Lutine en travaux

Publié le par Lutine

Le ravalement de façade, ce n'est pas pour tout de suite.


Mais j'ai besoin de reprendre mes marques.

Tant les commentaires que j'ai eu ici suite à mon article précédent, que les emails ou les discussions sur MSN me font penser que j'ai effectivement tort de partir à cause d'une mal-baisée qui n'a pas eu d'autre occupation dans la journée que de répéter une discussion confidentielle, tout en présumant les effets que cela pourrait avoir, et si tel n'était pas le cas, c'est qu'en plus, elle a une tête pleine de vide.

Oups, ça m'a échappé, mais lorsque je disais, il y a peu, que j'étais tout cela et bien plus encore, j'étais loin de me douter que je dévoilerais cette partie de ma personnalité.

Ma réflexion est la suivante. J'ai perdu ce que j'avais de plus cher. Je me punie moi-même, comme vous avez été nombreux(ses) à me le faire remarquer. Mais en fait, que peut-il bien m'arriver de pire ?

Je vais réfléchir afin de trouver les mots justes en réponse aux commentaires que j'ai reçus.

Merci à vous tous pour votre soutien et vos mots réconfortants.

Publié dans Vague à l'âme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Je vois que j'ai loupé certaines choses et je m'en veux de ne pas avoir été là pour toi :o( <br /> Je t'ai trouvée sincère dès la 1ère lecture et c'est aussi pour ça que je viens ici chaque jour. La sincérité, c'est toi, tout simplement et que ceux qui ne l'apprécient pas passent leur chemin. Ne change surtout pas et continue d'être la Lutine drôle, spontanée et au grand coeur qu'on aime retrouver au quotidien.<br /> Bizzzzzzzzz
Répondre
L
Dis ma Zuttttteke,  ce n'est pas parce que tu n'étais pas là que tu dois être embêtée. Tu as aussi le droit de vivre pour toi. Attends, je recommence ma phrase : tu as surtout le droit de vivre pour toi et ton chéri).Moi, j'ai surtout envie de partager des bonheurs, mes malheurs, à partir de maintenant, je vais les mettre en veilleuse. Biz'Lutine
F
La vie est bien assez diffile en nous imposant des châtiments que nous ne méritons pas, pour que tu te punisses toi même en plus.<br /> Recentre toi sur ce qui en vaut la peine tes enfants qui ont besoins de toi, tes amis les vrais ceux qui ne jugent pas.<br /> Parce que à la lecture des commentaires , peut être ne le savez tu pas mais tu as une quantité impressionante de gens qui te soutiennent<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz 
Répondre
L
Une fois de plus je ne peux que constater que tu as raison, François.Et tu n'imagines même pas le nombre de mails de soutien que j'ai reçu des personnes de la liste ou de mes contatcs MSN.Biz'''''''''''''''''Lutine
U
Aaaahhhhh ! je suis bien contente que tu relèves ainsi la tête ! c'est bien car il faut tjs aller de l'avant et ne plus regarder derrière... ce qui est fait est fait et n'est plus à refaire... ainsi va la vie mais je suis heureuse de voir que tu y croques dedans à pleines dents !
Répondre
L
Va d'ailleurs falloir que je pense à faire réviser mes quenottes, comme chaque année ;-)
S
Coup dûr pour toi apparament...<br /> Blog's, Mail's, Chat, Forum's ... y'a pas a dire, c'est génial. <br /> Mais, par rapport à des moyens de communiquer un peu moins "modernes", un certains nombre de difficultés suppléméntaires se rajoutent.- Problèmes d'identité (fausse identité, anonymat, ...), - Problèmes d'interprétation ( l'état d'esprit de l'auteur, les circonstances dans lesquelles les phrases sont écrites n'apparaissent pas (ou mal) dans les propos ), - Problèmes de sincérité, d'honneteté ( dernière leur ordinateur, certaines personnes se sentent intouchables ).<br /> Tu me sembles honnete et naturelle dans ton blog (et surement ailleurs aussi) et cela personne ne pourra te le reprocher. Je ne suis pas sure que cela est le cas de tous les internautes ( surtout pas appareament de la personne qui t'as crée les soucis dont tu parles ).<br /> Allez courage et continue encore longtemps à "bloguer"!<br />  <br />
Répondre
L
Sorsha, je ne connais pas la fréquence de tes visites ici et ce n'est pas une question, mais ta visite à cet instant, pour cet article et donc ton commentaire me touchent tout particulièrement.Parce que tu connais cet être cher et que tu sais ce qu'il peut représenter pour moi, mais aussi parce que tu sais à quel point ce n'est vraiment pas la personne que l'on peut être tenté de trahir. Tu comprends sans doute également à quel point je me sens mal à l'idée de lui avoir causé des ennuis.J'ai été imprudente, je pensais pouvoir me confier à celles qui m'avaient tant de fois lu, écouté, répondu, réconforté. Cette fois-là, sur le ton de l'humour, sans penser à mal.J'ai déjà laissé des commentaires incompris ou mal compris sur des blogs. J'ai eu l'occasion de me faire lyncher parce que ce que je disais ne correspondait pas du tout à ce que disais les autres. Je suis parfois l'empêcheuse de tourner en rond, le grain de sable qui fait que le rouage bloque, la tâche que même le détachant le plus puissant n'arrive pas à ôter. Je ne le fais pas consciemment, souvent c'est de la maladresse, parfois c'est pour faire électrochoc, mais dans ce deuxième cas, je m'adresse directement à la personne concernée, si c'est derrière mon écran de la même façon que je le ferrais en live.A quoi bon mentir. Lorsque l'on ment aux autres, on se ment d'abord à soi-même !Il est certain qu'à partir de ce malentendu, scandale, cette erreur, je réfléchirais à plusieurs reprises avant de m'exprimer.Merci pour ton commenaitre, il me fait du bien.Biz'Lutine
N
QQOQCPil faut que ça se sache
Répondre
L
Nath, j'ai pas tout compris, mais sans doute pourras-tu m'expliquer ;-)