Ce vieil ami [le potager]

Publié le par Lutine

Certains d'entre vous ont un jardin, d'autres ont aussi un potager. Si parmi vous, il y en a qui me font pâlir d'envie par leur récit de travaux au potager et au jardin (n'est-ce pas Nathalie ?), je dois bien avouer que pour un deuxième potager, le mien est plutôt pas mal.

Il est l'objet de toute ma fierté. Parce que même si cette année encore c'est Zhom qui a tout planté, la plupart des semis sont de ma production. :-D

Poivrons, tomates, batavias, potirons, radis et haricots ont été semés par mes soins ou à l'aide de graines de la récolte de l'an dernier.

Les aubergines, concombres, tomates cerises (4 sortes), les oeillets d'inde, la menthe et les melons ont été acheté ou récupérés. La rhubarbe est, elle aussi, récupérée (en début d'année) et nous avons déjà fait quelques tartes.
 

Au travail, Lutine. Reste à désherber, biner et re-semer, avant de pouvoir récolter et cuisiner. Et il y a encore tellement de choses à apprendre. :-) 

Publié dans Lutine-O-kuB

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
le potager est superbe, et la presentation exceptionnelleoù as tu trouvé un programme qui te permette de presenter tes photos avec ce systeme ,J'aime bienen attendant que ca pousse ............................
Répondre
L
Je viens de me rendre compte que je n'avais pas répondu à ton commentaire.Je suis allée sur le site de Rock You (http://www.rockyou.com)Depuis, ça pousse, ça pousse ;-)
V
Trés beau  potager! félicitations!
Répondre
L
Bonjour et bienvenue Vinnce :-)Merci pour ta visite et pour le compliment.A bientôt ici ou chez toi !
Z
Il est magnifique ton potager, ma Lutineke!!Quelle chance!! :oDBisous!!
Répondre
L
Merci ma Zutttteke.Hum, je ne crois pas à la chance, mais plutôt aux efforts fournis :-) Au temps passé, surtout !Le tiens sera beau aussi.Bisous
N
il faut toujours des 1er fois ...
Répondre
L
Oui, Néo, tu as raison ;-)
N
Moi, j'ai un géranium sur mon balcon. Mais j'ai la place à en mettre deux.
Répondre
L
Ben il ne faut pas hésiter alors, Nicolas, ce n'est pas beaucoup plus de boulot. Chez nous, les seules fleurs se transformeront en légumes ... à part mes orchidées.