Il y en a une pour rattraper l'autre :-)

Publié le par Lutine

Je me remets doucement de ma déception pour la perte de mes futures fleurs et alors que je rend une petite visite de courtoisie à mes belles, j'observe plus attentivement celles qui ne sont pas en fleurs et je m'attarde plus longuement sur celle-ci :


Elle m'a déjà causé pleins de petits malheurs. Mais si, souvenez-vous, l'invasion d'escargots.
L'année dernière, au mois d'avril, lorsque j'ai découvert cet assaut de gastéropodes, je l'avais mise sur ma terrasse (couverte) ou elle a passé l'été complet sans eau mais en plein soleil à partir de midi jusqu'à son coucher.

A l'automne, je décide de la rentrer, vu qu'elle était encore en vie. Je m'en suis même voulu d'avoir été aussi désagréable avec elle, de l'avoir fait souffrir. Je la repose avec les autres et du coup, recommence à l'arroser normalement, à lui redonner de l'engrais en même temps que ses copines.

Et voilà pas que la demoiselle, elle me sort une hampe à faire pâlir ses voisines, elle est tellement longue qu'elle contient pas moins de 29 boutons. Elle est resté en fleurs pendant 5 mois complets.

Pour autant, ses envahisseurs n'avaient pas disparu et j'ai dû refaire des séries de trempages. J'ai supposé qu'elle n'avait pas aimé ces bains multiples, en raison du froissage soudain des bulbes. Pour plus de sécurité, j'avais dépoté, lavé les racines, laissé sécher à l'air libre, rempoté dans un nouveau pot. Mais on ne peut jamais être sûr, alors j'attends quelques semaines pour voir si ils réaparraissent.

Et donc, ce matin, je découvre ça :


Je suis donc assurée d'avoir des jolies fleurs jaune et marron/rouge, parce que le pot n'est pas à la portée de Lutinette #3.

Quel bonheur :-)

Publié dans Orchidées

Commenter cet article

Sylvaine 09/03/2007 09:38

Merci de ta "présence" sur mon blog. J'ai apprécié !!! Mais ce matin, ton gentil message a disparu, vas-y comprendre quelque chose !!! Je viens donc t'en remercier "en direct" ... Bises Sylvana

Lutine 09/03/2007 10:19

Sylvaine,Hum, je vais remettre un petit quelque chose, mais en le modifiant un peu. ;-)Biz'

jean marc 08/03/2007 21:01

Bonjour jolie Lutine
Content de ton passage chez moi,reviens quand tu veux
bisous

Lutine 09/03/2007 10:19

Salut Jean-Marc,Tu me diras ce que tu en penses, hein ????Oui, je reviens, je t'ai mis en lien, je te perds plus ;-)Biz'

Mumu 08/03/2007 18:08

Alors là c très fort, la vie des plantes de Lutine... ne m'en veut pas mais j'ai bien ri ! Oupsss.
Tu pourras toujours te reconvertir en "Lutine la jardinière" si jamais tu ne sais pas quoi faire. Alors comme ça tu as la main verte, euh enfin un tit peu vu tous les pbs qu\\\'elle a ta fleur la pauvre. Je vais prier pour elle ce soir ! hihihi Ohhhh Mumu pas zentille, tu te moques... vi mais gentiment et avec humour.
Bonne soirée et soigne bien ta plante, tu as raison (en fait je suis jalouse, j'y connais rien en jardinage et c la cata avec moi, elles meurent toutes)

Lutine 09/03/2007 10:18

La semaine dernière encore j'ai eu des compliments pour les orchidées.D'ailleurs je propose régulièrement à ceux qui en ont de me les confier une fois défleuries et de les  rendre lorsque'elle sont en boutons.Je me suis lancée dans le poivron pour mon potager. Je suis impatiente !Biz'

Sylvaine 08/03/2007 16:45

Il y a eu un changement météorologique ici, ou j'me leurre ???
Et pour ton orchidée ... ouf, on est soulagés  !!!! Quelle idée aussi d'aller enfanter des orkhitophages !!!??? (ça en installe, pas vrai ??)

Lutine 09/03/2007 10:15

Un changement météorologique ? pour celà ?Hum, ce n'est pas la même, mais disons que ça attenue un peu ma déception.Arf, je crois que je n'achèterais plus d'Orchidée en jardinerie de grande distribution genre T..... ou J....... !!Et toute nouvelle orchidée chez moi est d'abord placée en quarantaine le temps que je vérifie et sois assurée que tout va bien.

lauryle 08/03/2007 16:39

tant mieux ! ça fera joli..... ;-)

Lutine 09/03/2007 10:13

Oui ;-)Merci