Il faut être timbrée !!

Publié le par Lutine

Demain après-midi, non que je m'ennuie en général le week-end, je me suis trouvée une activité que certains philatélistes pourraient m'envier.

Je vais aller me promener du côté de Masevaux (enfin à Masevaux précisément).

Pourquoi ? Parce que (notre chère) La Poste (que j'adore) a eu la bonne idée de se tromper en éditant un timbre. Sur le timbre "râté" on peut voir le Grand Ballon alors qu'il est écrit le Ballon d'Alsace. C'est un peu comme si on mettait le Pic du Midi pour illustrer l'Aiguille du Midi.


Si parmi vous il y en a qui sont intéressés par un tel objet, n'hésitez pas, si déjà je fais la queue, que ce soit pour un bloc-timbre ou plusieurs, pour moi, c'est pareil ;-)

Ci-dessous, l'article des Dernières Nouvelles d'Alsace d'aujourd'hui (c'est cadeau, les actus régionales étant verrouillées) :

Le Grand Ballon pour illustrer le timbre sur le Ballon d'Alsace : les amateurs pourront constater de leurs yeux l'incongruité, en se rendant ce week-end au bureau de poste temporaire de Masevaux. Une exposition philatélique et cartophile l'accompagne.
La Poste les a déjà communiquées, mais Jean-Marc Cafieri, directeur de l'agence de Masevaux, s'attend à répéter les explications tout au long du week-end : « "Ballon" est un terme générique, comme "puits" dans le massif central. Pour l'illustrer, on a donc choisi le plus grand sommet d'Alsace », indique-t-il.
Malgré la mini-polémique, la sortie du timbre à l'effigie du Ballon d'Alsace sera fêtée comme il se doit. Pour l'occasion, La Poste s'installe un bureau temporaire à l'espace Claude Rich de Masevaux, ouvert samedi de 14h à 17h et dimanche de 9h à 12h et de 13h30 à 17h.
Le bloc n°9, ensemble de 10 timbres dont le Ballon, sera disponible avec un cachet premier jour, avant sa mise en vente officielle lundi. Le bureau de Masevaux a en stock 2 000 exemplaires du carnet, édité avec un tirage limité.
Les philatélistes et les amateurs moins avertis devraient trouver leur bonheur, entre les différents produits dérivés proposés par La Poste - enveloppes, brochures historiques, gravures - et l'exposition de cartes postales et de timbres sur le Ballon d'Alsace, organisée par la société philatélique de Masevaux. L'entrée est libre.

Publié dans Collection

Commenter cet article

filaplomb 25/02/2007 15:47

Ou le Beffroi de Béthune pour celui de Lille !Le pire c'est qu'ils reconnaissent leur erreur mais tranquillement, sortent le timbre quand même.Genre ce n'est pas grave, après tout…Ça va être une version rare celui-là ! :-))))

Lutine 25/02/2007 16:13

Hum, ils reconnaissent leur erreur, certes, mais elle leur rapporte un max  !

François BOREL 24/02/2007 21:23

non mais je te jure est-ce que nous allons acheter aux hollandais l'appélation mimolette ou gouda, les goujats

Lutine 25/02/2007 16:02

Ah j'espère pas, et puis on a assez de jolis noms de fromages, nous !!;-)

François BOREL 23/02/2007 19:08

personnellement le ballon que je préfère en alsace, il est en christal, teinté de vert et empli d'un pinot gris, je l'aime tellement que j'en suis timbré, presque tokay .
biz

Lutine 23/02/2007 20:54

Pour ton information, mon cher François, je te signale que nous n'avons plus droit à l'appellation "Tokay", le nom a été acheté par les hollandais et aucune bouteille depuis 2006 n'a plus le droit de porter une telle étiquette.Mais je reconnais que pour le jeu de mots, il fallais bien ça et je le salue, tant il est réussi ;-)Biz'

Séverin 23/02/2007 16:15

En réponse à Marie, qui parle de timbre défectueux, je préciserais qu'il ne s'agit justement pas de timbre défectueux, puisque TOUTE la serie est ainsi, donc pas comparable à une erreur d'impression unique sur quelques planches. De plus, la serie restera ainsi avec l'erreur, qui ne sera jamais corriger. Il s'agit bien d'une erreur culturelle et non d'une erreur de rareté.

Lutine 23/02/2007 16:26

En même temps, c'est sûrement encore un truc qui a été fait à Paris.Et combien sont ceux qui sont vraiment sûrs que l'Alsace est bien en France ;-)Je prends l'organisation du week-end philatéliste pour de l'auto-dérision, un peu, mais surtout un moyen de gagner du pognon sur le manque culturel manifeste dans notre pays et plus encore dans les hautes sphères !

jackline :0059: 23/02/2007 14:50

Oui, elle a raison Marie...c\\\'est pareil pour les pièces de monnaie...celles qui ont un défaut sont donc très rares, et elles valent très très cher...pour les collectionneurs evidemment...Ben je savais pas que tu étais en alsace...YoYo!! mon zépoux est alsacien d\\\'origine et une grande partie de sa famille est là-bas : Obernai, Dambach-la-Ville, Célestat..bisous et bonne chasse au timbre..:0010:

Lutine 23/02/2007 14:59

Euh, le Bas-Rhin c'est en Alsace ;-)Non, pas taper, c'est une blague, hein. C'est juste que moi je suis Haut-Rhinoise !!!Biz' et merci pour tes encouragements