portes, je n'aurais pas eu le temps de sortir, ni de détacher le siège auto de Lutinette #2.