Step by step

Publié le par Lutine

Petit à petit l'oiseau fait son nid (c'est de saison ;-))
Step by step, Lutine se sculpte un corps de déesse (mdrr !)

L'espace d'un instant, j'ai cru que le facteur voulait garder le stepper pour lui, pour compenser le fait qu'il distribue le courrier en Kangoo et non à vélo. L'avantage est que les colis et les lettres arrivent en même temps, mais à chaque facteur, les horaires changent, parce qu'ils n'arrivent apparemment pas à s'entendre sur la tournée optimale.

Pas de chance pour moi, je n'ai pas de numéro sur la maison et le nom sur la boîte aux lettres (et sur la sonnette aussi !) s'est effacé au cours de l'hiver. Malgré la protection plastique, l'eau aura eu raison de mon écriture. Et comme je ne sonne jamais chez moi et que j'ouvre la boîte de l'autre côté, je ne le savais pas.

Donc mon stepper a visiblement été livré chez un voisin qui nous l'a déposé ensuite ou alors très tôt le matin, parce que Zhom l'a trouvé devant la porte en partant au travail, un peu après 7 heures. Je crois que je ne le saurais jamais.

Pour la représentation de colis, en cas d'absence, promise par le responsable, on repassera.
C'est peut-être bien à cause de ça qu'il (le facteur) n'est plus dans le Kangoo depuis cette semaine et qu'il a été remplacé.

Donc le Stepper, je confirme, c'est bien. Ça parait simple, au début, et puis au bout de quelques minutes, on fait moins la fière.

Donc voila l'appareil :


Le Stepper a un compteur qui indique :
    - le nombre de mouvements effectués (un mouvement = le step de gauche (ou de droite) qui monte et descend)
    - le temps qui steppe
    - le nombre de mouvements/minute
    - le nombre de calories (approximatives) brûlées

La fonction scan permet l'affichage de toutes ces données, les unes après les autres.

Le stepper a des poignées-élastiques, mais je ne les utilise pas pour l'instant. Leur but est de travailler la partie haute du corps, enfin je verrais plus tard.

J'ai décidé de suivre les indications de Filaplomb, à savoir au moins 20 minutes par jour. Pour l'instant, ce serait plutôt au plus 20 minutes par jour, parce que sinon, je vais craquer et le but est d'y aller progressivement mais continuer dans la durée et non d'en faire pendant une semaine plein pot et d'arrêter écoeurée.

Une copine m'a dit qu'en dessous de 40 minutes, ça ne brûle pas vraiment les graisses.
Alors déjà, il faut arriver à faire ces 40 minutes, physiquement, mais surtout trouver 40 minutes pendant lesquelles aucune des Lutinettes ne serait dans mes steps et surtout s'assurer que mon temps d'exercice ne sera pas mis à profit pour faire des bétises.

Donc voici mon programme.

    - Le matin, après avoir emmené les Lutinettes à l'école, je me prépare mon café et mon jus de pamplemousse rose et après avoir avalé ça, c'est parti pour 20 minutes de stepper.
    - Puis, quelques étirements, une bonne dose d'eau, parce qu'au rythme où je vais, je transpire bien.
    - Ensuite, je m'accorde un petit repos, le temps de faire un tour des blogs.
    - Puis, je fais un peu de rangement dans mon champs de bataille de salon et je fini par une bonne douche.
    - Pendant et après la douche, je prends soin de moi. Je l'ai toujours fais, mais là, ça me motive encore plus.

Quelques statistiques :

Jour 1 :

20:03  minutes
891 mouvements
111 calories

Jour 2 :

20:01 minutes
977 mouvements
122 calories

Pour la moyenne du nombre de mouvements/minute, je vous laisse faire le calcul ;-)

Publié dans Lutine-O-kuB

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Il faut vraiment 40 mn ?!  Moi qui m'arrête en général à 10 mn, je n'ai aucun espoir de perdre quelques kilo de graisse, quel désespoir !
Répondre
L
10 minutes, c'est le début de mon échauffement. J'espère pouvoir augmenter à 25 bientôt et 30 par la suite.Mais tout ça, c'est en complément de ce que je marche pour aller (et revenir) à l'école.
:
Step by step... joli ;-)Et bravo !<br /> Quant au nombre de mouvements par minute, il augmente de jour en jour ! D'un autre côté, suis pas sûr que deux jours représentent un échantillon valable ;-)
Répondre
L
En fait, à l'heure actuelle, je tourne autour de 1069 mouvement minutes et 132 calories de perdues sur une durée de 20 minutes (à quelques secondes près)Je me demande au bout de combien de temps ça semble plus facile, ou plutôt moins dur pour s'autoriser une petite rallonge de quelques minutes, sans pour autant tomber à la renverse en descendant.
Z
Félicitations ma Lutineke! C'est un très bon début!! Moi, je ne tiens pas super bien non plus sur un stepper, mon équilibre me fait défaut :oD Vu mes antécédents médicaux, j'alterne 5' de stepper, 5' de rameur et ainsi de suite avec qqs étirements au milieu :o)Comment vont les semis??Grooooooooooooooos bisous ma jolie!!!
Répondre
L
L'équilibre, ça commence à être bon. Je tiens, du coup.Les semis vont bien. J'ai été débordée et n'ai toujours pas fini mon reportage photo.Chez moi, tout pousse : les orchidées, les poivrons, les palmiers, les plans de tomates, les potirons, mais pas les batavias (snif !!)Biz' à toi ma Zutttteke
L
rhooo, felix....y'en avait des mieux !!!!
Répondre
L
Ah ben zut Lauryle, j'aurais bien aimé que tu m'en dises plus ;-)
F
<br /> <br /> <br /> Chere Lutine,<br /> A l'occasion des élections présidentielles et dans le but de sensibiliser les Français au monde politique, la chaîne câblée TV12 programme depuis maintenant trois semaines son émission "Un politique s'invite chez vous". L'idée est simple : vous recevez à l'occasion d'un déjeuner dominical filmé une personnalité politique. <br /> Pour sa quatrième édition, vous avez été tiré au sort pour accueillir Mr Philippe De Villiers. <br /> Afin de préparer au mieux cette rencontre, il est primordial de nous confirmer dès à présent vos dispositions pour le dimanche 8 avril 2007. Nous vous proposons donc de remplir le formulaire d'inscription disponible sur le site de notre chaîne en cliquant ici.De même, pour éviter tout débordement lors de ce déjeuner, nous vous demandons de rester discret sur vos convictions politiques s'il s'avérait que celles-ci ne soient pas en accord avec celles du candidat reçu. <br /> Bien entendu, recevoir une personnalité de cette envergure inclut de respecter le protocole et de suivre certaines règles de bienséances. Cela allant du choix de la nappe (impérativement blanche) à la composition du menu qui peut varier en fonction du candidat reçu. Nous vous invitons d'ailleurs, dès à présent, à consulter la liste des préférences alimentaires ainsi que des allergies éventuelles des personnalités en cliquant ici. <br /> Enfin, il va de soi qu'une tenue de circonstance est exigée : costume trois pièces pour les hommes et tailleur noir et talons de 8cm pour les femmes. Si d'aventure vous ne possédiez pas ce genre de tenues, merci d'y remédier rapidement et de nous faire parvenir votre note de frais si vous le souhaitez. <br /> Sachez, pour finir, que ce déjeuner doit au minimum compter 8 invités et ce, dans un souci de maintenir des dialogues suffisamment variés et de haute qualité. Nous sommes disposés à vous fournir des figurants expérimentés si vous n'aviez pas une famille assez nombreuse. <br /> La responsable des programmes vous contactera par téléphone dans les prochains jours afin de régler avec vous les derniers détails. <br /> Nous vous prions d'agréer, Madame,  nos salutations distinguées. <br /> Monsieur Jean BonDirecteur de la chaîne TV12 <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
De Villiers n'est de loin pas mon préféré, mais on pourra toujours parler enfants, vu qu'l en a une demi-douzaine, je crois ;-)J'aurais pu tomber plus mal !!Biz' à toi Félix