Circulez, y'a rien à voir !

Publié le par Lutine

Si ma perte de poids me réjouit, je me rends compte qu'il y a quelques inconvénients.

La météo actuelle aggrave quelque peu mes ennuis de circulation sanguine. C'est plus particulièrement ma jambe gauche, celle qui a été opérée qui me fait souffrir.

Par moment, c'est tout juste si j'arrive à marcher. Cet après-midi, j'ai de nouveau eu l'impression que ma jambe allait se couper en 2. La douleur part du genou et se répand vers la cheville, en créant des douleurs insupportables sur toute la zone traversée.

J'avais espéré que ma perte de poids allait m'aider en me permettant d'avoir les veines moins asphyxiées. Mais pour le moment, il n'y a pas de réelle différence (hors aspect esthétique), malgré une différence de 2 cm sur le tour de mollet par rapport au mois d'octobre dernier.

En cas de douleur, les médicaments sont peu efficaces, ils allègent à peine, les crèmes sont trop faible aussi et l'effet ne dure pas longtemps. Le plus efficace, c'est de mettre des bas de contention. Oui, mais j'ai perdu 2 cm au mollet et surtout 6.5 cm de tour de cuisse depuis que je les ai acheté. Autant dire que l'efficacité est plus que discutable.

Du coup, j'espère que ma perte de poids et surtout ma silhouette recherchées ne seront pas trop longues à venir, afin que je puisse acheter de nouveaux bas pour passer l'été (Grrr !!).

Je suis verte ! Je me suis fais opérée pour régler mon problème d'insuffisance veineuse et voilà que maintenant, c'est pire. Plus d'exposition au soleil non plus, alors niveau bronzage, je peux oublier. Me voici fin prête pour être à la mode une année sur deux, celle qui décide de faire honneur aux peaux laiteuses, comme la mienne, au naturel (un point commun avec le thon ... au naturel !). Il me restera l'autobronzant pour l'année où il faut être bronzée.

Sans compter que je ne rêvais que d'une chose : enfiler des tongs. Avec des bas, c'est mal parti :-(((

Publié dans Lutine au régime

Commenter cet article

vatel. 11/04/2007 04:05

Courage a toi!!
Je suis moi aussi au regime. Je sait ce que c'est ...
Tres chouette blog.

vatel.
http://kalories.skynet.com

Lutine 12/04/2007 17:42

Merci Vatel et bienvenue à toi.Je remets ton lien, parce qu'il manque un bout ;-) Aurais-tu voulu mincir un peu plus par ce biais-là ?J'espère pouvoir te relire ici ou chez toi, mais surtout que tu ne te mettras pas en danger.Biz'http://kalories.skynetblogs.be

n-talo 19/03/2007 08:55

enfin ça marche, je suis passée plusieurs fois la semaine dernière, impossible de laisser un commentaire et j'avais des choses à dire ... en résumé sur le bilan de la quatrième semaine ...laisse dire et bien faireet surtout, sache que ce fut un encouragement réel pour moi que de te sentir faire des efforts et maintenant un vrai soutien, je sais que quelque part quelqu'un comprends et agit de la même manièrepour des raisons esthétiques et ceux (ou celle) qui trouvent cela futile n'ont qu'à se regarder dans une glace autre qu'en bois !pour des raisons de santé ... même si le résultat n'est pas immédiat, il sera là, le corps ne se remet pas des ses émotions aussi vite que nous pouvons le penseret sinon pour ta circulation, as-tu fais des séances de drainage lymphatiques chez le kiné ?biz lutine à trés bientôtbonne journéeeuh ... suis à moins 4 kg !

Lutine 19/03/2007 21:31

Merci Nathalie. Mais saches que je suis limite jalouse de ta perte de 4 Kg, parce que chez moi, c'est moins rapide.Courage ;-)

filaplomb 18/03/2007 14:35

J'ai connu une femme qui avait ce problème et qui l'a résolu grandement par l'usage intensif du stepper, tous les jours…Pas de bol quand même que la féminité comporte aussi ces désavantages…:-)[bas de contention et tongs, j'attends la photo !!!]XX2 : Hola, c'est carrèment chaud ici !

Lutine 18/03/2007 19:19

Fil, je réfléchis sérieusement à en acheter un, d'autant que j'en ai vu un bien. Mais pour l'instant, je n'ai pas le budget et il n'est pas remboursé par la sécurité sociale ;-)Pour la photo, des tongs ok, mais avec les bas, il faudrait déjà que je les achète au Japon ... Xav .... à l'aide, envoies-moi plusieurs paires STP ;-)Biz'

lauryle 15/03/2007 10:25

aie... a ce qu'il parait ça fait bien mal... bon a la place des tongs ça fera des sandales et puis tous les soirs les pieds contre le mur...(c'est vrai que c'est curieux que la diminution de poids n'ait rien changé..)

Lutine 16/03/2007 18:09

Oui, j'en ai vu des belles. Je les prendrais en photo sitôt achetées ;-)Et je prendrais quand même une paire de tongs, pour les jours moins chauds.Les pieds en l'air, il m'est arrivé de passer 1/2 heure par soir en période très chaude. Là, ça va un peu mieux, mais pour combien de temps ?Et niveau amélioration grâce à ma perte de poids, j'en parlerais avec mon médecin prochainement. Sinon, j'ai trouvé des blogs qui proposent des recettes de laits ou lotions pour jambes lourdes que je pourrais faire moi-même, pour pas trop cher, je vais tester. ;-)Biz'

Fabrice 15/03/2007 10:03

Je sens poindre le petit coup de mou (avec l'article précédent). Tiens bon, Lutine, parceque, d'abord, les tongs, y'a pas que ça dans la vie et puis, cette maison, avec un peu de temps, je suis sur que tu vas en faire quelque chose de très chouette, enfin, qui te ressemble... c'est ça, très chouette ;-)
Biz'tong
Fabrice

Lutine 16/03/2007 18:04

Oui Fabrice, tu as raison, bouhouhou :-'(En attendant de continuer la maison, je m'attaque au potager. Et pour les tongs, je n'abandonne pas !!!Je dois être forte et j'y arriverais !Biz'