La médecine, c'est génial

Publié le par Lutine

Depuis maintenant presque un mois que Zhom a ses migraines incessantes, je devrais donc dire sa migraine incessante, il a passé son temps entre hôpital, cabinet de radiologie, médecin traitant, kinésithérapeute, médecin traitant remplaçant, re-kinésithérapeute (même cabinet, mais autre kiné), etc...

Autant de personnes vues que d'avis différents au sujet de l'origine et donc du traitement à suivre.
Le dernier avis en date lui indiquait qu'il avait de l'arthrose (si ça commence à son âge, qu'est-ce que ça sera dans 30 ans !) et qu'il devait se rendre chez le rhumatologue.

La situation serait risible, tellement s'en est ridicule, s'il ne souffrait pas. Nous voilà donc avec un rendez-vous chez le rhumatologue.

Nous nous y sommes rendu hier. Dans la salle d'attente, on avait un peu l'impression de faire tâche, la moyenne d'âge à brusquement baissé et c'est sans compter la participation des Lutinettes, mais nous sommes prêts à envisager toute possibilité qui nous permettra de comprendre le pourquoi et le comment il en est là mais surtout le quoi faire pour guérir.

Au bout d'une heure d'attente, et je souligne au passage la patience exemplaire des Lutinettes #2 et #3 qui ont été plus sages que leurs propres photos, où en étais-je ? ah oui, au bout d'une heure d'attente, nous sommes reçus par le spécialiste. Nous montrons les radios et scanners, exposons les traitements prescrits, les rares répits liés aux anti-inflammatoires. Puis il examine Zhom. Il lui tourne la tête à droite, à gauche, lui penche la tête à droite, à gauche, en haut, en bas (c'est marrant, là tout de suite, je pense aux sondages). Et nous répond que pour lui, il n'y a rien de plus à faire que ce qu'il fait déjà, si ce n'est porter un collier en mousse pour éventuellement soulager les vertèbres, mais surtout pas plus de 3 jours et pas la nuit.

Nous voici soulagés de la somme de 42 euros, mais le soulagement s'arrête là puisque nous ressortons bredouille quant à une explication.

Nous en parlons avec des amis qui nous proposent de téléphoner à leur médecin traitant pour lui obtenir un rendez-vous. Par chance, il y avait une place à 11 heures ce matin. Comme ils nous préviennent que l'attente peut être longue, je décide de ne pas venir avec. Bien m'en a pris, parce que lorsque Zhom est arrivé, il y avait 4 personnes avant lui. Il a donc attendu 4 heures dans la salle d'attente. La consultation a duré 1 heure pour lui aussi. Une heure pendant laquelle le médecin lui a posé toutes sortes de questions. Et il l'a manipulé, un peu, un léger crac dans un sens, le jumeau dans l'autre sens. Une ordonnance pour une minerve et un nouveua rendez-vous pris pour dans 10 jours. Pour faire le point sur la présente consultation-action et donc réajuster le traitement si besoin est. Soit de nouveau 32 euros en plus de ceux d'aujourd'hui.

A part le fait qu'il ne connaisse ni carte vitale, ni tiers payant, c'est de loin de médecin le plus concerné qu'il a rencontré jusqu'à maintenant. La suite au prochain épisode ...

Commenter cet article

Sorsha 13/03/2007 07:51

Je peux t'envoyer les coordonnées des médecins en private?

Lutine 13/03/2007 09:47

oui Sorsha, tu peux sois utiliser le formulaire contact en bas de page, sois je t'envoie un coucou à ton adresse pour que tu aies la mienne.Biz'

filaplomb 09/03/2007 13:27

Pour une fois que c'est Zhom qui a la migraine !Pardon, je sors…:-)JBR : Jeune Barbu Ringard

Lutine 09/03/2007 13:46

Fil, tu vas pas me croire, enfin si, tu es un homme après tout : et bien chez lui la migraine, ça lui passe pas l'envie ! ;-)Ringard, je veux bien te croire, barbu, c'est plausible, mais jeune ?????Je suis plus là ;-)

Sorsha 09/03/2007 13:17

J'ai eu des problemes relativement similaires ... Mon medecin traitant de l'époque n'a pas vraiment su quoi faire: j'ai eu droit à des examens qui n'ont rien révélé du tout.
De mon coté j'ai consulté:
- Un Chyropracteur
- Un Ostéopathe
- Une Kinésiologue
Cela m'a beaucoup aidée.
Si jamais, tu veux d'autres infos, n'hésites pas.

Lutine 09/03/2007 13:44

J'avais un bon chyropracteur qui m'a suivi à l'époque pour mon problème de hanches. Quand je dis à l'époque, c'était il y a 13 ans !Depuis il est à la retraite. Si tu en connais un bon, je veux bien.Un kinésiologue, je ne connais pas, je sais pas ce que c'est, il faut que je me renseigne.Pour les ostéopathes, je suis assez méfiante, parce qu'il y a à boire et à manger. Donc pareil, je veux bien un nom ;-)Merci en tout cas pour cette expérience et pour ton commentaire.Biz'

Mumu 08/03/2007 13:06

Et ben déjà que j'aime pas trop les médecins, tu ne vas pas me réconcilier avec eux ! En plus la migraine c terrible, en ce moment je suis un peu pareil que Zhom mais je vais établir le diagnostic toute seule (à mon avis ça vient de mes lunettes qui ne sont plus à ma vue), comme ça pas besoin d'aller dépenser des sous et d'augmenter le trou de la sécu pour rien.
Evidemment je ne mets pas tous les médecins dans le même sac, la pluplart sont indispensables et super compétents mais d'autres profitent bien du système. T'as vu ce dentiste qui a escroqué plus de 2 millions d'euros en faisant des faux diagnostics, arghhhh !
En tout cas j'espère que Zhom trouvera le remède et ira mieux. Bonne journée Lutine (au passage bravo aux Lutinettes qui ont été sages comme des images, elles sont super tes puces) et à bientôt. Désolé si ça fait un moment que je ne suis pas passée mais pas facile de tout concilier.

Fabrice 08/03/2007 08:15

J'espère que ton mari va sortir de cette galère la tête haute :-). Lorsque j'étais jeune, enfin, plus qu'aujourd'hui, j'ai eu également ces migraines qui étaient liées à des problèmes de vertèbres cervicales. Cela a disparu après quelques séances de manipulations chez un vertébrologue.
Biz' crac et bon courage
Fabrice