Les 7 péchés capitaux

Publié le par Lutine

Trouvé chez Cathy et chez la fille inutile (entre autres), un petit questionnaire pour cerner un peu mieux les défauts de chacun.
Alors pour m'amuser, voici mes réponses. Mais sérieusement, vous pensez vraiment que 7 questions suffisent ? ;-)

La Luxure
: qu’est ce qui vous fait fantasmer ?

J'aimerais me faire enfermer dans un magasin de type Harrods, Printemps, les Galeries Lafayettes pour pouvoir essayer tout et n'importe quoi.

L’orgueil : de quoi êtes-vous le plus fier ?
Des Lutinettes

La colère : qu’est ce qui vous met hors de vous ?
L'injustice, la bétise humaine, l'intolérance

La gourmandise : quels sont vos plats préférés ?
Un steack tartare, un rôti de veau aux morilles, des petits choux à la crème, une charlotte à la framboise et quelques plats simples aussi comme la tarte flambée, une salade paysanne, une tarte aux quetsches.


L’avarice : cigale ou fourmi ?
Fourmi, pfff
Sans compter que je hais les cigales, ça me dérange quand je veux m'endormir.

L’envie : qu’est ce qui vous rend jaloux ?
Ce que quelqu'un possède ou vit sans le mériter réellement.
Merde, c'st vrai, ça aurait pu être moi, il y a eu une erreur dans la distribution. Comment ? J'étais absente ce jour-là ? Zut !


La paresse : Comment aimez-vous vous relaxer ?
En étant dans mon potager. Semer, planter, arroser, désherber (et plus tard récolter et transformer). 
Ah, non, je suis bête, c'est pas de la paresse ça, et pourtant
c'est actuellement, l'endroit au monde où je me sens le mieux....
Bon alors, allongée sur une plage de sable fin, abritée du vent par une dune, sous un parasol blanc, et comme j'ai tendance à siester et donc à coup-de-soleiller, il me faudrait un crémier ;-)

Publié dans Détente

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
La luxure : qu'est ce qui vous fait fantasmer ?une maison à moi, avec jardin. Pas le truc immense, juste un "chez moi" ! L'orgueil : de quoi êtes-vous la plus fière ?De ma liberté acquise ! (je parle de la liberté intérieure…). La colère : qu'est ce qui vous met hors de vous ?L'abus de pouvoir des dépositaires de l'autorité publique envers les étrangers La gourmandise : quels sont vos plats préférés ?La langue sauce aux câpres… entre autres !!! L'avarice : cigale ou fourmi ?Cigale ! L'envie : qu'est ce qui vous rend jalouse ?Euh… Rien a priori. Chacun sa route ! La paresse : comment aimez vous vous relaxer ?anti_bug_fck  un bon livre, un bain super beaucoup trop chaud, une cigarette… le bonheur !!!
Répondre
L
La langue morte, je trouve ça beurk, sauf quand il s'agit de grec, d'hébreu ou de latin, ou alors, il faudrait que ce soit en salade ;-)La maison avec un jardin, c'est effectivement génial, surtout la partie potager !!!Tu arrives à lire dans ton bain ?
F
Il est hors de question que je tombe dans ce piège à commentaires de fesse.
Répondre
L
Arf, Franssoit, pour une fois que tu pouvais t'exprimer librement, pourtant ;-)
F
La Luxure : qu’est ce qui vous fait fantasmer ?  Les intelligentes femmes jolies. L’orgueil : de quoi êtes-vous le plus fier ? de mes enfants (moi aussi) mais aussi d'avoir traversé les tempetes affectives( et de continuer...) La colère : qu’est ce qui vous met hors de vous ? la connerie, l'injustice -ca c'est viceral- les gens qui ne savent que vous couper la parole , incapables d'ecouter jusqu'au bout( meme si vous venez de passer une plombe a ecouter calmement ce qu'ils ont à dire.)ils sont faciles a reperer: commencez à parler d'une experience de vie, et tres rapidement ils vous coupent en disant "C EST COMME MOI ..." et apres vous ne pouvez plus en placer une. Ca vous rappelle quelqu'un ? l'abus de pouvoir m'exaspere ! surtout que ceux qui excercent le pouvoir n'ont generalement pas les moyens de le mettre en oeuvre. Le pouvoir naturel ne s'excerce pas, il se constate pour les personnalités qui "font autorité" ( c'est une reconnaissance naturelle ... saine et basée sur la competence )La gourmandise : quels sont vos plats préférés ?les plats prepares avec amour parcequ'ils ont un gout particulier: celui du partage. Plus generalement le sucré/salé j'adore .L’avarice : cigale ou fourmi ? Fourmi le plus souvent . Je vis mal les periodes de disette.Ce qui vous rend jaloux ? rien ! la vie me donne beaucoup .La paresse : Comment aimez-vous vous relaxer ?en commencant par une sieste crapuleuse .......
Répondre
L
Sacrée luxure qui finie en paresse, Félix ;-)
M
Intéressantes vos réponses sur la luxure ;-)La Luxure : qu’est ce qui vous fait fantasmer ? Voyager partout dans le monde, sans contrainte de temps et avec carte Visa illimitée ;-) Et "tester" tous les palaces des plus belles villes du monde ^^L’orgueil : de quoi êtes-vous le plus fier ? D'avoir des parents qui me soutiennent dans mes choix de vie, quels qu'ils soient.La colère : qu’est ce qui vous met hors de vous ? Pareil que vous ;-) L'intolérance surtout.La gourmandise : quels sont vos plats préférés ?Aie aie aie, trop de choses... Une bonne salade avec du thon, du maïs, et une sauce au citron^^ La compote de pommes à la canelle ; les nouilles sautées aux légumes ; et tout ce qui est à la sauce aigre-douce... lol.L’avarice : cigale ou fourmi ? Cigale à mon grand regret... ^^  L’envie : qu’est ce qui vous rend jaloux ?Les personnes qui ont tout pour être heureuses mais qui n'ont pas l'air d'apprécier ce que la vie leur offre. (ou alors on n'a pas les mêmes "critères" de bonheur, "tout" ça serait une famille, une bonne santé, être épanoui dans ce qu'on fait etc.)La paresse : Comment aimez-vous vous relaxer ?Sur mon canapé, en regardant un (des lol) match(s) de tennis ;-) Ne penser à rien d'autre qu'au(x) match(s), avec un jus de citron bien frais ;-) (quoique... je ne suis jamais vraiment détendue en regardant du tennis, je suis toujours pour un des joueurs lol)Biz' ;-)
Répondre
L
Mira, je suis bien placée pour savoir que d'avoir une famille, une bonne santé n'est pas forcément gage de bonheur. Être épanoui dans ce que l'on fait ou ce que l'on est, dépend de la sensibilité et du vécu de chacun. Vu de l'extérieur, en général, tu passes pour un éternel insatisfait, mais quand tu le vis, ce n'est pas la même chose.Je file chez toi voir si tu es satisfaite de la journée à RG.Biz'
Z
La Luxure : qu’est ce qui vous fait fantasmer ? Pareil que toi avec en plus, la carte de crédit illimitée! Se la jouer "Prety Woman", ça doit être bien quand même!! L’orgueil : de quoi êtes-vous le plus fier ? De mon couple, de mon mari. La colère : qu’est ce qui vous met hors de vous ?Pareil que toi en précisant surtout : la belle-famille! La gourmandise : quels sont vos plats préférés ? Le tiramisu, le café glacé, tout ce qui est à la framboise, les sushis, les fajitas, les menus vapeurs, le canard, le poulet à l'estragon, les cuisses de poulet caramélisées au thym, Un steak sauce au poivre vert, etc........ Pffffffff j'aime manger quoi!! L’avarice : cigale ou fourmi ? Ca dépend des périodes!  L’envie : qu’est ce qui vous rend jaloux ? Que des personnes odieuses réussissent tout ce qu'elles entreprennent alors que moi, je rame. La paresse : Comment aimez-vous vous relaxer ? Dans les bras de mon homme quel que soit l'endroit! Ca me donne l'impression de ne plus avoir de soucis et qu'il ne peut rien m'arriver.
Répondre
L
Ah, ben je suis visiblement plus raisonnable que toi. Si je pouvais tout essayer, à volonté, je n'aurais pas besoin d'acheter. D'autant que le magasin serait fermé. Un peu comme le petit Joseph dans Le Soldat Rose, mais en version La Lutine Bleue ;-)J'ai essayé de limiter les plats, il y a tellement de choses. J'avoue que parmi ce que tu cites, il y a plein de choses allèchantes !La belle-famille : quelle plaie !! Bisous ma puce