Bilan de la troisième semaine de régime (Saison 2)

Publié le par Lutine

Cette semaine s'est relativement bien déroulée. sans trop de craquage, juste quelques écarts.
Un morceau de tarte par ci, une part de gâteau par là, un petit verre de vin de Bourgogne ou un verre de pineau des Charentes, pas de quoi se fouetter, en somme ;-)

Je constate que j'ai moins faim au moment de passer à table, je ne me jette plus sur mon assiette.

J'attendrais encore quelques temps avant de refaire des pâtisseries. même si j'ai de la demande. Hier encore, Zhom me demandait de lui faire un clafoutis, un peu avant, il voulait un kougelhopf, une autre fois autre chose. J'ai l'impression qu'il ne se rend pas trop compte de ce que cela implique pour moi. Alors je me suis contentée de refuser pour l'instant, parce que comme je le lui ai déjà expliqué, mais que ça n'a visiblement servi à rien, je n'ai pas envie de reperdre mon temps et mon énergie dans de plus amples explications.

Ce qui me fait toujours vraiment mal, c'est lorsque je me donne de la peine pour cuisiner et que les Lutinettes font la fine bouche. Parce que moi, j'aimerais bien manger ce qu'elles ont dans leurs assiettes et elles ne veulent ni le contenu de la leur, ni de la mienne d'ailleurs.

Du coup, je me venge un peu en cuisinant un peu plus pour moi. C'est un peu moins light, mais c'est tout aussi bon que si je n'étais pas au régime et j'ai donc moins l'impression de me restreindre.

Ce matin, mon poids est de 67,5 Kg pour une masse graisseuse de 28.9 %.
Tour de taille : 73 cm
Tour de hanches : 97.5 cm
Tour de cuisse : 56.5 cm
Taille : 174 cm
IMC : 22.3


Concernant les données de ce matin, j'ai un gros doute sur leur fiabilité. Parce que j'étais un peu pressée (levée tard, petit déjeuner déjà prêt pour Zhom et les Lutinettes) et du coup, je crois que je me suis un peu embrouillée. Alors si nécessaire, je rectifierais le tir demain.

Si j'ai le temps cette semaine, ce qui n'est pas évident, parce que c'est encore toujours les vacances chez nous, j'essayerais de faire un article expliquant le régime que je suis. Parce que je crois qu'il y a une sorte de confusion entre celles et ceux qui pensent que je suis le régime WW et ceux qui pensent que je suis un régime très draconien.

Publié dans Lutine au régime

Commenter cet article

n-talo 07/03/2007 23:08

je te dépose mon sticker à la maison, ils sont plus contents parce que pour ne pas perdre de muscle, j'ai augmenté les protéines (une fois par jour et tous les jours !) et comme je ne peux pas cuisiner l'essentiel de nos repas je fais des patisseries, il et elles ont eu des muffins... juste un petit clash ce soir parce que nous aurons des amis à diner et là ... mais j'ai pas craqué même pas pour un petit verre de blanc, j'ai déjà moins faim (enfin quand c'est l'heure, c'est l'heure !) et je me sens mieuxcourage à toi

n-talo 06/03/2007 15:32

je vois que c'est partout pareil, on se donne du mal et on reste incomprise et  en manque de reconnaissancey a que la reconnaissance du ventre, je vous l'dis ! même pas puisque les lutinettes n'aiment pas ?allez, c'est passé ..;°) mais c'est bon de le direj'attends l'exposé de ton régime avec impatienceà demain

Lutine 07/03/2007 13:58

Merci de me remonter le moral en me disant que ce n'est pas que chez moi que ça se passe comme ça.Oui, je m'y mets dès que Lutinette #3 fait sa sieste ;-)Biz'

lauryle 05/03/2007 18:38

bah, au moins ca va en améliorant !courage !

Lutine 07/03/2007 13:34

Heureusement !!Merci !

Mira 05/03/2007 18:08

comme on dit, ton régime avance lentement mais sûrement ^^ Courage!
dis, à ton avis, il te reste combien de semaine avant d'atteindre tes objectifs ?
si tu fais un clafoutis pour la petite famille, n'oublie pas de poster quelques photos pour qu'on en profite nous aussi lol. ;-)
Biz'

Lutine 07/03/2007 13:28

Oui, du moment que ça baisse. Au départ j'avais tablé sur de perte de 6 kg pour une période de 4 semaines. Mais je dois prendre en compte les imprévus, les craquages etc... ce qui n'est pas évident.Je vais sans doute faire encore 2 semaines de mon régime actuel et ré-introduire progressivement toutes ses choses qui me font envie, mais surtout modifier l'alimentation de tous ceux qui habitent cette maison ;-)Pour le clafoutis, promis, je mettrais une photo. Là, je suis en train de faire du pain, tu es aussi intéressée par des photos ?Biz'

filaplomb 05/03/2007 16:51

Et il ne dait pas faire un clafoutis lui-même ce Zhom ?Pffff…En tout cas, bravo pour la régularité !Même si c'est long ou si ca remonte, t'inquiete, sur la duree, tu progresses en légéreté !:-)LSN : Light Sain et Naturel. Parfait, non ? :-)

Lutine 05/03/2007 17:04

Merci, bon ça bug chez TickerFactory, il faut que je regarde ce que je peux faire pour régler le problème. Pour le clafoutis, non, il ne sait pas. Et puis il ne fait plus rien en cuisine depuis longtemps. A part hier, où il a du faire la bouffe des poissons, parce que moi, j'avais décidé que je la ferrais pas, je fais assez de choses en ce moment !