Une Lutinette dans un concert

Publié le par Lutine

Lutinette #1 commence à être habituée à se "produire" en public. Que ce soit lors des galas de danse (elle participera à son troisième gala au mois de juin) où dans les spectacles de chants Aria de l'école.

Ce que je trouve émouvant, c'est lorsque les enfants sont volontaires pour répondre à une invitation lancée par la Municipalité. Ainsi, il y a eu, l'an dernier, le chant de l'Hymne National lors de la cérémonie du 11 novembre en hommages à nos anciens et plus récemment une invitation pour se joindre à la Chorale du village (et de celles de villages voisins) à l'occasion du spectacle de fin d'année, à l'Eglise du village.

Ces deux "prestations" n'avaient pas de caractère obligatoire pour elle, mais elle a répondu présente et est à chaque fois impatiente de participer.

En tant que maman nouvellement installée dans le village n'ayant jamais assisté à un tel concert, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Les seules informations à ma disposition étaient :
    - que les enfants de l'école primaire se joignaient aux Chorales
    - qu'ils allaient chanter des chants de Noël
    - qu'il fallait venir à 7h40 au plus tard pour un début de concert à 20h (je ne les ai pas râté sur ce coup-là, lol)
    - qu'il fallait habiller les enfants d'un bas sombre et d'un haut blanc (comme pour tout spectacle de l'école)

Mais comme je ne lis pas le journal papier, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, je l'ai donc découvert  en arrivant, à la lecture du programme qui m'a été remis. J'y apprends que seront aussi présent la Musique Espérance d'un village voisin.

Au programme, donc, musique et chants :

 *-* Danses hongroises N°5 et N°6 de Johannes Brahms
 *-* Chant des Saisons de Rémy Gagne
 *-* La Lune est Morte Paroles: Jacques Mareuil. Musique: Georges Liferman
 *-* Celtic Flutes de Kurt Gable
 *-* Amanecer de Vincente Emilio Sojo
 *-* Le Choeur des Esclaves (extrait de Nabucco) de Giuseppe Verdi

IMG-7196-copie-1.JPG
Avec les enfants :

 *-* Noël Jazz
 *-* Petit Garçon de Graeme Allwright
 *-* Vive le vent
 *-* C'est Noël tous les jours de O. Vercruysse

Puis, à nouveau sans les enfants :

 *-* Sur un marché persan de Albert W. Ketelbey
 *-* Ce rêve bleu de Alan Menken
 *-* Trois petites notes de musique de Georges Delerue
 *-* Moscow Nights de Scott Richards
 *-* Conquest of Paradise (extrait de la B.O. du film 1492) de Vangelis
 

C'est chouette, les surprises.

NB : Bon, c'est chouette aussi quand ce n'est pas une surprise et ce n'est pas Fabrice qui me contredira ;-)

NB2 : A l'attention de Maître Po (et oui !) il y a pleins de liens, mais tu n'es pas obligé de cliquer sur tous, hein ;-)


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'ai eu l'occasion d'écouter plusieures chorales dans l'église du vieux village où j'habite et à chaque fois les voix sont merveilleusement mises en valeur.Et je comprends que ton coeur de maman a du s'émouvoir lorsque les enfants (et ta Lutinette) se sont mis à chanter... En plus dans un si bel endroit...;O))
Répondre
S
Que d'émotion et de fierté tu as dû ressentir ... Et que de beaux moments tu nous offres grâce justement à tes liens ... De belles réminiscences dont notamment, pour moi,  Ketelbey, que je n'avais pas réécouté depuis longtemps (ma mère adorait ce "Marché persan") et que je viens de me passer pour me mettre en condtion avant de t'écrire ... la la la, lalalalala  la ...
Répondre
E
Waow ! Quel cadre ! ça devait être très beau.J'adorais chanter en chorale quand j'étais petite, la salle dans laquelle nous produisions était la patinoire de Grenoble (celle des JO de 68) et contenait un très vaste public. J'en garde un souvenir impérissable. Nous avions entre autres au programme, plusieurs couplets de la Marseillaise.Si j'avais le temps, je chanterais bien à nouveau...
Répondre