Bilan de la première semaine de régime (Saison 3)

Publié le par Lutine

Aujourd'hui, je ne sais pas trop si j'ai raison d'attribuer un tel titre à mon article. La semaine dernière était catastrophique.

Au début de mon régime, un mercredi soir, Zhom est rentré et s'est jetté sur le pain et la boite à fromage, en me disant : "J'ai faim !!! Quand je ne manque qu'une salade à midi, j'ai du mal à tenir jusqu'au soir". Je lui ai répondu que c'est exactement ce que je ressens et que c'est pour ça que lorsqu'il rentre tard, j'ai du mal, parce que d'attendre en tournant en rond avec 2 plats différents, c'est dur pour ma volonté.

La semaine qui vient de s'écouler était catastrophique pour cette même raison. Parce qu'il avait des réceptions de machines avec le client tout au long de la semaine, il rentrait beaucoup plus tard. Résultat, j'ai craqué à partir de mercredi. Et je n'y suis pas allée avec le dos de la cuillère : tarte flambée, pizza, viennoise-purée de pomme de terre, émincé de poulet à la moutarde. Et le pire, en quantité astronomique.

Bon, ok, j'ai commencé les séances de stepper, excepté hier, car nous étions à la piscine et j'ai donc troqué mes 20 minutes de stepper contre 20 minutes de brasse coulée et des sessions de sauts de grenouille dans le petit bassin, avec Lutinette #3 debout sur mes cuisses. Mais ce sport ne doit pas être fait à la place, mais en complément de mon régime.

Résultat, la balance fait la gueule. Et moi, ça ne m'aide pas à me sentir bien.

Cette semaine, Zhom est absent quelques jours (2 ou 3 je ne sais pas encore) et la semaine prochaine, juste apèrs Pâques, il partira pendant 2 voire 3 semaines d'affilée jusqu'à la fin du chantier (date de fin inconnue à ce jour).

D'un côté, je suis prise de panique, parce que c'est la première fois depuis la naissance de Lutinette #3 qu'il part en déplacement trop loin pour rentrer le soir. Me retrouver dans mon petit village isolé, sans personne pour prendre le relais, ne serait-ce que 5 minutes, ça me fait peur.

D'un autre côté, s'il n'est pas là, ça va me permettre de me remettre au régime plus sérieusement. Les filles ont un appétit de moineau, comparé à nous et mangent plus volontier des salades. Et puis leur faire des nuggets ou des pâtes le jour de ma salade de fruits, ça sera quand même plus simple. Pas de plats mijotés, en sauce, c'est beaucoup de tentations en moins.

Et puis je redémarre, en considérant que c'est depuis le début, pour ne pas me sentir presque arrivée et donc m'accorder des écarts ;-)

Ce matin, mon poids est de 69,2 Kg pour une masse graisseuse de 27.7 %.
Tour de taille : 73 cm
Tour de hanches : 98 cm
Tour de cuisse : 57 cm
Taille : 174 cm
IMC : 22.9



Oui, j'ai honte !

Publié dans Lutine au régime

Commenter cet article

Mumu 04/04/2007 13:18

Waoouu et ben t'as perdu pas mal dis donc, plus de 6kgs. Tu arrives à ton objectif, bravo. Quelle volonté. Chapeau !
Pour le départ de Zhom, je comprends ça ne doit pas être facile mais tu es forte, tu t'en sortiras très bien j'en suis sûre. Et tes Lutinettes seront là pour t'aider.

Lutine 07/04/2007 15:35

En un an, ça m fait moins 10 Kg !Pour le reste, je te dirais plus tard ;-)

olga 04/04/2007 02:12

Merci pour tes commentaires sur le cinema!!
ne souffre pas, c'est inutile de suivre le regime, on vit une fois !!
juste mange pas beaucoup mais tout!!
 
Tu veux le regime du Kremlin?? Une de mes collegues a maigri de 4 kilos en 2 semaines!! mais c'est dur!!
 
 
 

Lutine 04/04/2007 13:19

Bonjour Olga et bienvenue à toi à Lutin'Land :-)Mes commentaires sur le cinéma ? ou mes non -commentaires sur le cinéma ? Je n'ai malheureusement plus l'occasion d'y aller.Je me rends compte que l'on me comprend difficilement dans mon envie de perdre du poids. Mon propre mari ne comprend pas, donc ne peut pas me soutenir comme je le souhaiterais.Ne pas manger beaucoup mais de tout, j'ai essayé, au bout de deux heures, j'ai envie de tuer quelqu'un. Si je ne mange pas à ma faim, je deviens très vite désagréable, impatiente, tout m'insupporte et en vivant avec 3 enfants, cette situation ne peut pas être envisagée.Le régime Kremlin, pourquoi pas, il consiste en quoi ? Elle a repris combien ensuite ? Le ticket pour visiter Moscou (MON rêve !!) est-il compris dans le régime ?

Séverin 03/04/2007 07:17

T'as honte de quoi? de faire un 69 avec ta balance?

Lutine 07/04/2007 15:24

Non, je n'ai pas honte du 69 sur ma balance, d'ailleurs, le 69 me précède et me poursuit, en général !

filaplomb 02/04/2007 17:07

Comparons les chiffres :                 S1                                              S2Poids :       67,7 Kg                                   69,2 KgTaille :       72 cm                                      73 cmHanches : 98 cm                                     98 cmCuisse :     55.5 cm                                  57 cm Taille :       174 cm                                    174 cm IMC :          22.4                                         22.9La bonne nouvelle, c'est que tu as cessé de grandir !:-)[bah, on fait ce qu'on peut, hein ?]

Lutine 07/04/2007 15:14

Et encore Fil, je ne t'ai pas indiqué ma pointure ;-)[Pas mieux ! ]

Sylvaine 02/04/2007 15:39

Pour se régénérer ... rien de tel que ce retour vers le passé : le célibat (très temporaire !!!). Il n'en ressort que du positif je t'assure ...
J'avais commencé une liste d'avantages ... je te les laisse (re)découvrir, et tu verras comme ce temps-là va défiler vite, vite, vite ... 
N'appréhende pas, fais-t-en une joie au contraire, c'est le meilleur moyen de bien en profiter !!!