Bilan de la quatrième semaine de régime (Saison 2)

Publié le par Lutine

Hier, impossible de faire mon bilan.

D'abord la balance me montrait des chiffres bizarres : une augmentation de poids de presque une kilo malgré un taux de masse graisseuse en baisse et une diminution des différents tours.

Ensuite, pleins de trucs à faire et pas trop le temps de venir faire un point.

Enfin, j'avoue que je suis un peu déçue de la réaction de l'ensemble des personnes. Tant celles qui me connaissent et me font des remarques sur mon changement de silhouette que celles qui me laissent des commentaires ici.

Parmi les personnes qui me connaissent, principalement les mamans devant l'école, beaucoup me font la remarque. Très peu me font une remarque positive que j'appellerais alors compliment.

Hier par exemple, j'ai eu droit de la part d'une maman avec qui je m'entends bien et qui est "un peu" forte (pour ne pas dire limite obèse) à une phrase du type : "moi si j'étais vous, je serais restée comme vous étiez, parce que vous étiez bien !" Oui, ben elle est pas moi, et moi je ne me trouvais pas bien.

Elle a continué par un "de toutes façons, ce sont toujours les personnes qui n'ont pas de problème de poids qui arrivent le mieux à se mettre au régime". Ah ouais, c'est vrai que je m'amuse, ça me fait bien marrer de voir les Lutinettes et Zhom manger un dessert, de la sauce avec leur viande, manger la brioche que j'ai faite pour le petit déjeuner et à peine profiter de l'odeur !

Les vacances scolaires, c'est terrible. C'est plus difficile de suivre un régime que lorsque les filles sont à l'école. Elles sont toujours en train de réclamer des goûters, des bonbons, des gâteaux, même si le goûter était il y a 5 minutes. Enfin surtout Lutinette #2. Forcément, elle refuse de manger des légumes à table, alors dès qu'elle en sort, elle voudrait manger des trucs "bons".

Même si elle ne reçoit pas ce qu'elle veut, ses demandes constantes me tapent sur le système et me font me venger lors des repas, en mangeant un dessert ou de la sauce ou des pâtes.

Résultat, la semaine dernière j'ai mangé de la pizza home made, des spaghettis avec de la sauce bolognaise achetée (ah oui, Zhom et et Lutinette #2 m'ont dit qu'ils préféraient la sauce industrielle, pas parce qu'elle est meilleure, le goût de celle que je fais maison est meilleur, la qualité aussi, d'ailleurs, mais parce que les cochonneries qui sont mises dedans leur donnent moins l'impression d'être à la diète !), des "Curly" et des "Tuc", des frites et j'en oublie sûrement.
J'ai également consommé de l'alcool à l'apéritif et du vin à table lors de certains repas.

Bon, une fois encore, je m'en sors bien quand même. D'ailleurs je me dis que si je perdais entre 300 et 500 grammes par semaine, ce serait suffisant, sachant que c'est en réintroduisant les aliments dont je me suis privée les trois premières semaines de régime.

Ce matin, mon poids est de 67,2 Kg pour une masse graisseuse de 28.2 %.
Tour de taille : 72 cm
Tour de hanches : 96 cm
Tour de cuisse : 55.5 cm
Taille : 174 cm
IMC : 22.2



Maintenant, je ne sais si je ferrais encore des bilans complets. Au départ, je les faisais pour m'encourager. Et je me rends compte que je suis plus découragée par les points négatifs que mes articles me renvoient, par le manque d'encouragement à la maison. Si je suis toujours motivée pour continuer, je ne peux m'empêcher d'avoir un goût plutôt amer.

Publié dans Lutine au régime

Commenter cet article

Sorsha 26/03/2007 13:11

Comment s'est passée la semaine de régime?
De mon coté, plutot trés bien (-2Kg)
Mais il faut dire que ...
-- je pars d'un surpoids assez important donc la perte est plus facile!
-- ce type de régime est nouveau pour moi donc j'avais l'excitation de découvrir au jour le jour ce qui m'étais autorisé le lendemain
Sinon, tu as une idée autre qu'en papillotte pour cuisiner le poisson?
 

Lutine 26/03/2007 14:02

Je suis contente pour toi, si ça c'est bien passé.Moi, je redémarre ce matin après 2 semaines d'orgie.Ce soir, mon poisson, c'est de la truite, à la poële. Sinon, il m'arrive de prendre un platpour le four, mettre le poisson (le plus souvent de la daurade), du vin blanc, du citron, de l'huile d'olive et tout ce qui me tombe sous la main (tomates, herbes aromatiques, et...)Je ne suis pas une bonne cuisinière pour le poisson, je n'ai pas de recette, je vais du moderne, des essais qui en général se montrent concluant ... enfin jusqu'à aujourd'hui ;-)Sinon, je me fais des dos de cabillaud cuits à l'huile d'olive après avoir été panés à la farine.Je ne fais pas de light, tu auras compris. C'est d'ailleurs ce qui m'aide à tenir puisque je ne me prive pas entièrement.Biz'

Sorsha 23/03/2007 13:18

Avec grand plaisir!!

Lutine 23/03/2007 14:27

C'est sincère et partagé ;-)

Sorsha 17/03/2007 18:06

Faire un régime c'est malheureusement souvent un double défi: par rapport à la nourriture et par rapport à l'entourage.
J'ai également déja suivi des régimes et niveau remarques "à la con", j'ai aussi subit. Les personnes à l'origine des remarques manquent souvent de connaissances ou d'expérience dans le domaine. Chacun a ses propres raisons de suivre un régime. Les objectifs à atteindre sont personnels. Nos corps réagissent également différamment avec la nourriture. En résumé, se donner le droit de faire un reproche à quelqu'un qui suit un régime est très osé!
Bref, on est plutot seul face à son régime. Alors il vaut mieux être très motivé ... l'aventage c'est que tu l'es!!! Continue ainsi!
Sinon, Lundi, je commence mon régime à moi! Je tente la méthode Scardale améliorée par Lutine et adaptée au "cas Sorsha". A voir ...

Lutine 18/03/2007 19:17

Sorsha, je te remercie une fois de plus pour tes paroles pleines de sagesse.Et pourquoi qu'on ne se soutiendrait pas l'une l'autre ? En cas de besoin, tu peux trouver une épaule et même une table pour venir manger ;-)Biz'

lauryle 13/03/2007 14:52

faut pas déprimé, c'est pas bon pour la santé.... ;-)sans pour autant rendre public ton bilan.. vaut mieux que tu en fasses... mine de rien, il va toujours dans le bon sens... et plus tard tu seras contente de ce que tu auras accompli !

Lutine 14/03/2007 11:11

Oui, mais pour autant, le soutien me manque et les reproches que je reçois ne m'aident pas :-(Si je ne rend pas mon bilan public, il n'a pas le même intérêt.

Lulu 13/03/2007 12:26

Salut Lutine!Moi ej trouve que tu as beaucoup de courage de faire du régime, alors que toute ta petite famille mange autre chose. Ca doit être dur, en tous cas, c'était au dessus de mes forces. J'ai cuisiné idem pour tout le monde! Et ceux qui sont pas contents, et ben ils vont se faire cuire un oeuf...ce qu'ils ont fait....parfois. Mais bon. maintenant ça va.N'ecoute pas les dires de ceux qui te découragent ou te trouvent parfaite, c'est à toi que tu dois plaire, et les choses les faire pour toi uniquement! Sylvaine a raison, beaucoup de remarques, sous prétexte de conseils ou de faux compliments (mais tu es très bien comme ça gna gna gna) sont faites en réalité par jalousie. OUI, quoi qu'on en dise, j'en suis persuadée, les nanas n'aiment pas que l'éternelle boulotte devienne d'un seul coup digne d'être la playmate du moischez play boy! Ouais, elles n'aiment pas que l'on usurpe leur rôle de belle alors tiens bon Lutine. N'écoute que TOI.C'est vrai que c'est dur, on en bave (au propre comme au figuré), mais ce qui compte le plus c'est d'être en paix avec nous mêmes, de parvenir à nous aimer et à apprécier notre corps. Alors continue ton combat, et le soutien que tu n'as pas à la maison, tu le trouveras ailleurs, ne t'en fais pas!Courage ma toute belle (moi je te trouve magnifique!)!Je suis de tout coeur avec toi!