Cheveux

Publié le par Lutine

Lors de ma fameuse visite à ma mère, elle me dit qu'elle trouve que ce n'est pas bien que je teigne mes cheveux. Ma mère est très nature, écologie, bio et je crois bien que je vais finir par lui consacrer une catégorie tellement elle fait de choses sympas.

Je lui explique que si je teins mes cheveux, c'est parce que je n'arrive plus à compter ceux qui sont blancs.

Petite précision : ma mère aura, cette année, pile poil le double de mon âge.

Et elle me dit, mais non, ce n'est pas possible que tu aies des cheveux blancs. Après quoi elle met ses lunettes et inspecte mes cheveux et là, elle est étonnée de constater que j'en ai plus qu'elle.

Ensuite, elle me dit que je devrais les couper, ils sont trop longs, en plus d'être abîmés et secs aux pointes.

Je lui confie que je n'arrive pas à aller chez le coiffeur. D'abord, parce que les horaires d'école sont assez contraignants, ensuite parce que je ne sais pas quoi faire de Lutinette #3 pendant ce temps et si je dois en plus faire un détour pour la déposer chez elle, je n'aurais vraiment pas assez de temps. Il faut dire que je ne fais confiance qu'à une personne pour me couper les cheveux, surtout après ma mésaventure de juin dernier.

Dernièrement, je parle avec une copine qui est coiffeuse. Son salon est un peu loin géographiquement, c'est pour ça que je n'y suis jamais allée. Nous parlons cheveux, shampooing, coupe, jusque là, rien d'anormal. C'est d'ailleurs elle qui m'a convaincue que ce n'est pas parce que je suis à la maison que je ne dois pas continuer à prendre soin de moi. Et elle me dissuade de les couper trop courts.

Elle doit bientôt se chercher du shampooing et je lui demande si elle pourrait m'en ramener un flacon aussi, le mien arrivant au bout. Elle me propose de me ramener un shampooing pour cheveux secs de la marque que j'utilise actuellement, juste une autre sorte.

Après la première utilisation, j'ai eu l'impression d'avoir des autres cheveux. Le côté sec à disparu, c'est tout juste si on voit encore qu'ils sont abîmés. Ils se démèlent de nouveau presque facilement.

Même si je laisse la coloration de côté pour l'instant, il faut que je trouve du temps pour rendre visite à mon coiffeur, pour couper le minimum. Je vais peut-être profiter des vacances scolaires, dans 15 jours.

Je ne sais pas encore combien je vais couper, ni si je vais craquer pour une couleur, malgré tout (plus de temps, plus de sous, avis contraire de ma mère, nouvelles contraintes puisqu'il faudra y retourner plus régulièrement pour refaire la couleur). En général, je laisse mon coiffeur choisir ce qu'il a envie de faire, selon son humeur, ses envies. Et puis ça me donne l'mpression d'être sa muse ;-)

Publié dans Lutine-O-kuB

Commenter cet article

Zutttt 03/04/2007 15:38

Coucou ma Lutineke!!

Arggg les coiffeurs, je déteste ça!! Ca m'angoisse terriblement!! J'ai décidé de les faire venir à la maison...au moins, si c'est moche, personne ne me voit sortir comme ça, je peux essayer d'arranger moi même!! Je fais la couleur moi -même et je les coupe tous les 6 mois maximum.
Côté shampoing, j'ai découvert un après-shampoing parfumé au chocolat : un vrai bonheur!!! Des cheveux magnifique et un parfum qui attise la...ou plutôt toutes les gourmandises :oD
Je suis sûre que ces qqs cheveux blancs n'enlèvent rien à ton charme!!

Gros bisous!!

Lutine 07/04/2007 15:25

Jai un pote qui m'a dit qu'il n'accepterait pas que sa femme ait des cheveux blancs et ne fasse rien.Ça calme, je trouve. Zhom, lui, à partir du moment où ça ne coûte rien, il s'en fout, mais pour combien de temps ?Biz'ou à toi ma Zutttteke

Johanna 03/04/2007 10:23

Kikou Lutine!J'avais bien une solution pour toi: le coiffeur à domicile! Mais comme j'ai pû le lire par la suite, tu ne fais confiance qu'à une seule personne pour te couper les cheveux...tanpis Jojo...ramasse ta solution dans ta poche! ; )Moi, aller chez coiffeur mi-Mai pour coupe de cheveux + mèches+coloration...Moi en avoir pour cher....Moi en avoir pour longtemps...Moi avoir déjà mal aux fesses à causes d'être restée trop longtemps dans fauteuil...Bisous!

Lutine 07/04/2007 15:21

Non, ta solution est bien, j'y ai pensé aussi. Mais j'entends souvent des nanas se plaindre qu'après le passage de leur coiffeuse à domicile, il reste souvent des cheveux qui se cachent et ressortent au premier coup de vent.Bon OK, les nanas, ça se plaint pour tout et pour rien ;-)Pour faire ce que tu vas faire en mai, j'en ai pour 150 euros, avec ma longueur :-(Biz'ou

n-talo 03/04/2007 08:36

c'est magnifique les cheveux blancs ! si tu en as jeune tu vas peut-être être toute blanche ... c'est tellement chic et lumineux, la jeunesse c'est pas les cheveux quoique ! j'ai longtemps porté les cheveux longs attachés pour paraitre plus agée (eh oui !) quand je les ai coupé ... on m'a dit que je rajeunissait ... hi h i hi(je n'ai malheureusement aucun cheveux blancs à  mon plus grand regret !)

Lutine 07/04/2007 15:23

Oui, du tout blanc, comme Françoie Hardy par exemple, c'est beau, chic, maic j'ai pas assez de cheveux blancs pour ça, juste assez pour faire genre la nana qui se néglige !

Lauryle 02/04/2007 17:24

ah la la les cheveux... toute une histoire : ma mère me dit régulièrement "si tu continue de toucher tes cheveux, je les coupe" et maintenant qu'on arrive au printemps, a la coupe annuelle, elle ne veut plus. je comprend pas…bref, ce sont les tiens à toi, tu en fait ce que tu veux. (coupe pas trop court, c'est déstabilisant ;-))

Lutine 07/04/2007 15:18

Mon coiffeur ne me les couperait pas trop court. Et puis il est pas fou, il ne  voudrait pas que je le déteste, déjà qu'il trouve que je ne viens pas le voir assez souvent !! ;-)Et puis moi, je ne sais pas ce que je veux. Un matin, je les voudrais courts et le lendemain, longs.Reste à trouver le jour pour y aller et ne pas regretter après !

Mumu 02/04/2007 13:45

Une petite astuce en attendant que tu trouves le temps et l'argent pour le coiffeur, tu peux utiliser les colorations du commerce sans amoniaque style Movida. C très bien pour cacher les cheveux blancs, j'ai le même pb que toi et je suis réticente à aller me faire colorer les cheveux chez un coiffeur, du coup j'essayé la teinture douce à domicile et ben ça marche même si ça ne dure pas trop longtemps (3 mois au plus), c pratique et couvrant. Je te le conseille.
Bon début de semaine et ta mère a raison de te dire de prendre soin de toi, je trouve, c important de ne pas se laisser aller mais je n'ai pas l'impression que ça soit ce que tu fais (stepper, régime...). Bisous Lutine à bientôt.