La cavalcade du village

Publié le par Lutine

Cet après-midi, à l'école, il y avait la cavalcade des enfants. Comme l'année dernière, je me suis promenée dans le village pour accompagner les enfants et lancer des confettis et des serpentins.

Cette année, par rapport à l'année dernière, l'organisation était particulièrement bien faite au niveau sécurité. La Mairie avait mis à la disposition de l'école un véhicule de la commune pour ouvrir la marche, ce qui nous a permis de marcher sur la rue et non sur le trottoir, un peu trop étroit pour contenir tous les élèves.


Lutinette #2 était déguisée en princesse. On ne s'en lasse pas, elle non plus. Mais même les princesses ont froid, d'où la veste ;-) Et le chapeau est fait maison, enfin à l'école.


Lutinette #3 a été une des plus ferventes participantes et a marché pendant presque une heure pour ramasser confettis et serpentins. Pour l'occasion, je l'avais déguisé en petit chat ;-)


Après la longue promenade, un petit peu de réconfort ne fait pas de mal. Ce matin, j'avais fait un gâteau au yaourt pour le goûter prévu à l'école. Et d'autres mamans avaient également apporté de quoi se restaurer. Lutinette #3 a commencé par manger une part de gâteau aux noisettes et a ensuite choisi un schangala ...
 
... et est allée le déguster à table, dans la cour de récréation. Mais elle ne m'a pas dit s'il était meilleur que ceux fait par maman (pour me préserver ??).

Quand à moi, je suis fière de moi, je n'ai touché à rien, malgré l'insistance des maîtresses.

Commenter cet article

Mumu 22/02/2007 08:29

Oui c vrai heureusement sinon on serait tous obèses avec toutes les pubs qu'on voit ! lollll
Mais j'ai réparé un peu quand même. I'm sorry de t'avoir oublié... pô bien Mumu, donc y a aussi pour toi maintenant des bonnes choses à manger.

Mumu 21/02/2007 13:46

Une princesse et un minou tout mimi... ah elles sont trop chouettes tes filles. C vrai que cette fête de Mardi Gras est très attendu par les enfants... euh je l'avais un peu oublié moi, oupsss !
Alors comme ça tu as défilé aussi, et toi tu étais déguisée ? Bravo en tout cas pour ta volonté, pas de gâteaux ni de petites douceurs ! Euh........... j'ai oublié mon blog ouh là là attention tu vas avoir un choc...

Lutine 21/02/2007 22:09

La volonté et la détermination, il n'y a que ça de vrai ;-)J'ai vu, d'ailleurs ça m'a donné envie, mais des photos, c'est pas pareil qu'en situation réelle ;-)

jackline :0059: 21/02/2007 00:46

Tes filles sont adorables...Elles donnent envie de leur faire des câlins...et ce surnom de lutinettes leur va comme un gant..Bravo pour le carnaval au village...chez ma fille aussi en Provence, le carnaval est célébré à l'école et dans les rues du village...ma petite fille Margot se déguise toujours...cette année, ils font ça samedi pour que tous les parents soient là...j'aurai sûrement des photos, mais pour l'instant, internet est en panne chez eux..donc, j'attends...Bravo pour ton régime et ta force de caractère...beaucoup de volonté, tu vas y arriver..courage..pour la devinette plus haut, je suis pas sûre que j'aurais trouvé tout de suite...mais bon, j'ai toujours "un peu de retard à l'allumage" lol...A bientôt,
 

Lutine 21/02/2007 22:07

Merci Jackline. On a eu de la chance avec la météo. Soleil et température printannière. L'an dernier, c'était limite pluvieux, genre bruine et température proche du zéro.Chez nous, le samedi, les parents ne se déplaceraient même pas. Rares sont les parents intéressés ! Et ce sont toujours les mêmes qui font, comme partout.A bientôt,Lutine

Mira 20/02/2007 18:55

Les photos et ton récit confirment bien ce que tu disais il y a plusieurs semaines : Lutinette 3 mange de tout!!!! Je ne sais pas si elle te nargue déjà par rapport à ton régime, elle serait bien capable la petite maline ;-)
Biz'