Bilan de la première semaine de régime (Saison 2)

Publié le par Lutine

La semaine écoulée s'est bien passé. C'est à dire que je me suis strictement tenue à manger les menus prévus, dans les quantités "à volonté" autorisées. J'ai résisté à toutes les tentations, jusqu'à samedi soir.

Trop de choses à préparer samedi. J'avais accepté que Lutinette #2 participe à une danse pour le spectacle du Carnaval du village. Mais je n'ai appris que vendredi soir que le spectacle avait lieu le samedi soir, à l'heure où nous devions être chez nos amis.

J'ai donc passé ma journée à tout minuter pour que tout se passe pour le mieux et que nous arrivions chez nos amis avec un minimum de retard (ils ont été prévénu, mais quand même, c'est gênant), par rapport à l'horaire de départ, tout en faisant en sorte que Lutinette #2 soit super contente et s'amuse.

Du coup, je n'ai pas pu me préparer quelques légumes à grignoter avant de partir. Il faut dire aussi qu'avec cette journée de fou, je n'avais même pas faim.

Mais j'ai eu la bonne surprise de trouver des tomates cerises, des carottes et des concombres à l'apéritif, et en ai donc mangé pour accompagner mon verre d'eau. Le repas qui a suivi était excellent. J'ai mangé de tout, mais raisonnablement, enfin je crois ;-)

Je me suis rattrapée dimanche midi en faisant un repas léger.

Ce matin, mon poids est de 70,9 Kg pour une masse graisseuse de 29.6 %.
Tour de taille : 75 cm
Tour de hanches : 100 cm
Tour de cuisse : 58.5 cm
Taille : 174 cm
IMC : 23.40
 

Il ne fallait pas que je m'attende à des miracles. Mais les dégâts sont limités. C'est sûr que j'avais espéré une perte plus importante, mais la petite déception que je peux avoir par rapport au poids est rattrapée par les mesures qui sont encourageantes.

Ensuite, je me sens bien, J'ai une impression de légèreté. Peut-être est-ce uniquement psychologique, mais c'est l'essentiel pour la suite. Et puis si je ne m'étais pas fixé d'objectif, je n'aurais pas risqué d'échouer, par contre, j'aurais peut-être perdu moins.

Donc aujourd'hui, je m'y remets, comme si de rien n'était. Comme si je n'avais pas fait cet écart.

Autre point positif, j'ai déjà moins faim et mange donc moins en fin de semaine par rapport au début.

Publié dans Lutine au régime

Commenter cet article

Une fille inutile 21/02/2007 16:26

Lutine fait le régimeEt ne paye pas de mineLe moral est au plus basAvec des haricots verts dans le platMais demain tout ira bienAvec des kilos en moinsMais nous on s'en fout complètementParce que l'on t'aimera tout le tempsAvec ou sans les kilosTu restes avec nous bien au chaud

Lutine 21/02/2007 22:10

Alors celui-là, je vais lui rendre hommage, promis !!Merci ;-)

Zutttt 20/02/2007 09:15

Bravo, c'est un bon début!! Tu as la volonté et c'est ce qui est le plus important :o)Bises ma jolie :o)

Lutine 20/02/2007 17:32

Merci Zutttt,Je fais ce que je peux et je résiste, pour prouver que j'existe ;-)Bises à toi,Lutine

François BOREL 19/02/2007 23:25

re courage

Lutine 20/02/2007 09:29

Re-merci ;-)BizLutine

filaplomb 19/02/2007 14:24

Bah, tu sais bien que ce n'est pas l'amaigrissement rapide qui compte, bien au contraire.Plus facil de stabiliser si c'est progressif…Bon courage en tout cas :-)))FMP : Femme Mal Pesée ? (sans allusion, merci).

Lutine 19/02/2007 15:02

Oui Fil, je le sais, je faisais ma petite fille gâtée. Et puis si j'avais perdu un peu plus, j'aurais été plus contente ;-)Merci, je continue sans relâche.Biz'LutineP.S. : encore heureux que tu n'aies pas eu FMB !! ;-)

lauryle 19/02/2007 12:05

ben, c'est bien si tu te sens mieux.pour le retard : et le quart d'heure savoyard ? il est tout à fait autorisé, et en plus il est dans la "french etiquette" !

Lutine 19/02/2007 14:52

Non, en Alsace, on aurait éventuellement le quart d'heure alsacien.Mais ça reste impoli !