Faire l'Amour

Publié le par Lutine

Je suis plutôt amusée par la signification que ces mots peuvent avoir pour un enfant. Et surtout par le fait que chacun en a sa conception propre.

Dimanche midi, alors que nous étions de sortie, je demande à Zhom ce qu'il avait prévu de faire l'après-midi. Il faisait super moche, j'avais pas trop envie de me promener, plutôt envie de faire une après-midi canapé-couette.

Lutinette #2, répond (à la place de son père, comme d'habitude) du tac au tac : "moi, cet après-midi, je vais faire l'Amour !" Et moi de lui répondre : "ah bon et avec qui ?" Elle : "avec mon chéri, Romain ! on va se tenir la main pour faire l'Amour !"

Ouf !!! Je vous laisse deviner mon soulagement ;-)

Lutinette #1, avec son besoin constant de rajouter son grain de sel (et à la fin de la journée, ça en fait une dose de sel !!) et une pincée de tristesse dans la voix : "ben non, faire l'Amour, c'est faire des bisous ! J'aimerais bien faire l'Amour avec Lucas, mais lui, il est amoureux de Lisa !"

Re-Ouf !!! Si ça se limite à des bisous, c'est un moindre mal. Enfin elle est quand même super jeune pour faire des bisous à un garçon, hein !!

D'ailleurs, à propos de Lisa, à la sortie de l'école, aujourd'hui à 11h30, deux garçons de la classe de Lutinette #1 parlaient de la série diffusée sur TFProut "Le destin de Lisa". L'un des deux dit fièrement : "dans l'épisode de hier, Richard a fait l'Amour avec Sabrina !" l'autre répond, sceptique : "ah bon, tu es sûr ?" Et le premier de confirmer : "ben oui, elle était assise sur son bureau et lui, il lui a mis la tête dans le soutien-gorge !"

Re-re-Ouf !! Il sera encore possible de raconter des histoires de petites graines dans les prochains temps, les explications philosophiques, ce n'est pas encore pour tout de suite !

Publié dans Paroles de Lutinette

Commenter cet article

Zutttt 22/03/2007 19:10

Ds le même registre, ma mère vient de m'apprendre que dans la classe de ma nièce, en 1ère maternelle, un certain petit Hugo, lorsqu'il fait un bisou, sort la langue et la fait tourner!! Ma mère a donc dit à la petite de ne plus approcher ce petit dégoûtant qui "Va te donner tous ses microbes!!"
 
Bises ma Lutineke :o)))

Lutine 23/03/2007 14:02

Ici, à l'école maternelle, tout bisou est inderdit.Y compris ceux qui permettent de montrer au copain ou à la copine que tu n'es pas fâché ou pour demander pardon.Je l'ai appris à mes dépends, je me suis fait rappelée à l'ordre par la maîtresse.Biz' ma Zutttteke

Mumu 21/03/2007 22:28

Les anecdotes sur tes Lutinettes sont toujours aussi gratinées. Quelle innocence, ça fait trop de bien et c vraiment rafraichissant je trouve d'entendre des paroles d'enfants "sages", car maintenant dans le monde dans lequel on vit, c des fois pathétiques de voir que  des petits bouts de 8ans connaissent déjà tout du sexe, j'ai bien dit, car de l'amour ils connaissent pas par contre.
J'ai trouvé ton billet remarquable, ah heureusement que tes filles sont là pour t'inspirer ! hihihi

Lutine 23/03/2007 14:03

Oui, sans mes filles, je ne serais rien, ou du moins, je ne serais pas Lutine, je n'aurais pas de blog, je ne serais pas en congé parental.Je serais une autre, je serais bien ... ;-)je plaisanteBiz'

Une fille inutile 21/03/2007 20:34

Mais bien sur ! Et là, la marmotte elle met le chocolat dans le papier... ça me fait sourire ces petits mots d'enfants. Une innocence qui aura bien le temps de découvrir le vrai sens des mots.. s'ont bien le temps ! Profite d'ici là de ces petits plaisirs du coeur.

Lutine 23/03/2007 14:04

Je ne suis pas pressée, crois-moi !!!Biz'

lauryle 21/03/2007 15:31

voyons... c'est mignon a cet age...c'est le seul moment de leur vie ou les garçons n'auront pas peur de dire "moi je suis amoureux de Elle", ou les filles n'auront pas peur des garçons... et que le tout sera bien plus sincère que dans les décennies qui suivront.muze toi bien pour le temps ou les explications antropo-philo-psychologiques viendront....

Lutine 23/03/2007 14:06

Euh non, les garçons ils sont écoeurés à l'idée de devoir donner la main à une fille quand ils sont dans le rang.Ça commence comme ça et ça continue complètement différemment ;-)Quand viendra le moment, je viendrais vers toi pour avoir des idées de quoi dire ... pour toi, c'était il y a moins longtemps que pour moi, d'apprendre tout ça ;-)Biz'

filaplomb 21/03/2007 12:24

S'aimerS apostrophe pour l'autre et soi…Lisa sur la Une (la chaîne la plus proche du zéro, donc !), c'est vraiment du sous Arlequin !Tu devrais etre plus exigeante avec Lutinette (n)[donc toutes !]La nièce de 4 ans de mon ex, alors qu'elle venait de nous voir nous embrasser softement, nous demande timide et rougissante :_Vous faites l'amour ?:-)NCT : Néanmoins Continuons la Tendresse…  

Lutine 21/03/2007 13:15

Fil, excuses-moi de te faire cette critique, je ne voudrais pas te blesser, mais parfois il faut dire la vérité coûte que coûte. La voici donc toute nue, c'est plus à propos ;-)Tu lis mal entre les courbes !Si tu avais été attentif, tu aurais compris qu'il s'agissait de deux garçons et non deux Lutinettes qui parlaient devant l'école de cette série que tu qualifies de sous Arlequin. C'est parce que c'est allemand, que tu dis ça ? Tu en veux encore à Derrick d'être un sous Maigret ou un sous Kojak ?;-)Biz'LutineP.S. : n'oublies pas, tout de même, que ton blog adoré est sur une plate-forme (encore un mot pour les anorexiques !) dont le propriétaire n'est autre que la chaine proche du zéro !!!