Si j'étais ... (2)

Publié le par Lutine

Je réponds à l'invitation de Laure ou Sylvaine, voire les deux et je complète donc mes réponses précédentes.

Si j'étais une saison ?  le printemps et l'été ex aequo, j'aime que la nature se réveille, que la température se fasse plus douce, que le soleil brille.

Si j'étais un plat ?  un plat à tarte

Si j'étais un roman ?  celui que François est en train d'écrire

Si j'étais une légende ?  celle d'une carte routière, peut-être

Si j'étais un personnage de fiction ?  Dr Meredith Grey

Si j'étais un endroit ?  celui ou j'ai rencontré l'Amour de ma vie

Si j'étais une devise ?  le Dollar, psychologiquement, c'est le plus fort

Si j'étais un élément ?  sans doute un mauvais ;-)

Si j'étais un végétal ?  une rose rose

Si j'étais un fruit ?  une myrtille

Si j'étais un bruit  ?  celui du clocher de l'église qui annonce un mariage

Si j'étais un climat ?  Méditerranéen

Si j'étais un loisir ?  le jardinage

Si j'étais une pièce de la maison ?  la cuisine 

Si j'étais un véhicule ?  Une voiture  (familiale) 

Si j'étais un adverbe de temps ?  aucune idée

Si j’étais un instrument de musique ?  le saxophone

Si j'étais un sentiment ?  l'Amitié

Si j'étais une année ?  1999

Si j'étais un art ?  la sculpture

Si j'étais une langue ?  le français

Si j'étais un accessoire ?  une broche

Si j'étais un chanteur ?  Michel Berger

Si j'étais une chanteuse ?  Lisa Stansfield









Si j'étais une fête ? La Saint Rien

Si j'étais un monstre ?  j'en suis un et c'est pas drôle ;-)

Si j’étais une question ?  "Tu as passé une bonne journée ?"

Si j’étais un lieu sacré ?  les jardins suspendus de Babylone, ça compte ?

Si j’étais un rêve irréalisable, je serais ?  le don d'ubiquïté

Si j'étais un monument ?  la Pyramide du Louvre

Si j'étais une ville ?  San Francisco

Si j'étais un jeu ?  le "Ne t'en fais pas !"

Si j'étais un chiffre ?  9 et 19 si j'étais un nombre

Si j'étais un crime ?  passionnel, sans aucun doute

Si j'étais un phénomène naturel ?  un arc-en-ciel

Si j'étais un pêché capital ?  la paresse, tant qu'à faire ;-)

Si j'étais un insecte ?  une coccinelle

Si j'étais une maladie ?  la migraine

Si j'étais un goût de glace ?  violette, rose, litchi, framboise, myrtille (comment ça, un seul ?)

Si j'étais un endroit du corps ?  le buste

Si j'étais un mois de l'année ?  juin

Si j'étais un jour de la semaine ?  jeudi

Si j'étais un verbe ?  conjuguer (pour faire la pluie et le beau temps, enfin tous les temps plutôt)

Publié dans Détente

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
la 2ème partie du questionnaire "Si j'étais..." est plus longue ^^ <br /> romantique Lutine, j'aime beaucoup ta réponse sur "l'endroit" ;-)<br /> et les réponses qui suivent le sont tout autant ^^<br /> biz'
Répondre
L
Sylvaine, l'auteur de la 2ème partie est généralement très inspirée pour écrire les questionnaires. Elle est déjà la créatrice des questionnaires sur les 5 sens.Biz' et merci à toi Mira
L
on ne dis pas la "st Rien", mais la Saint Glinglin ;-)bonne journée
Répondre
L
Non non, Lauryle, la Saint Rien, c'est le jour où tu fais un cadeau, une surprise, sans motif calendaire, juste pour le plaisir de faire plaisir. La Saint Glinglin, c'est pour envoyer chier les gens plutôt, non ?Moi, je voudrais être celle qui fais plaisir quand on ne l'attend pas, parce qu'il parait que je fais chier tout le temps ;-)Biz'
U
Celle qui aimerait être une coccinelle ne peux être que ma copine !
Répondre
L
Avant d'être Lutine, j'étais coxinel, d'ailleurs, c'est resté mon pseudo sur eBay;-)
M
Ah super billet, c la principe du questionnaire de Proust ça. Pas toujours aisé de répondre à ces questions. Tu as dû y passer du temps et de l'énergie (très bien illustré en plus), c pour ça que la semaine dernière tu as craqué sur le chocolat et fait quelques excès !  loolll Besoin de réalimenter les batteries ! hihihi
Répondre
L
Et pour fêter ça, je t'informe que tu as laissé le 1000 ème commentaire sur mon blog.Si je ne me trompe pas, tu avais le 600 ème. Serais-tu abonnée aux chiffres ronds ?Moi, craquer sur du chocolat ? non merci, sans façon ;-)Mais sur de la tarte flambée, de la tarte aux quetsches, de la tarte aux pommes façon crumble made in Lutin'Land, OUI !!!
Z
Coucou ma Lutineke :o))))Je te sens bien romantique en lisant tes réponses :o)Mille mercis à toi et Lutinette 3 pour les messages via Maour :o)Bon, je vais répondre à tes messages...! :o)Bisous!!!
Répondre
L
Coucou ma Zutttteke,Maintenant que tu le dis, oui, je me sens même un peu ridicule d'être si romantique.Pas de quoi, c'est un plaisir de laisser des petits messages pour toi à Maour.Biz' ma Zutttteke