Souri(e)s puisque c'est grave ...

Publié le par Lutine

Alain Chamfort, encore ;-)

Pour moi, c'est une référence, je suis tombée dedans quand j'étais petite. C'est un chanteur auquel on ne reste pas indifférent, du moins, c'est mon cas.

Dimanche dernier, lors de son passage avec sa petite famille, mon frère me parle des souris qu'il a dans la maison. Parce que Mina, le chat, ramène des souris, mais les laisse vivantes. Du coup, elles se promènent.

J'ai un peu rigolé. Parce que je trouvais qu'il lui faudrait deux chats : un pour ramener les souris et un pour les tuer (et les manger).

Jeudi matin, j'aperçois un point noir super rapide dans mon salon. J'ai pensé à de la fatigue et donc à une illusion. Quelques minutes après, je me rends dans la salle de bains et y aperçois le bout de la queue d'une souris qui se glisse sous un rail de placo, à l'endroit où nous avons arraché le placard. Et comme il y manque un bout de parquet, elle en a profité pour s'y faufiller.

J'ai donc récupéré un piège à souris et hier soir, nous l'avons mis en place, avec un petit bout de pomme dessus. Au début, je l'ai placé près de mon ordinateur, là où j'avais vu passer le point noir. Puis, en cours de soirée, Zhom l'a déplacé pour le mettre à coté de la bouteille de gaz.

Hier, Lutinette #1 a perdu deux dents. Toute contente qu'elle était, elle m'a annoncé fièrement qu'elle allait les placer sous son oreiller. J'ai répondu non. La pauvre, elle n'a pas compris.

Et ce matin, elle était un peu triste (elle qui veut être vétérinaire, quand elle sera grande) parce qu'elle a compris pourquoi je ne voulais pas qu'elle mette ses dents sous l'oreiller et qu'elle a vu une "copine" morte.
IMG-6212.JPG
J'avoue que ça ne m'a vraiment pas amusé, si j'avais eu le choix, je me serais contenter de trouver une technique pour l'attraper. Seulement entre celles que l'on trouve dans le jardin, près de la niche du chien et maintenant une à l'intérieur, il fallait régler le problème. Dans sa chanson, Alain chante "c'est pas du ketchup, le soir aux news (...)".
Sur la photo non plus !

Dommage, vivante, elle devait être jolie. Morte, ça donne ça :
IMG-6214.JPG
Petite précision : aucune souris n'a été maltraitée pendant la rédaction de l'article, c'était bien avant ;-).
Par contre, comme j'en entends encore une actuellement , je pense qu'elle ne tardera pas à rejoindre sa petite copine. Le piège est déjà prêt et en place.

Lutine's Home, la maison où il fait bon vivre ... quand on n'est pas une souris ;-)

Publié dans Lutine Home Sweet Home

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je comprends mieux la chasse à la souris, t'as pas honte de nous montrer des horreurs pareilles, et mon âme sensible alors, pauvre petite souris ! hihihi En fait c pas un moyen anti-puceron que j'aurais dû te trouver mais anti-rongeur ! <br /> Je plaisante pas de choix il faut agir vite sinon tu es infestée et pis perso j'aime pas trop ces petites bètes. Elles me font peur... et on ne se moque pas ! lollll
Répondre
L
Tu sais, elles ne m'ont rien fait, les souris, enfin pas personnellement. Et ce n'est pas forcément facile pour moi. J'ai d'ailleurs un pincement au coeur en posant le piège et en le récupérant.Mais bon, ça ou être mangée par un chat. Le résultat est le même, non ?La peur des souris, non, ce n'est pas drôle. Moi, je n'ai pas peur, je n'aurais pas de mal à les tenir en main. Mais j'avoue que d'en voir une quand on ne s'y attend pas, ça peut surprendre et effrayer ;-)
M
tu as bien raison Lutine, la vie est tellement plus agréable sans ces souris. J'en ai une peur bleue, je ne sais pas ce qu'on ferait s'il y en avait une dans la maison... Par contre, dans le petit champ tout près de chez moi, il y a des rats presque aussi gros que des chats!<br /> par contre je salue ton courage (il en faut^^) pour réussir à prendre le piège à souris avec le cadavre, et même prendre une photo!!<br /> biz'
Répondre
L
Je n'ai pas peur des souris, plutôt de me voir envahie dans ma propre maison. J'ai un peu peur aussi que si une colonie arrivait à prendre possession des lieux, les restes de nourriture ou je ne sais quoi encore, attire des mouches (bleues et vertes, beurk !) parce qu'il y en a déjà assez comme ça.Maintenant, je suis une pauvre ignorante. Je viens de la ville et ne sais donc pas tout sur ces petites bêtes. Prière de ne pas rigoler ;-)Tant que je ne vois pas la souris vivante, ça ne me gêne pas de la voir morte et de prendre le piège garni de son cadavre. De toute façon, je n'ai pas le choix, Zhom est absent jusqu'à vendredi !La photo, c'était juste pour illustrer, hein ;-)biz'
J
Bouh bouh bouh...pauvre pauvre petite souris.<br /> J'espère que tu lui as fait une belle cérémonie avec un cerceuil en chêne massif!<br /> <br /> Tu sais moi les rongeurs je les aime...mais dans une cage! ; )<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Non, pas de cérémonie, pas d'états d'âme non plus. J'ai asez à faire avec le chagrin des Lutinettes, je ne vais pas m'y mettre aussi.Bisous
L
j'aime bien l'été chez nous, les chats errents nous bouffent toutes nos souris. l'hiver les chats... on ne sait pas ce qu'il deviennent (ils ont au mieux 3 mois) et les souris dansent...<br /> c'est terrible de ne plus avoir de chat....
Répondre
L
Apparement, il ne s'agit pas de souris, mais de mulots. On en a plein dehors. Entre la cage du chien, sous sa niche, et derrière un tas de sable collé à une des façades de la maison, je crains fort de devoir me battre longtemps et de devoir me réapprovisionner en pièges.Dans l'ancienne maison (et juste un peu avant à l'appart), j'avais un chat, mais pas longtemps, il a choisi d'aller vivre chez les voisins ;-)
C
Mes parents ont Super-Souris à la cave, ils ont beau mettre des petits bouts de nourriture sur la tapette, ils disparaissent et la souris court toujours hi hi , pourtant la tapette fonctionne, c'est incompréhensible :-))<br /> Bonne journée Lutine !
Répondre
L
Il y en a une qui vient de m'échapper. Elle n'a pas attrapé le morceau de pomme, mais elle a réussi à s'enfouir après avoir actionné "Lucie". Elle est repartie en zigzagant, mais je n'ai pas eu le réflexe de l'attraper, ni la rapidité d'ailleurs, et elle s'est engourfrée dans le trou du plancher des toilettes.Pfff, ça m'énerve !