Lutine à la boucherie

Publié le par Lutine

Hier matin, je me rend chez le boucher pour m'approvisionner en viande sympathique. Par opposition à celle du supermarché. De temps en temps, ça fait du bien.

Je demande, entre autre, du boeuf pour faire des paupiettes.

Le boucher qui me sert, je ne le connais pas, je ne l'ai jamais vu, je suppose qu'il est là en renfort pour les fêtes. Il me demande : "Vous les faites vous-même ?" Je lui réponds que oui. Son collègue qui me sert habituellement sourit.

Le premier va chercher un morceau de viande, revient et commence à couper. Le deuxième me demande :"vous les faites comment ?" Je lui explique sommairement. Avec son collègue, ils se regardent en souriant puis il me dit : "On va vous rajouter quelques tranches et on vient manger aussi, on dit demain, midi ?"

Ça ne fait que 3 fois qu'il relève mes recettes. La dernière fois, il m'avait dit qu'il avait essayé ma façon de faire l'onglet et que depuis, il ne fait que comme ça.

Ah, ça fait plaisir ! :-)

Publié dans Lutine cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
quel beau métier qu'est celui de boucher...à ce rythme, tu vas finir par être engagé par la municipalité pour les repas !(sont elles bonnes ces paupiettes ?)
Répondre
L
Oui, c'est vrai, mais je ne pourrais pas le faire, je serais trop tentée de manger trop de viande.A savoir que ce week-end, c'était 4 repas de viande ++++(Elles étaient excellentes, mes invités, pas les bouchers, ceux qui étaient initialement prévus, se sont régalés)
E
Nous aussi on les veut, les recettes !
Répondre
L
Je vais y réfléchir, d'autant qu'il faut que je retranscrive ce qui est dans ma petite tête. Parce qu'au boucher, je n'ai donné que les grandes lignes :-)
D
On a beau dire, c'est quand même irremplaçable, les petits commerces de proximité...Bon, le fromager de mon Auch*n est aussi très sympa et pourrait presque faire oublier qu'on est dans une grande surface. Presque.
Répondre
L
Oui, d'ailleurs à l'épicerie du village, il y a pleins de produits moins chers que dans els grandes enseignes et le sourire de la vendeuse !