Résumé des derniers jours

Publié le par Lutine

J'ai souvent plein de trucs différents à raconter, mais je ne prends pas le temps de le faire et du coup, ça passe à la trappe.

Alors voilà un "petit" condensé.

La première semaine de vacances, j'ai bien avancé niveau rangement dans la maison, j'ai rattraper tout mon retard en repassage, et j'étais super contente de moi. La deuxième, j'ai un peu déchanté. Parce que j'ai des projets pleins la tête pour des aménagements de la maison, des rangements, de la décoration. Mais Zhom ne semble pas emballé, il m'a même clairement dit non. Il n'a plus envie de se donner trop de travail, d'ailleurs lorsque je vois comme les travaux ont stoppé net, je comprends bien qu'il n'est plus motivé.

J'ai donc décidé de prendre les choses en main. Je lui ai proposé de décaisser la cave moi-même. Enfin déjà sortir les pavés. Ensuite, je lui ai dis que je voudrais d'en deux trois week-end, on décaisse la cave. Moi je mets la terre dans les brouettes et lui les sort (il faut monter des escaliers et je n'y arriverais pas). L'idée lui plait bien, surtout le fait que je m'occupe des pavés.

Ensuite, nous pourrions attaquer la dalle et l'isolation de la cave et je pourrais y avoir de la lumière et surtout ne plus devoir passer constamment par l'extérieur pour m'y rendre. En été, ça passe, mais en hiver, je sature. D'autant que je m'y rends au minimum deux fois par jour.
Et lorsque j'y aurais ma buanderie, je gagnerais de la place dans ma salle de bain du bas.

Mais moi, ce que je voudrais surtout c'est que cette maison me ressemble. Qu'elle corresponde à ce que j'aime en matière d'aménagement et de décoration. C'est d'ailleurs pour son potentiel que nous l'avons tous deux choisi après en avoir visité 80 en 3 ans.

Je voudrais une bibliothèque dans mon bureau, un grand placard dans la salle de bain du bas (d'ailleurs à terme, la salle de bain du bas ne ressemblerait plus à ce qu'elle est) et pleins d'autres choses encore.

Mais, parce qu'il y a un mais, mes idées ne plaisent pas. Soit il n'en voit pas l'intérêt, soit il n'a pas envie, soit il invoque des motifs genre "c'est pas possible". Pffff, ça m'énerve, j'ai presque envie de revendre cette baraque. Parce que moi, je pense surtout à l'année prochaine, lorsque je serais de nouveau au boulot et que je n'aurais plus autant de temps pour tout faire.

Parallèlement à ça, il envisage de mettre en route les gîtes et il faudrait que je courre à droite et à gauche pour avoir les renseignements nécessaires au montage du dossier pour la banque et les organismes certificateurs.

Ensuite, je travaille activement à mettre en vente sur eBay des tas de revues dont nous n'avons plus besoin mais qui ferraient le bonheur de collectionneurs de toute sorte. Mais ça me prend 10 minutes par annonces et j'ai quelques cartons à vendre (à raison de 300 magazines, catalogues, revues minimum par carton, je vous laisse imaginer la somme de travail).


Je vais tout bientôt me mettre à mon potager. Je crois avoir déterminé les légumes et surtout les quantités que je souhaite planter.

Mes plans de poivrons (une trentaire) sont déjà en train de grandir, depuis maintenant près de 2 mois que j'ai semé les graines.

Je vais maintenant m'attaquer aux tomates et salades. Pour les tomates, j'ai pris du retard, mais j'ai eu envie d'essayer, pour passer le temps de manière créative.

                                






La semaine dernière, j'ai fais du pain (6 au total pour 4 Kg de farine) ...   












... et de la brioche.
 






Dimanche matin nous étions à la piscine avec les petites. Premier essai très concluant. Lutinette #2 a sauté sans peur, fait du tobbogan tandis que Lutinette #3 s'amusait follement lorsqu'il n'y avait pas trop de monde dans le bassin. Elle a même mis la tête sous l'eau.
Comme je ne savais pas du tout comment était cette piscine, je n'ai pas emmené l'appareil, donc pas de photo, mais je me rattraperais la prochaine fois.

Ma "grande" est rentrée dimanche soir de ses vacances. Je l'ai trouvé différente, plus agée certes, mais vraiment différente. Et puis elle est revenue avec une dent en moins et plein de choses à raconter.

Hier, les Lutinettes ont retrouvé le chemin de l'école et notre chien, Athos, a fêté son deuxième anniversaire.
Athos, c'est un Beauceron, croisé avec un Kangourou ;-)
J'ai tenté une cinquantaine de photos pour en obtenir une sur laquelle il apparait entier, alors le mieux, c'était de le prendre de face.

Publié dans Lutine-O-kuB

Commenter cet article

Mira 14/03/2007 14:14

Miam la brioche ^^ J'ai faim du coup ;-)
pour les travaux, ce n'est pas encourageant si Zhom n'est pas motivé... peut-être que s'il se rappelait pourquoi vous avez acheté votre maison, ça aiderait, du moins pour planifier les travaux prioritaires...
En tout cas, je salue ta motivation et tes idées, dommage qu'on ne te suive pas... j'espère que ce n'est qu'une démotivation temporaire de sa part ;-)
Biz'
p.s : Athos m'a l'air bien dynamique, je n'ai aucun mal à t'imaginer tenter de bien le prendre en photo ^^ il ne doit pas rester en place bien longtemps!!

Lutine 16/03/2007 17:48

Je m'entraîne pour quand j'aurais mes chambres d'hôtes. J'ai l'intention de ne servir que des produits faits maison. C'est ma petite famille qui essuie les plâtres ;-)Pour la démotivation, j'espère moi aussi que c'est temporaire. J'espère surtout pouvoir obtenir ce que je souhaite faire. J'ai déjà eu quelques avis de personnes qui trouvent mes idées géniales, donc le problème n'est pas de mon côté ;-)Il faudra que je retrouve le film d'Athos dans la neige début 2006. C'est assez amusant.Biz'

Zutttt 14/03/2007 12:30

Je pourrais avoir une tranche de brioche steuplait, Lutineke??? Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh non, deux en fait... Ho et puis non, trois, c'est mieux... Bon ben, donne moi la brioche entière, je vais me débrouiller :oDCa me fait plaisir de te voir pleine d'envies, pleine de projets (même si Zhom n'est pas d'accord pour tout :o(( )!!Gros bisous ma jolie! Passe une bonne journée!!

Lutine 16/03/2007 17:41

Oui Zutttt, c'est avec grand plaisir que je t'aurais envoyé quelques tranches. Ça m'aurait évité de la donner aux lapins en plus de m'avoir permis de te faire goûter.Mais dès que je trouve le moyen de t'envoyer quelque chose par la Poste, promis, je te fais quelque chose !J'essaye de m'occuper l'esprit et le corps comme je peux !Biz'

Gérard Méry 14/03/2007 00:21

C'est pas bien çà Lutine..et ton régime avec cette brioche ?

Lutine 16/03/2007 17:39

Tu ne vas peut-être pas me croire, Gérard, mais je n'y ai pas goûté !Et pire, ils n'ont pas tout mangé, ce sotn les lapins qui l'ont fini, pffff, quel gâchis !

filaplomb 13/03/2007 22:46

C'est toujours une surprise pour moi de constater combien les femmes veulent faire de leur intérieur quelque chose qui leur ressemble. Comme une extension d'elles-mêmes !Mais tu as raison de vouloir profiter de ton temps actuel et tu peux être quasi sure que si vous ne le faites pas maintenant, vous risquez de le regretter quand le temps vous manquera !:-)MEB : Meuble En Bambou

Lutine 16/03/2007 17:38

Fil, j'ai envie de me sentir bien chez moi, alors je vais mettre des couleurs que j'aime, donc mon intérieur me ressemblera.Pour l'instant, j'ai réussi à "imposer" mes goûts. Si j'avais écouté Zhom, je crois que j'aurais l'impression de vivre chez sa mère (pour les couleurs) et là, autant se tirer une balle !!!Il faut surtout que tu comprennes qu'actuellement, je suis en congé parental. J'ai plus de temps pour me promener dans les magasins pour trouver des idées, le matériel, de la déco et pour faire. Lorsque je serais de nouveau au boulot, ce sera moins facile, il faudra que je compte sur les RTT ;-)

lauryle 13/03/2007 19:56

y sont jolis tes pains... y ressemblent plus à des pains de boulangers que mes espèces de galettes (levées en plein cania, svp !)mignon le chien... s'il est croisé kangourou.. ça doit être galère a retenir !>> ne revends pas ta maison, ou tu en auras une centaine d'autres à visiter. ;-)

Lutine 16/03/2007 17:35

Merci. Ils sont fait avec amour ;-) Mais tu sais, j'en ai râté aussi ;-)A la laisse, c'est dur, en effet, d'ailleurs je en l'emmène plus si j'ai les filles. Il est très protecteur et veux absolument rabattre son troupeau. C'est un chien de berger, sa mère et sa grand-mère sont championnes (France, Europe) de travail.Oui, tu as raison pour la maison, je ne vais pas recommencer. En plus, depuis, les prix ont de nouveau flambés !