Une carte contre le racisme

Publié le par Lutine

Avec sa classe, Lutinette #1 participe à l'opération Une Carte contre le Racisme.

L'initiative est plutôt sympa et le concept est intéressant. Il s'agit pour chaque enfant d'envoyer à une personne tirée au sort dans l'annuaire du département par ses soins, un message de paix et d'amour de son prochain. De l'inciter à être gentil et non haineux envers l'autre (qui n'est pas forcément un étranger !).

L'année dernière, Lutinette #1 était destinatrice de l'une des 4 réponses reçues dans sa classe sur une vingtaine de cartes envoyées, elle n'en était pas peu fière.

Cette année, sa carte part chez un certain Monsieur Gérard X, domicilié dans une commune choisie au hasard des pages d'annuaire tournées. Or il se trouve que c'est une des communes françaises tristement connue pour avoir un taux de vote pour l'extrême droite parmis les plus élevés.

On verra bien si elle obtient une réponse ...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Un petit cafe du matin, je suis toujours d'accord ! :-)J'espere qu'il y aura une suite sympathique à cette initiative.Toujours mon impression naive que si les gens se parlaient plus, le racisme reculerait…:-)LHY : Lumineuse Harmonie de mon Yacht(on peut rever, non ?)
Répondre
L
Y'a pas d'heure pour le café ;-)Sinon, je ne manquerais pas d'écrire la suite de l'histoire, si elle existe :-)
F
Eh mais c'est une bonne idée ça !Vraiment bien d'aller "provoquer" directement avec de l'humanisme. Et même si ça tombe chez un porteur de chemise brune (ou qui rêve que cette mode revienne !), ça fait peut-être un peu de bien aussi !:-)THE : Ah non, moi, c'est café ! :-)
Répondre
L
Oui, j'aime beaucoup le principe.Avec Zhom, quand elle nous a dit dans quelle commune sa carte était partie (c'est nous qui avons demandé) on s'est regardé en souriant. Perso, ça me ferrait plaisir que ça touche là où ça chatouilleEt puis d'ici quelques jours, une vingtaine, on regardera le score des chemises brunes ;-)Je file me préparer un expresso, je t'en fais un ? ;-)
M
Excellente initiative en effet, c concret et ça sensibilise les enfants très jeunes à ce fléau qu'est le racisme. Bravo à l'école de Lutine#1. J'attends là aussi la suite...<br /> Espérons que les gens qui recevront le mot soient un minimum intelligents.
Répondre
L
Il semblerait que l'opération existe au niveau national, mais je n'en ai entendu parlé que par l'affiche devant l'école et par Lutinette #1 qui me justifiait ainsi son besoin d'un annuaire ;-)
J
Laisse faire...de toutes façons, ça ne "mange pas de pain" comme dit l'autre...et si elle tombe sur quelqu'un de l'extrême droite (ils ne le sont pas tous dans ce coin là..l'Alsace..je crois..) il ne va pas pouvoir faire grand chose..Grosses bises et @ bientôt..:0010:
Répondre
L
Ah non, moi je suis plutôt pour le concept et très impatiente de voir si elle obtient une réponse à sa carte.Si elle n'en recevait pas, je pense que je serais aussi déçue qu'elle ;-)