Notre aquarium

Publié le par Lutine

Il s'agit d'un bac d'une contenance de 1000 L. Il mesure 2 mètres de long.
J'avais déjà fais un article lors de son déménagement pendant les travaux du salon et de la cuisine-salle à manger.
J'ai fais un essai de nuit.

 
J'essayerais de faire mieux très prochainement, en mettant des gros plans de poissons, à moins que je ne mette un petit film permettant de se rendre compte de leur vitalité, particulièrement au moment du repas, cuisiné par les petites mains de Lutine.

Publié dans Détente

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ah ça va je m'inquétais moi pour tes poissons. Dis donc c une vraie ménagerie chez toi lolll... c tes filles qui doivent être aux anges, les animaux c super pour les enfants. C quel race ton chien ?
Répondre
L
Notre chien est un beauceron. Je lui consacrerais un article prochainement, à l'occasion de son anniversaire.;-)
M
J'adore les aquariums, je trouve ça super beau et pas aussi "embetant" qu'un animal comme le chien ou le chat. <br /> Le problème c'est quand tu pars en vacances y en a toujours un qui meurt et là faut ruser pour le changer sans que les enfants le voient ! lolll
Répondre
L
Chez nous le chien est à l'extérieur et il ne rentre pas. Les lapins sont dehors aussi même si parfois, je les fais rentrer pour que les filles puissent les caresser, au chaud.Quand on part en vacances, un ami vient les nourrir. On n'a pas de perte à ce moment là, plus depuis qu'on a une personne qui s'y connait qui s'occuppe d'eux.Ce ne sont pas les filles qui sont tristes lorqu'il y en a un qui meure, c'est Zhom.Et puis il faut dire que les poissons que l'on a, sont relativement cher si on doit en retrouver un de la même taille. Et plus petits, ils se ferraient bouffer.Biz'Lutine
L
Lauryle, pou rune raison qui m'échappe, je n'arrive pas à répondre à ton commentaire Je vais donc y répondre en en laissant un à mon tour.Alors concernant ce point, je considère que si je ne prends que 2 bains par an (et des douches le reste de l'année, chaque jour, hein !!!), je peux bien me permettre de remplir un bac. J'en connais qui prennent un bain tous les jours !Ensuite, lorsque nous effectuons des changements d'eau (partiels), nous enlevons 10 cm d'eau et elle sert généralement à arroser les plantes ou nous en profitons pour nettoyer l'escalier extérieur. Je ne la bois pas parce que les poissons font pipi et caca dedans ;-)Maintenant, si tu veux vraiment crier au scandale, je peux te dire que l'été, j'installe une piscine pour les filles. Comme je ne suis pas plus bête que la moyenne, je traite l'eau de manière à ce qu'elle me dure l'été complet. Mes anciens voisins changeaient la leur toutes les semaines.Je n'abuse pas du nettoyage de ma Lutin'mobile. J'ai un voisin qui utilise 200 L d'eau juste pour un lavage, parce qu'il ne ferme pas le robinet.Certes, j'ai un potager et je l'arrose en été, mais d'un autre côté, je n'achète pas de légumes qui sont produits en serre à l'autre bout de la France et qui sont acheminés en camion, ce qui pollue en plus d'utiliser beaucoup d'eau.Sur ce sujet, on peut aller loin, mais je ne pense pas gagner à la course au gaspillage, loin de là.Je suis la première à lancer des coups de gueule, mais je crois que sur ce sujet, il n'y avait pas de raison. Surtout que l'autre argument, c'est que je surveille quand même ce qui sort de mon porte-feuille.Bon après-midi Lauryle.
Répondre
J
heu...ah non, j'avais pas bien lu ta réponse au commentaire un tantinet "à côté de la plaque"...c'est des poissons d'eau douce...bisous:0010
Répondre
L
hihi, c'est pas grave Jackline, j'avais compris ;-)Bisous
J
Bien...je n'adhère pas du tout aux considérations "écolos" concernant ce sujet, qui n'en n'est pas un , lorsqu'on sait qu'un bac se remplit une fois pour toutes, avec une pompe et un système de filtration qui renouvelle son ph et sa pureté.. Une fois rempli, ça pose pas de problème pour les nappes phréatiques de france et de navarre..Trève de plaisanterie, l'aquariophilie, je connais bien, en ayant eu moi-même un bac avec des poissons d'eau douce pendant 25 ans...Si on l'a supprimé, c'est uniquement pour des questions matérielles (déménagement, puis bac abimé...) les poissons, squalers, gouramis, guppis, et autres, balentos..donnés à des amis aquariopohiles...On dirait que ton bac est d'eau de mer, et je pense avoir vu peut-être un discus, le poisson adoré de mon zépoux...bisous :0010:<br />  <br />
Répondre
L
Euh non pas de Discus. C'est trop peureux pour notre environnement de timbrés ;-)Jolie orchidée, j'ai la même en fleurs actuellement. Merci à toi pour ce cadeau.Biz'Lutine