Planètes

Publié le par Lutine

Mais viendras-tu manger jeudi sur une nappe propre ?

A quoi cette phrase vous fait-elle penser ? Il s'agit de celle qui permet de connaitre l'ordre des planètes. De la plus proche à la plus éloignée du soleil.

Mercure, Venus, Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune, Pluton

Cet instant culturel vous était présenté par Lutinette #1

Je vous en ai trouvé une autre :

Mon vélo tourne mal, je suis un nouveau piéton.

[Et Vélib', tu n'y as pas pensé ? ;-) ]

Ces phrases ne sont malheureusement plus valables depuis que Pluton a été déchue en tant que planète pour devenir une planète naine.

La petite, tout au fond, t'es gentille, tu sors !

Et voilà la nouvelle carte de notre système solaire, n'en déplaise à la maîtresse [du lundi (je sais les gars, ça laisse rêveur !) ] de Lutinette #1 (qui a demandé de conserver la phrase intacte. Il faut l'excuser, elle doit manquer d'imagination)  !

180px-Solar-planets.jpgMercure ; 2 Vénus ; 3 Terre ; 4 Mars ; 5 Jupiter ; 6 Saturne ; 7 Uranus ; 8 Neptune (les tailles respectives des 8 planètes et du soleil sont respectées, mais pas les distances) 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
:
Donc si j'ai bien compris, la nappe n'est plus propre ? Je sens que je vais avoir autre chose à faire, jeudi, moi... ;-Þ
Répondre
F
On lui a fait un test ADN à Pluton pour qu'il se fasse rejeter ainsi ?Avec les tailles, mais en plus avec les distances, je trouve que si on y pense, ça relativise vachement nos petits problèmes quotidiens ! :-))
Répondre
L
Lady Acte 2 Scène 1 : En voilà une qui me revientLa Racine de La Bruyère Boileau de La Fontaine Molière, là les noms sont entiers, c'est plus facile.Une phrase de math :Que J' Aime A Faire Apprendre Ce Nombre Utile Aux Sages.....etc.... ce qui correspond au chiffre 3,1415926535...soit Pi  chaque chiffre correspondant au nombre de lettres dans le mot. Un vieux reste héhé les maths ce n'est pas mon truc mais les mots si comme quoi par un moyen ou un autre ce prof a su capter l'attention.Bisous LutineLady:)
Répondre
L
coucou Lutine ,Héhé t la maîtresse de ta puce aurait pu dire en dernier recours : "Mon Vocabulaire Tourne Mou, Je Suis Une Nébuleuse... Comme ça on reste dans le sujet et ça nous éclaire tout à fait sur son imagination ! Bisous à tes ptites missLady :) 
Répondre
D
Vivent les moyens mnémotechniques (en plus le mot est sympa à écrire) !Moi je ne me souviens que de "Mais où est donc Ornicar ?", et du début d'un truc pour se souvenir (caté oblige...) de l'ordre des épîtres dans le nouveau testament (rococogaléphicol...). Je pense surtout qu'on m'en a peu proposé, parce qu'étant nul pour apprendre par coeur quoi que ce soit, je préfère nettement des phrases ou des expressions à une liste).
Répondre
L
Moi j'ai un moyen mnémotechnique pour me souvenir de mon code de CB ;-)