Un temps à faire de la confiture

Publié le par Lutine

Aujourd'hui, comme beaucoup de jours du mois d'Août de cette année, le temps se prêtait à des activités d'intérieur.

J'ai opté pour la confiture de mirabelles du verger.

La cuisson des fruits :
Comme elles étaient bien sucrées, je l'ai faite avec 800 gr de sucre pour 1000 g de fruits.

La cuisson des fruits avec le sucre ajouté.
Le résultat final pour 4 kg de mirabelles :

Vivement demain matin, au petit déjeuner. Bon, je file faire la brioche que nous allons déguster avec.

Miam :-)

Publié dans Lutine cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Mmmm ... une confiture de mirabelle ! elle a l'air belle ! bravo pour votre blog et pour la partie cuisine !<br />  
Répondre
L
Oui, elle est pas mal. Mais ma préférée, c'est la gelée de coing.Vu le nombre de pots que j'ai fais, je pourrais en manger trois fois par jour pendant quelques mois avant d'en venir à bout. Et l'année prochaine, j'en refais.Merci encore crottes en chocolat  pour ton passage chez moi et tes conseils précieux et tes idées.Je vais penser à rajouter des recettes, pas forcément sucrées.A bientôt.
X
C est lequel le special pour tes anciens collegues...?
Répondre
L
Je comprends pas trop ta question Xav ? Tu parles d'un pot au cyanure pour ceux du bureau ou d'un pot de taille XXL pour toi ?Lol !!!
S
Mince... ton site ne fonctionne pas?Je ne trouve pas le lien pour passer commande (-;
Répondre