J'aime les légumes ...

Publié le par Lutine

... les légumes sont mes amis.

Je sais, ça fait un peu méthode Coué (nan, pas toi, le petit (!) rigolo sur TF prout) et pourtant, c'est tellement vrai.

En phase d'attaque, je mange, au minimum, 1 Kg de légumes par jour. Je les apprécie plus ou moins. Ceux que je n'aime pas, je les mélange avec d'autres ou je rajoute des épices, mais je m'efforce de varier les espèces.

Bizarrement, bien que j'aime les légumes, c'est dans l'optique de cette quantité de légumes que je devrais manger pour remplir mon estomac et donc tenir jusqu'au repas suivant, que j'ai du mal à m'y mettre, au régime.

Ce qui est difficile aussi, c'est de savoir que tous les repas ne sont pas identiques à ceux de Zhom et des Lutinettes, et qu'il me faudra donc cuisiner, sentir, voir, presque toucher, mais que je ne peux pas goûter.

Zhom ne souhaite pas être solidaire de mon régime. D'abord parce qu'il n'en a pas besoin et ensuite parce qu'il me trouve bien comme je suis. Même si je suis de 14 Kg plus lourde (et donc grosse) que le jour de notre rencontre et de notre mariage.

Mais du côté de ma mère, il y a un lourd terrain (diabète, infarctus, surpoids limite obèse) alors si déjà je peux faire attention, autant le faire.

J'ai une circulation sanguine catastrophique. Malgré mon opération il y a un an 1/2, je continue à souffrir des jambes. Je me dis que si j'arrive à diminuer la quantité de graisse qui entoure mes veines, je ne peux que en tirer un effet positif.

Et puis surtout, j'en ai marre d'entendre les nanas que je connais et qui portent des pantalons taille 36 (réel) me dire que c'est normal que je sois grosse, j'ai quand même fait 3 enfants ! Ah oui, pardon, je ne savais pas que mes 3 enfants étaient inscrits sur mon front et que du coup, quand je me promène seule, les gens me regarder avec compassion, malgré mes kilos.

J'ai du mal à me dire qu'il y a de cela encore 2 ans 1/2, j'étais super à l'aise dans mes vêtements et que maintenant, je suis boudinée. Me sentir bien dans ma peau m'aidera aussi à me sentir mieux dans ma tête.

Je n'ai pas envie de ressembler aux filles des magazines, c'est perdu d'avance de toute façon. Je n'étais pas comme elles avant, pourquoi le serais-je aujourd'hui ? avec 10 ans de plus !

Je ne sais pas si c'est pour me mettre à l'épreuve, mais même en étant au régime, je continue à cuisiner comme si de rien n'était. Je ne me vois pas faire steack-frites, pâtes-jambon, pâtes-bolognaises, riz-poisson pané pour ma petite famille.

Ce soir, j'ai été royale (non, pas toi Ségolène, tu as réussi à entrer, tu trouveras la sortie, je ne te raccompagne pas, je suis occupée). Je leur ai cuisiné un émincé de dinde à la moutarde (recette Lutine, si elle vous intéresse, n'hésitez pas à demander) et des pommes de terre sautées, alors que je mangeais une escalope de dinde (aussi) et une poëlée de légumes, le tout cuit sans matière grasse.

Je me bois 4 tasses de thé vert sans sucre en plus d'un bon litre 1/2 d'eau, par jour.

La seule chose qui ne change pas finallement, dans une journée, c'est mon café du matin, du midi et du soir.

La tentation est grande de monter sur la balance plus d'une fois par semaine (c'est lundi le jour de pesée, je le rappelle), d'ailleurs, j'ai craqué, mais je ne dirais rien.

Je garde mes objectifs bien en tête. Le premier étant de me situer bien en dessous de la barre des 70 Kg. Je me suis fais un petit échéancier, qui aboutira à des récompenses (non, pas des gâteaux, mais des trucs que j'aimerais avoir ou dont j'aurais besoin, pour me faire plaisir).

Comme lors de la session d'octobre, le premier piège aura lieu samedi soir, puisque nous sommes invités. Je ne connais pas encore le menu. On verra bien.

Vivement Lundi ...

Publié dans Lutine au régime

Commenter cet article

Yann 17/02/2007 10:53

Rien à voir avec les légumes ..... en fait j'aime bien ton système d'aperçu des blogs en liens ... faudra que tu m'explique comment tu fais ça (enfin si ce n'est pas classé secret défense du moins !!!)

Lutine 17/02/2007 11:55

Pour le système d'aperçu, il faut être en privilège. Si c'est le cas, tu copies le lien donné par le site et tu le colles dans le module pied de page, dans le code source.

franssoit 16/02/2007 23:18

J'arrive là comme un cheveu sur la soupe, mais : Est-ce que tu cours (enfin autre chose que les garçons) ?Est-ce que tu bois de l'alcool ?

Lutine 17/02/2007 11:53

Ah non, si il y a un cheveux dans ma soupe, je ne paye pas. Tu la connais, cette blague ?Je ne cours ni après les garçons (j'ai un mari, jaloux de surcroît !), ni après le temps perdu (c'est sans retour possible). Je marche pour emmener les filles à l'école, ça me fait 40 minutes de marche par jour. Pour le sport en général, je n'ai pas trop de temps et un problème pour faire garder les filles, puisque je suis dans un coin isolé. Du moins sans famille ou amis sur qui je puisse compter.En période de régime, c'est alcool zéro. En dehors, c'est l'apéro de temps en temps, le bon verre de vin avec le bon plat. Sans trop d'abus, parce que lorsque je bois, Lutinette #3 en profite ou subi plutôt.J'envisage de recommencer le sport quand je serais de nouveau au boulot, pendant ma pause déjeuner, un peu de natation.La course, j'oublie, j'ai des problèmes d'articulations liés à une croissance trop rapide. Et oui, à presque 32 ans, je suis bonne pour la casse. Depuis un moment, d'ailleurs.

Lulu 16/02/2007 15:02

Salut Lutine,comme tu le sais, je fais wetwet, et l'avantage avec ce régime, c'est qu'on mange aussi des féculents midi et soir, ce qui te permet d'être bien rassasiée.Ensuite  à la maison, c'est vrai que c'est difficile de gérer les repas de tout le monde, alors j'essaye de faire pareil pour tous. Viande cuite avec très peu de matière grasse, pâtes cuites sans huile (de toutes façons ils ne s'en rendent même pas compte), crème allégée, bref...y'a des tas d'astuces.Et pour les sorties, et bien j'essaye de manger des légumes avant de partir, et de boire pas mal d'eau. Ca aide, même si après, c'est à toi d'être plus forte que les cacahuètes!!!En tous cas, tu es vraiment courageuse parce que c'est pas facile de tenir bon quand ton chéri te dit qu'il t'aime telle que tu es et ne te soutient pas vraiment dans ton effort!Mais pense à toi avant tout et fais le pour toi!Passe un bon week end, une bonne soiréeBises

Lutine 16/02/2007 15:51

Hello Lulu,Le problème, c'est que je suis une grosse mangeuse et donc même en faisant allégé, c'est quand même toujours trop.Le truc des légumes, décidément, c'est une bonne idée.Je suis courageuse et forte. Au point de faire un dessert pour samedi soir et un pour dimanche midi en sachant que je n'en mangerais pas !!Biz'Lutine

Sylvaine 16/02/2007 14:54

Alors, pour ce qui est des légumes, tu verras ça devient vraiment des amis ... un jour  !!!  Moi je ne peux pas dire que j'en raffolais, mais maintenant, après quelques temps de fréquentation de WW, je suis "mal à l'aise" quand je fais un repas sans (ce qui n'arrive pratiquement jamais ...). Impression de mal faire, de mal m'alimenter, de négliger mon bien-être ... Mon réfrigérateur ne se suffit plus tant il me faut en stocker !!! Et comme je n'y arrive pas vraiment ... j'entretiens des relations fréquentes et payantes avec un homme  !!!
Mais non  pas un gigolo (j'ai bien le temps, tout de même ) mais ... tout simplement avec mon marchand de fruits et légumes !!!
Et un conseil WW pour samedi : ne pars pas à jeûn. Le repas risque d'être retardé par rapport à tes habitudes ... Alors pour que la faim ne domine pas tes bonnes résolutions, prépare-toi un vrai plat de légumes avant de partir ... L'impression de satiété que tu en retireras, t'aidera à gérer différemment ton repas à venir et à modérer sans effort surhumain, les tentations proposées (qui en général n'incluent justement pas de légumes en quantité suffisante !!!).Et bonne soirée à l'avance

Lutine 16/02/2007 15:48

Alors moi, les légumes, je les achète surgelés. Bio quand c'est possible.Ça permet de libérer de la place dans le réfrigérateur, qui est aussi trop petit, de ne pas avoir à faire mes courses plusieurs fois par semaine. Et j'utilise également les légumes du jardin, congelés ou en bocaux. En tout cas, c'est un gain de temps précieux par rapport à des légumes frais à l'état brut. Sinon, je me serais découragée depuis longtemps.Le truc des légumes avant de partir, j'y ai pensé, c'est donc pas une mauvaise idée ;-)Je ne sais pas si j'arriverais à suivre WW, les réunions, le comptage de points, j'admire celles qui y arrive.Merci pour ton soutien et ton aide.

Zutttt 16/02/2007 13:02

Mmmmmm Miam moi aussi j'adore les légumes!!!!!!! Déjà toute petite, je ne voulais que de la soupe matin midi et soir :o)...c'est p'tet ça qui m'a poussé à devenir diététicienne, qui sait! ;o)Tu vas y arriver, y a pas de raison! ;o)Bon we ma Lutineke!!Bizzzzzzzzzzz

Lutine 16/02/2007 15:43

Ah, et tu va donc pouvoir me donner des petites astuces ;-)Biz' et bon week-endLutineke