Le bon sens (épisode 1)

Publié le par Lutine

A l'initiative de Sylvaine, et pour m'amuser un peu aussi, même si je me lance avec du retard, je vous propose ci-dessous, le premier des questionnaires dans la série " DES CINQ SENS ... "


LA  VUE


- Quelle est votre couleur préférée ? le bleu

- Quel est  l'acteur de cinéma que vous trouvez le plus beau (car aujourd'hui, on parle bien de physique uniquement) ? Sean Connery


- Quelle est l'actrice de cinéma que vous trouvez la plus belle (même remarque) ? Grace Kelly

- Quelle est  (nationalement ou mondialement) la ville que vous trouvez la plus jolie ?

San Francisco (c'est surtout celle où je voudrais aller)
- Quelle est votre fleur préférée (encore une fois, uniquement aujourd'hui pour le plaisir des yeux) ? l'orchidée

- Quel est  le personnage de dessins animés dont le graphisme vous attire le plus ? globalement les personnages de Walt Disney  (c'est pas pour copier Sylvaine, mais c'est pareil !)

                                                                                                                        

- Quelle est la  BD que  vous aimez toujours lire ?



Gaston Lagaffe de Franquin




à égalité avec Le Chat de Philippe Geluck






- Quel est votre livre préféré (celui que vous emporteriez sur une île déserte, selon la formule consacrée) ? Le Dictionnaire de la Mythologie

- Quel est votre film préféré (celui que même déjà vu cent fois, vous regarderiez quand même une nouvelle fois) ? Pas de Printemps pour Marnie d'Alfred Hitchcock, avec Tippi Hedren et Sean Connery

- Quel est votre peintre préféré ?  Gustav Klimt
                                                                   

- Quel est votre tableau préféré ? Le Baiser de Gustav Klimt

 

 - Que voyez-vous de chez vous, depuis votre fenêtre (n'importe laquelle) ? Une rue de village avec des trottoirs si étroits qu'ils ne permettent pas de marcher dessus, une grande grange en face de mon portail.

- Quel est le vêtement de votre garde robe dans lequel vous aimez le mieux vous voir ? en tailleur-pantalon ou en pantalon noir et T-shirt et chaussures à talon

- Quel est l'objet que vous possédez que vous avez le plus de plaisir à contempler ? un objet ... euh ... mon pendentif offert par Zhom et sa bague assortie ... par manque d'idée

- Quelle vitrine de magasin ne pourriez vous négliger d'admirer, même quand vous êtes pressée ? Celle de mon magasin d'habits préférés

 
- Quelle date allez-vous vérifier (si, si on le fait tous ... pour savoir quel jour  "elle tombe"), lorsque vous entamez votre nouvel agenda de l'année ? Le jour de mon anniversaire

 
 - Quelle partie de votre visage ou de votre corps attire le plus votre regard dans le miroir ? Ma silhouette en général, mes yeux en particulier.


- Quelle partie de votre visage ou de votre corps attire le plus le regard des autres ? Mes yeux


- Quelle est la série télévisée (et le choix est devenu vaste) que vous ne manqueriez de regarder pour rien au monde ? Grey's Anatomy (en attente de la saison 3)

                                                                                                                                                                                               
- Quelle devise (vous correspondant le mieux) aimeriez-vous voir inscrite sur votre blason si vous en aviez (ou en avez !!! ) un ?
Lutine ou la vraie vie

 

- Quel(le) est  votre    ................................     préféré(e) ? Emplacement pour votre réponse libre à tout oubli de ma part (mais qui doit bien sûr avoir trait au visuel !!!) Les jardins suspendus de Babylone, j'aurais adoré m'y promener


C'est à vous de jouer !!

Publié dans Détente

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Pinaize, vivement la nouvelle saison de Grey's anatomy !!! oui je sais j'ai déjà pensé à une thérapie télévisuelle !!!
Répondre
L
Oui, et même pas une info sur le site officiel.:-(
:
Et Roger Moore, c'est que James Bond ? Pfff...Cela dit, Sean Connery s'est beaucoup arrangé en vieillissant. Mais c'est notre lot commun, à nous autres, mâles ;-)
Répondre
L
Non, Roger Moore, il a fait une série, allez 2 !Sean Connery s'est arrangé en vieillissant, certes, mais le modèle de départ était déjà excellent !
M
Tu sais pas quoi,  je ne voyais pas mon com (j'ai oublié de le mettre en violet) du coup je me suis encore énervée contre mon ordi,  y a que des bugs en ce moment !!! <br /> ça occupe c sûr mais je trouve ces questionnaires très originaux. Je vais de ce pas répondre au premier déjà, pas de pâte à beignet à faire monter moua ! lollll<br /> Bon wk Lutine et merci pour toutes ses belles idées, enfin là merci à Sylvaine plutôt !
Répondre
L
Bon week-end Mumu.Maintenant, je vais lire les réponses des autres en mangeant les beignets ;-)Biz'Lutine
M
Très intéressant questionnaire, on en apprend beaucoup sur toi et tes préférences ;-) J'y répondrai peut-être sur mon blog, si ce n'est pas un problème...  L'initiative de Sylvaine sur les 5 sens est vraiment originale!! <br /> - Sean Connery : yeah!!!! il est séduisant cet homme, quel sex-appeal, c'est mon James Bond préféré!! (Pierce Brosnan tu peux te rhabiller lol). <br /> - C'est vrai que l'orchidée est vraiment magnifique, délicate et je ne me lasse pas de contempler (ma mère en a plein dans son jardin ;-) elles poussent bien à Mada)<br /> - pour les tableaux et peintre, je ne m'y connais pas du tout... <br /> Biz' (je vais lire la suite ^^)
Répondre
L
Mira, ce n'est pas bien de me provoquer (dans le sens de la moquerie, hein !) avec tes vraies orchidées. Chez moi, elles sont en pots, je les collectionne (j'en ai 10, dont 3 en quarantaine puisque achat ou cadeau récent, je viens de les compter à l'instant, pour l'occasion)Sean Connery n'est pas que James Bond. Les autres comédiens, genre Timothy Dalton, ne sont que James Bond, Sean Connery lui, est un des plus grands acteurs de tous les temps !Je suis pressée de te lire, mais niveau ouïe, je crains que tu ne saches pas trop choisir parmi tous tes chanteurs et chanteuses de Black Music ;-)Biz'Lutine
Z
- Quelle est votre couleur préférée ? le rose (c'est peut-être l'amour et le bonheur qui me poussent à penser ça mais je me sens en communion avec cette couleur)<br /> - Quel est  l'acteur de cinéma que vous trouvez le plus beau (car aujourd'hui, on parle bien de physique uniquement) ? Wentworth Miller parce qu'il dégage qqchose de doux<br /> <br /> - Quelle est l'actrice de cinéma que vous trouvez la plus belle (même remarque) ? Grace Kelly également...une beauté incomparable!<br /> - Quelle est  (nationalement ou mondialement) la ville que vous trouvez la plus jolie ? <br /> Je n'ai pas beaucoup voyagé mais Barcelone me plait bien!- Quelle est votre fleur préférée (encore une fois, uniquement aujourd'hui pour le plaisir des yeux) ? y en a tellement : roses, tulipes, arums, renoncules, pivoines,...<br /> - Quel est  le personnage de dessins animés dont le graphisme vous attire le plus ? Disney parce que c'est "en général", plus joli<br /> - Quelle est la  BD que  vous aimez toujours lire ? Calvin et hobbes<br /> - Quel est votre livre préféré (celui que vous emporteriez sur une île déserte, selon la formule consacrée) ? Je ne lis quasi pas à cause des séquelles d'un trauma crânien<br /> - Quel est votre film préféré (celui que même déjà vu cent fois, vous regarderiez quand même une nouvelle fois) ? Le film pour midinettes par excellence : Dirty Dancing!<br /> - Quel est votre peintre préféré ?  Aucun                                                                    <br /> - Quel est votre tableau préféré ? Idem <br />  - Que voyez-vous de chez vous, depuis votre fenêtre (n'importe laquelle) ? Un champs quelle que soit la fenêtre- Quel est le vêtement de votre garde robe dans lequel vous aimez le mieux vous voir ? aucun, je me sens très moche en ce moment<br /> - Quel est l'objet que vous possédez que vous avez le plus de plaisir à contempler ? mon alliance...<br /> - Quelle vitrine de magasin ne pourriez vous négliger d'admirer, même quand vous êtes pressée ? Aucune<br />  - Quelle date allez-vous vérifier (si, si on le fait tous ... pour savoir quel jour  "elle tombe"), lorsque vous entamez votre nouvel agenda de l'année ? Les anniversaires<br />   - Quelle partie de votre visage ou de votre corps attire le plus votre regard dans le miroir ? Mes yeux et ma poitrine.<br /> <br /> - Quelle partie de votre visage ou de votre corps attire le plus le regard des autres ? Idem<br /> <br /> - Quelle est la série télévisée (et le choix est devenu vaste) que vous ne manqueriez de regarder pour rien au monde ?                                                                                                                            Prison Break, Grey'a Anatomy, DH                                                                     - Quelle devise (vous correspondant le mieux) aimeriez-vous voir inscrite sur votre blason si vous en aviez (ou en avez !!! ) un ? Une vie sans amour ne mérite pas d'être vécue<br /> - Quel(le) est  votre    .....BLOG...........................     préféré(e) ? Emplacement pour votre réponse libre à tout oubli de ma part (mais qui doit bien sûr avoir trait au visuel !!!)  Le bog de Lutine! :oD<br /> <br />
Répondre