Vacances d'été

Publié le par Lutine

Lorsque j'ai connu Zhom, il partait en vacances 2 à 3 fois par an à destination d'endroits magnifiques et lointains. Des lieux inaccessibles, lorsque l'on a une peur bleue (et oui !) de l'avion.

Moi, ça fait 15 ans que je n'ai pas eu de vraies vacances. Celles où l'on part, où l'on s'évade, où l'on se repose. J'ai bien eu un week-end par ci, par là, tantôt à la mer chez mon père (hihi), tantôt à la montagne. Mais pas de vraies vacances.

Zhom déprime un peu à l'idée de rester une année de plus sans partir pendant les vacances. De mon côté, j'aimerais faire découvrir autre chose aux Lutinettes.

Depuis que j'ai mon blog, j'ai fais la connaissance de différents bloggeurs. Certains habitent loin, d'autres voyages beaucoup. Ça me donne envie. Ça me rendrait presque capable de dépasser ma peur (bleue) de l'avion.

D'une part, j'ai envie de quelque chose de dépaysant : mer, soleil, autre culture.

Mais dans un premier temps, il faut être raisonnable. Pour un premier voyage en avion, de surcroît avec 3 enfants, je ne peux (ni ne veux) pas partir à l'autre bout de la terre. Ça limite un peu les destinations dépaysantes : Maroc, Grèce, Chypre, Crète, seraient donc les  premiers candidats dans ma recherche. Je serais bien allée faire un tour de côté de chez Mira (biz' toi) mais je crains un peu les heures de vol (je sais, je me répète).

D'autre part, Zhom aimerait partir avec son Dangel, celui qui est en cours de restauration, sur le point d'être fini, plus précisément. Là encore, les destinations sont limitées. La Corse nous tenterait bien, nous permettant d'allier montagne et mer. Ou alors explorer la France métropolitaine avec l'Ardèche, la Creuse, la Corrèze etc...

Mais voilà, il faut bien garder à l'esprit que le budget vacances, quand on retape une maison, il est limité, forcément. Alors c'est soit des vacances dernières minutes en avion (pas forcément facile à organiser avec les Lutinettes), soit des vacances en camping (mobilehome, chalet ou gîte).

Autant dire que j'aurais une nette préférence pour la possibilité me permettant d'être moi aussi en vacances. Parce que si c'est pour partir (loin) et faire les courses, le ménage, les repas comme si on était à la maison, mais sans le confort, j'ai du mal à trouver l'intérêt.

Me voici donc au point de départ. Trouver une solution, une destination qui conviennent à tout le monde et surtout à notre portefeuille.

Une idée à me proposer ?

Publié dans Lutine's Tribu

Commenter cet article

Cat 08/03/2007 10:20

bien d'accord avec toi!-):

Cat 07/03/2007 19:56

J'ai pensé et ressenti ce genre de choses quand mes filles étaient petites, c'est vrai, il y a un temps pour tout et les poussins ont besoin de mamen (et vice versa, c'est un bout de ta chair, on le ressent très fort), mais???n'attends pas trop, après c'est le couple qu'on laisse (plus ou moins ) filer...:-)

Lutine 07/03/2007 21:14

Re-bienvenue Cat,Je crois sincèrement que ce n'est pas un week-end à 2 qui aide à ne pas laisser le couple filer.Il y a sans doute plein de choses à faire avant pour éviter qu'il ne file : le prespect de l'autre, l'entre-aide, le soutien, les petits imprévus, les petites attentions, les "Saint-Rien", etc....Si tu n'as pas tout ça ou au moins une partie, un petit week-end ne va rien rattraper, et pas non plus empêcher de filer.Et là, je ne parle pas de mon couple en particulier, tu l'auras compris ;-)Merci de ton passage chez moi, j'aime bien le titre de ton blog, je vais explorer un maximum d'articles pour y laisser au moins un commentaire intelligent, si j'y arrive ;-

filaplomb 07/03/2007 14:21

Ah ouaih ! C'est un 4x4 pas luxueux quoi ! :-)FNT : Filmons la Nature Terrestre (tant qu'il en reste…).

Catmoreno 06/03/2007 21:06

un petit week-end à 2,rien qu'à 2,c'est sympa aussi!

Lutine 07/03/2007 14:03

Bienvenue Catmoreno,Oui, un petit week-end, mais pas plus longtemps.Parce que je ne conçois pas de m'éloigner de mes Lutinettes plus longtemps. Je ne pense déjà pas en être capable pour un week-end.On verra quand elles seront plus grandes et ne voudrons plus partir avec nous ;-)Meric pour ton passage ici.

Mumu 05/03/2007 18:53

J'ai eu la chance de beaucoup voyager donc l'avion je connais et pourtant j'ai toujours une appréhension donc je te comprends très bien, pour un premier essai autant choisir un pays proche... pourquoi pas le Portugal, c à 2h et pas très connu alors que c magnifique et très accueillant, les habitants adorent la france et tout le monde parle notre langue.
Sinon la Belgique, autre destination tout près (même pas besoin de prendre l'avion ! hihihi), pas cher et très chouette à laquelle on ne pense jamais. Bon j'espère que tu trouveras la destination de tes rêves car ton jardin doit être sûrement très bien mais pas très dépaysant tout de même.

Lutine 07/03/2007 13:35

Oui, la Belgique et ses moules-frites et pour les autres spécialités, il faut que je me renseigne. Soit auprès de Zutttt, soit j'attends que tu me fasses une petite liste ;-)