Qu'attendez-vous de votre blog ?

Publié le par Lutine

Depuis que j'ai créé mon blog, je me rend compte qu'il m'apporte beaucoup. Pas seulement parce qu'il me permet de m'exprimer, de communiquer avec les autres alors que je suis seule dans la pièce. Il m'a également permis de faire des rencontres, en butinant, de liens en liens.

Ainsi, mon blog, par l'intermédiaire de celui des autres, me permet de voyager, de lire de beaux textes ou de faire un choix de disques. Il me permet de m'informer tant sur la politique que sur le sport, sur l'information en général.

Mon blog m'a également permis de me rendre compte qu'il y a des gens dont les préoccupations sont les mêmes que les miennes ou qu'elles sont totalement différentes.

Mais plus que tout, mon blog me permet de "rencontrer" virtuellement, des personnes que je n'aurais jamais croisé dans  la vie réelle.

Et parfois, au fil des commentaires laissés, des contacts se créés, des liens se tissent. Je me souviens avoir lu sur quelques blogs que parfois, il était dur pour certains de ne conserver ces contacts et liens que de manière virtuelle. Que parfois, le réel voudrait reprendre le dessus, en mettant un nom sur le pseudo, un visage sur le nom, une voix sur le visage et ainsi de suite.

Je dois bien avouer que tant la curiosité que les atomes crochus que je peux avoir avec certains bloggeurs, me donnent parfois envie de rencontrer "en vrai".

Il y a eu des échanges de mails, et puis plus rien. Parfois par faute de temps, on ne prend pas (l'un ou l'autre) le temps de continuer ces échanges.

Finalement, se rendre compte que les espoirs que l'on a placé dans ses relations, ses envies de rencontrer les autres, même si c'est resté au niveau virtuel, devient aussi difficile à supporter que les désillusions que l'on peut avoir dans la vie réelle.

Du coup, je me demande ce qui me pousse à continuer. D'écrire chez moi, de commenter chez les autres.
Je me demande si je ne devrais pas tout arrêter. Revenir à la réalité à 100 %. Me consacrer uniquement au "palpable".

Où dois-je me contenter d'édifier une barrière, de tracer une frontière.

Comment faites-vous ? Et pour en revenir à mon titre : Qu'attendez-vous de votre blog ?

Publié dans Butinage Web

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Ah, je peux enfin re-commenter (j'étais privé de cette fonction indispensable à cause d'un lien qui renvoyait vers l'ancienne mise en page de ton blog mais sans "commenter" !!!) ! Bref, j'ai répondu à ta question sur mon blog...<br /> <br /> TKF: T'es Karrément Folle (???)
Répondre
L
Oui, j'ai lu, mais pas commenté. Je le fais dès que possible.Tu l'ignorais ??? ;-)
N
je me pose ces questions parfois, ....<br /> je préfère aller butiner de commentaires en commentaires que les mail ou j'ai du mal à suivre une correspondance ... mais je retrouve ce plaisir d'avoir des "corres" comme on disait quand j'étais jeune et de fait même si ces échanges ne sont que virtuels (bien qu'il y ait des vrais choses qui circulent via la poste) ils sont trés enrichissants
Répondre
L
En ce moment, j'ai aussi du mal à entretenir une correspondance par mail. Mais tu sais ce que c'est, le printemps et le début du potager, c'est prenant. Et l'entretien de tout ça ne le sera pas moins !
M
J'ai créé mon blog sans vraiment penser qu'il serait lu et commenté, et que je ferai connaissance avec d'autres bloggueurs... Je voulais juste parler de mes passions (même dans le "vide" hihihi) sans forcément visiter d'autres blogs... mais, au fil des clics, de blog en blog, je suis devenue une lectrice assidue ^^<br /> l'envie de rencontrer mes aminautes est souvent présente mais malheureusement je vis loin de la plupart de mes bloggueurs préférés... Peut-être est-ce mieux ainsi, mais je ne désespère pas de les rencontrer, sans que ça soit forcément hyper-programmé.<br /> Biz' Lutine ;-) J'espère que tu n'abandonneras pas ton blog, surtout si tu penses vouloir encore partager tes aventures lutinesques...
Répondre
F
Oh, j'ai disparu de tes liens ? Je suis puni ?<br /> :-)<br /> (ou alors, j'ai mal lu !).
Répondre
L
Pfff, j'ai voulu te changer de place et tu as disparu. Avec tout ce que je vérifais, l'autre soir, je ne m'en suis même pas rendue compte.C'est rétabli !
F
Lutine : c'est trop compliqué pour lire ou écrire des commentaires. Tu as du louper un réglage quelque part ! :-)<br /> <br /> Mon blog me sert d'abord à travailler du texte. Je suis auteur par passion et le but de mon blog à l'origine était donc de travailler une écriture quotidienne, quelque soit le sujet.<br /> Evidemment en ce moment, c'est fortement teinté de politique et cela donne des échanges intéressants.<br /> <br /> Pour les relations virtuelles ou réelles, je n'ai pas d'avis sur la question, les choses se faisant naturellement ou non, en fonction des personnes. Sauf que les déplacements géographiques imposés pour ces rencontres sont un peu chers en ce moment pour ma bourse ! :-))
Répondre
L
Je n'ai rien touché au niveau des options des commentaires. Je ne comprends rien !