Question pour un champion ... le retour

Publié le par Lutine

Ça fait plusieurs fois que j'entends une pub à la radio. Un pub qui fait la promotion de ma ville natale. Je l'ai entendu sur une radio nationale ayant une antenne locale et ce matin, voilà t-il pas que j'apprends que la pub est diffusée à échelle nationale.

Pour ce faire, ils n'ont pas trouvé mieux que de faire appel à Julien Lepers en parodiant sa célèbre émission culturelle généralistique ;-)

J'ai un regrêt, que la version télé n'existe pas ;-)

Je suis partie à la recherche sur le net pour trouver l'enregistrement, mais je suis à cet instant toujours bredouille. Bien sur, je continue à chercher.

En attendant, je vous colle déjà l'article du journal local : L'Alsace/Le Pays


Promotion Mulhouse fait sa pub à la radio

Des spots vantent Mulhouse sur quatre radios nationales. Une première en matière de communication pour la métropole du Sud-Alsace.

« Je suis une ville… » On est chez Julien Lepers à « Questions pour un champion ». Le chrono égrène son ding-ding, Julien parle à toute vitesse, évoque zoo, deux TGV, technopôle, musées, tramway, arches de Buren, etc. Des candidats répondent « Milan », « Munich », « Marseille », « Madrid » ou… « Bratislava ». « Eh non ! », les détrompe l'animateur, « Il s'agit de Mulhouse, bien sûr, avec son nouveau tramway, sa nouvelle faculté et dès 2007 l'arrivée du TGV. À Mulhouse, c'est la renaissance ! » Mais on ne regarde pas la télé, on écoute la radio. Une voix féminine clôt le message : « Mulhouse-Alsace, vous gagnerez à nous connaître… » Depuis hier matin et jusqu'au jeudi 23 novembre, 135 de ces spots (il en existe trois différents, qui se terminent tous de la même manière) seront diffusés sur Europe 1, RTL, France Inter et France Info de 6 h 30 à 8 h 30, de 13 h à 13 h 30 et de 17 h à 19 h, le lundi, le mardi et le mercredi.

420 000 euros

C'est la première campagne nationale de notoriété « généraliste, à vocation essentiellement économique » pour Mulhouse depuis les affiches et les placards dans la presse économique de 2000 — vantant notamment l'EuroAirport et le lancement de la 206. Coût des spots radio, conçus par l'agence Euro-RSCG : 420 000 €, financés aux trois quarts par la mairie et pour le reste par divers partenaires : Activis, Altaréa, Amcor Rentsch, Auchan, la CCI, l'EuroAirport, Gaz de France, Kimoce, MLCA, Mulhouse-Expo, Rector, Rhodia, la Serm, Solinest, Système U.

Déficit d'image

« Nous souffrons d'un déficit d'image persistant, qui ne correspond pas à la réalité… », explique Jean-Marie Bockel. « De nombreuses autres villes connaissent les mêmes problèmes, au point que soit entamée la fierté de leurs habitants… » Ici, ce n'est pas de problèmes qu'il s'agit mais d'atouts à faire valoir : entre la mise en service de la première tranche du tram-train et l'arrivée du TGV, puis la réalisation du centre commercial Porte Jeune, « une fenêtre s'est présentée pour parler de Mulhouse ». Pourquoi faire de la pub ? « En matière d'attractivité économique, la dimension de notoriété et d'image est très importante… » Propos confirmés par le président de la CCI Jean-Pierre Gallo, qui trouve la campagne « bien faite et engageante ». Reste, ajoute JMB qu'il faudra un jour « aller plus loin dans un temps plus long ».

Journaliste : Stéphane Samacoïtz
Journal l'Alsace/Le Pays
Article d'origine

Commenter cet article

n-talo 27/02/2007 11:13

la pub pour l'alsace va loin , c'est jules qui le dit :http://booki-net.blogspot.com/2007/02/lalsace-cible-le-march-qubcois-clin.html

Lutine 27/02/2007 21:07

Je vais aller y faire un tour. Merci pour l'info.Biz' et à bientôtLutine

Zutttt 26/02/2007 09:47

C'est toujours sympa d'entendre parler d'un lieu qui nous est familier :o)Merci à filaplomb pour le lien ;o)Bises ma Lutineke!!

Lutine 26/02/2007 11:41

Mulhouse, il y a plusieurs trucs rigolos à son sujet. Je pense en mettre un bientôt.J'ai pas réussi à avoir ce qu'il m'a envoyé, chez moi, ça bloque :-(Biz' ma Zutttteke ;-)

filaplomb 25/02/2007 15:44

Lutine, tu ne sais pas chercher !!! :-phttp://toujoursplus.hautetfort.com/tag/radioIl y a même plusieurs versions… :-)BQ4 : Beau Quartier le 4ème de Mulhouse ?