Menus : la pratique

Publié le par Lutine

Voici ce que je mange effectivement :


Petit Déjeuner

-tous les jours- 

1 verre de jus de pamplemousse rose

Café ou thé (sans sucre)

Nota : Je ne prends jamais de petit déjeuner (sauf le dimanche et en vacances), à part un café sans sucre, donc ça ne change pas grand chose pour moi. J'ai rajouté un verre de jus de pamplemousse rose, parce que je desteste ce fruit et que c'est une torture de le manger, mais le boire, ça passe.

Lundi

Déjeuner

 Viande froide au choix :

Poulet, dinde, bœuf

Légumes ou salade au choix

Café ou thé (sans sucre)

 Dîner

 Poisson ou fruit de mer

Salade combinée, légumes à volonté

Café ou thé (sans sucre)

Mardi

Déjeuner

 Salade de fruits frais à volonté

Café ou thé (sans sucre)

 Dîner

 Steack haché grillé

Tomates, laitue, céleri, olives, choux de Bruxelles ou concombre

Café ou thé (sans sucre)

Mercredi 

Déjeuner

 Salade composée avec thon ou saumon ou surimi

Café ou thé (sans sucre)

 Dîner

 Tranche de rôti

Salade de tomates, laitue, céleri, concombre

Café ou thé (sans sucre)

Jeudi

Déjeuner

Deux œufs cuits sans matière grasse

Fromage blanc

Courgette, haricots verts fins, tomates (au choix)

Café ou thé (sans sucre)

 Dîner

 Poulet grillé, rôti ou à la broche

Epinards, poivrons verts, haricots verts fins (au choix)

Café ou thé (sans sucre)

Vendredi

 Déjeuner

 Tranches de fromage

Légumes ou salade au choix

1 tranche de pain fait maison ou un morceau de baguette

Café ou thé (sans sucre)

 Dîner

 Poisson ou fruit de mer

Salade combinée, légumes à volonté

Café ou thé (sans sucre)

Samedi

 Déjeuner

Salade de fruits frais à volonté

Café ou thé (sans sucre)

 Dîner

 Dinde ou poulet rôti

Salade de tomates, laitue

Café ou thé (sans sucre)

Dimanche

Déjeuner

 Dinde ou poulet (froid ou chaud)

Tomates, carottes, choux, brocoli ou choux-fleur

Café ou thé (sans sucre)

 Dîner

 Steack grillé

Tomates, laitue, céleri, concombre choux de Bruxelles

Café ou thé (sans sucre)

Au cours de mes repas, je suis à la lettre les consignes pour  la viande ou le poisson, mais je cuisine les accompagnements que je veux de la façon que je veux (légumes poëlés à l'huile d'olive ou cuits à l'eau avec des épices, herbes aromatiques), salades (endives, carottes, salade verte combinées).

Je remplace les steacks par de la bavette, du filet selon les occasions, la semaine prochaine, je me ferrais un steack tartare.

Je mange le poisson grillé à la poële ou cuit au four, en papilotte.

La volaille est mangée soit grillée sans graisse, soit en émincé légèrement revenu dans le résidu d'huile d'olive qui m'aura permis de griller mes poivrons et j'y ajoute des champignons et des tomates, soit encore en tranches type filet de dinde ou de poulet acheté.

Je ne restreins pas les quantités. Par contre, je me rends compte que je mange chaque semaine un peu moins que la semaine précédente (parce que je peux manger à volonté ?), je commence à ne plus finir mon assiette ou à ne pas me resservir. Alors que si je mettais moins dans mon assiette, je ne tiendrais pas.

Voili, voilou pour mes repas.

Publié dans Lutine au régime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Moi ça me semble assez équilibré mais trop de protéines…Ton estomac se réduit et s'habitue à manger moins !:-)
Répondre
L
A ton avis, je devrais enlever quoi comme protéines ?Oui, il s'habitue à manger moins, mais pas parce que je lui donne moins, parce que mon cerveau écoute enfin mon estomac qui lui signale qu'il faut arrêter et du coup, je ne suis pas en manque de quantité, c'est plus facile.Biz'
F
Ben ça n'a pas l'air trop aride, tout cela. En tous cas, j'admire ta volonté !<br /> Biz' tigri<br /> Fabrice
Répondre
L
Merci Fabrice, ça fait du bien un mot gentil ;-)Volonté, détermination, j'en use et en abuse pour y arriver.Biz'
:
Ah ! Je retrouve enfin les blogs et les coms, et donc le tien !<br /> Je ne suis pas diététicien (et le déplore) mais le déjeuner du mardi me paraît frugal . Et ne serait-il pas préférable de permuter déjeuners et dîners ? ;-)<br />  Et puis, tout ce café... moi qui n'en bois pas, j'aurais du mal ;-)
Répondre
L
Je n'ai pas tout suivi Maître Po et ne comprends donc pas les "retrouvailles" dont tu parles ;-)Alors en effet, les déjeuners des mardi et samedi midi sont frugal. D'ailleurs samedi dernier, j'ai craqué et me suis fais une salade de légumes.Pour ne pas craquer et tenir jusqu'au soir, en général, je repasse ou fais le ménage à fond et du coup, je ne pense pas à avoir faim.Concernant l'idée de permuter, l'ami qui m'a donné le régime à l'époque a essayé et a perdu moins lorsqu'il a modifié l'ordre ou permuté les menus.Niveau café, tu peux boire du thé noir, vert, rouge, blanc autant que tu veux, mais sans sucre, ou alors avec des sucrettes. ;-)Voili voilà ;-)
U
Ben... moi je remarque qu'il n'y a pas bcp de source de calcium ; yaourts, fromage, lait.... Je serais du même avis que Lauryle, il est très restrictif ton régime. Pas bon du tout car après tu reviens progressivement à une alimentation un peu plus riche et forcément tu reprends quelques kgs.... <br /> Qui t'a donné ce régime ? Ta diététicienne ou femme actuelle ?<br /> Cela ne m'empêche pas de te faire plein de bisous utiles pour te souhaiter du courage
Répondre
L
Ah et bien là, j'avoue que je ne sais pas trop quoi tu répondre pour le calicum.Ah si : ne pas manger de produits laitiers ne représente pas un danger pour les besoins en calcium. Tout dépend si on mange les aliments qui en contiennent.A la base, si le lait contient du calcium, c'est parce que la vache mange de l'herbe et non parce qu'elle ajoute cet élément au cours de sa digestion.Si on mange des légumes verts, de la salade, on a la bonne dose de calcium, à ceci prêt que le calcium d'origine végétal se métabolise beaucoup plus efficacement que celui d'origine animale.Les industries laitières font pression pour que la consommation de produits laitiers augmente constamment.Je connais une personne qui ne mange plus aucun produit laitier depuis plusieurs années et elle ne s'en porte que mieux.Le sujet de la consommation des produits laitiers pourraient faire l'objet d'un blog à lui tout seul, mais ma tête serait très certainement mise à prix !Et je reprécise que ce régime tel que je le suis (et non tel qu'il est préconisé à la base par le charlatan qui en est à l'origine) a fait l'objet, de ma part, de questions au corps médical. J'ai tout détaillé, expliqué et j'ai obtenu l'aval pour le suivre, malgré mon état de mère allaitante.En 2004, j'avais même fait une prise de sang et celle-ci n'a révélé aucune carence, au contraire.Biz' à toi aussi ;-)
L
et ben moi, y'aurais quelqu'un qui mangerais que ça à ma table pendant les repas je lui ferais de gros yeux...j'trouve que ça fait pas bien lourd... et que ça manque de patates !!! ;-)eh bah vraiment bon courage !!!!bonne semaine
Répondre
L
Et bien, si tu passes dans le coin, je veux bien t'inviter à ma table pour que tu te rendres compte par toi-même que je ne meure pas de faim ;-)Les patates, oui, ça manque un peu, mais je préfère manger 1 Kg de légumes par jour que 250 gr de patates.